Retard de train Artesia pour Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
J'ai pris le train Artesia en gare de Bercy le samedi 24 octobre 2009 à 20H33 et je devais arriver à Venise le Dimanche 25 octobre à 9H33. Or je suis arrivée à Venise à 13H30 soit avec 4 heures de retard. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et comment demander le remboursement du billet auprès d'Artesia ? Merci de votre aide.
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

je n"ai jamais pris les artésia pour l'Italie mais les retards sur ces lignes sont récurents.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut aller recuperer une enveloppe dans une gare et envoyer ta demande au service qui figure sur l'enveloppe.

Tu devrais avoir un avoir sur ton prochain voyage en fonction du temps de retard. En tout cas c'est comme cela que cela fonctionne pour les trains en france
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

As-tu pensé à consulter les conditions générales de transport ? Quelles étaient les causes du retard ? (j'en suis à un record de 6h sur Paris - Rome 😄)
Contributions CC BY-SA
GI Giorgio13 Globetrotter ·
moi mon record c'est 4h sur un paris-marseille, TBGV SNCF c'était un déplacement professionnel , ça ne m'arrivera jamais en vacances , je ne pars qu'en voiture
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le mien plus de 6h pour un paris-clermont ferrand (probleme d'electrification de la ligne)

je suis descendu du train et j'ai trouvé une voiture pour finir mon trajet
DO Doucine ·
C'est toujours navrant d'avoir du retard à l'arrivée, mais lorsque je vais à Rome je n'y suis jamais à l'heure0. Jamais. Il faut savoir que les trains de nuit en partance de Paris Bercy ne sont pas prioritaires et vous avez dû vous apercevoir que, durant la nuit, en plus des formalités de douane au passage de la frontière suisse, il y a également des arrêts fréquents. C'est pas cher mais mais le retard est assuré une fois sur deux. On vous donnera de quoi faire une réclamation auprès de la compagnie, mais inutile de mettre un timbre, il n'y aura pas de remboursement pour les billets Prem's. Bonne chance pour la prochaine fois. Doucine
LO Lorenzo2 Regular ·
certes mais paris-marseille en voiture, c'est le temps du parcours en TGV plus le retard. blague à part, qui n'a pas connu des retards en bagnole ? des accidents, des intempéries, des manifs, etc. on a tous l'idée d'un système de transports parfait et on s'énerve dés que ca marche plus qu'il s'agisse d'avions, de trains ou de bagnoles. mais un monde parfait n'existe pas. faut se calmer et vivre plus détendu. franchement, un retard dans un voyage, ca fait partie du voyage, c'est comme ça qu'on fait des rencontres inattendues, qu'on découvre des coins imprévus. on est pas des robots, on est pas si pressé.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour moi c'est même plus long que ça au retour , je quitte toujours un peu l'autoroute pour visiter ou revisiter la france profonde ; la dernière fois j'ai fait vienne-orange en passant côté ardeche et j'en ai profité pour acheter quelques bouteilles de st joseph
AT Athanase28 Veteran ·
🙂Bonjour,

il faudra demander apres les 8 heures de retard de ces jours ci, combien auraont de retard ceux de l'Artésia Rome Paris de cette nuit 22 au 23 dont le train a été annulé et qui sont acheminé depuis Rome, en autocarss jusque Paris oui vous avez bien lu en autocars 😇
http://www.vacancescorse.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like