Retour d'un séjour au lac de Garde et Vérone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, je rentre d'un super séjour au Lac de Garde et Vérone. Si vous comptez effectuer un séjour dans les prochains temps, je suis dispo pour vous aider à préparer votre séjour.
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Votre expérience au lac de Garde et à Vérone m'intéresse. Combien de temps êtes vous partis et combien de temps avez vous consacré à chaque site? Si nous partons, nous partons 5 jours dont 3 jours entiers sur place.
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
RE Revedeco ·
bonjour, je reviens d'un week end a florence et pise. je suis tombée sous le charme de l'italie . je voudrais bien des conseils pour verone car j'aimerais bien m'y rendre en décembre. merci😎
EM Emyg1 Regular ·
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais très occupée !!! Pour le lac de Garde, nous étions à Garda qui est un joli petit port. Nous étions dans une résidence dans le cadre d'un échange de maison. Sinon, il y a de joli hôtel dans cette ville, la plupart ont vue sur le lac. Nous avons visité les petites ville autour dont Sirmione qui vaut le coup pour ses grottes de Catule. La ville a gardé un joli cachet avec son chateau. C'est à visiter absolument. Il y a de chouette resto dont "Le Classique" à Lazize qui est très raffiné par sa déco mais surtout très bon et à prix plus que correct ! A ne pas louper ! De toute façon, sur tous les restos que nous avons fait, nous n'avons pas été déçu ! Ils sont légions sur le port de Garda et se valent tant au niveau prix que qualité. Pour ma part, je n'ai pas tellement aimé RIVA, c'est la partie la plus montagnarde du lac, nous y sommes passés mais sans plus. Pour ma part, je trouve que la partie qui s'étend de Sirmione à Garda est la plus belle. Bardolino est pas mal, ce petit village qui accueille beaucoup de monde en été a gardé du cachet et on a toutes les commodités sur place. De plus, il y font un très bon vin !

Pour Vérone, il faut absolument se garer à l'extérieur de la ville, vous avez des parking ou vous payer 3, 5 € la journée et ça vous donne votre ticket de bus, la station de bus est juste à côté. Ensuite, vous allez à l'office de tourisme, situé à proximité des arènes et vous prenez la VERONA Card. Pour un à trois jours selon la durée de votre séjour. Nous avons payé 10 la carte à la journée mais je crois que c'est guère plus pour trois jours, du style 15 €. Ainsi, cela vous ouvre les portes de tous les sites à voir, et je peux vous dire que c'est vite rentabilisé ! Les restos sont bons, nous en avions choisi un sur la Place Erbe, c'est un joli endroit près de la tour Lambertini. Vous avez raison de vouloir visiter cette ville qui a su gardé son cachet. Il faut savoir que la VERONA Card vous sert aussi de titre de transport, les axes sont très simples à comprendre. Avec la VERONA Card vous avez un plan où sont situés les sites à voir, donc vous ne louperez rien ! C'est très pratique, il faut se laisser guider. Pour l'hébergement, je ne saurai vous répondre car je n'y ai pas dormi.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'info, je répondrai plus vite la prochaine fois !
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015
IT ItaliaMia Regular ·
bonjour, je reviens d'un week end a florence et pise. je suis tombée sous le charme de l'italie . je voudrais bien des conseils pour verone car j'aimerais bien m'y rendre en décembre. merci😎

Bonjour,

Moi, quelqu'un qui tombe sous le charme de l'Italie, je les comprends bien! Tenant compte de la réponse de emyg1, j'ajouterais:

LAC DE GARDE (pour ceux que la discussion intéresse) Quoique Sirmione (photo 1), les grottes de Catullo (photo 2) et son château Scaligero (photo 3) soit un de mes endroits favoris, parler du Lac de Garde sans parler des endroits suivants (entres autres), c'est en manquer beaucoup de sa couleur.Salo et son histoire (Mussolini) et le Vittoriale de Gabriele d'Annuzio ...La Strada Gardesana (photo 4) qui longe la côte ouest et nous fait surplomber le lac...Tignale avec ses tunnels (photo 5) et hôtels en falaises...Limone sul Garda (photo 6) avec son petit village sur le lac au pied de la falaise...Torbole, sa plage (entre 2 flancs de montagnes - photo 7) et ses écoles de voiles (paradis du surf)...(photo 8)Monte Baldo sur la côte est...Malcesine et son château Scaligero...VÉRONE Le centre historique de Vérone peut se visiter en 1 jour et tout se marche facilement à pied, du pont Scaligero (photo 9), le Castelvecchio, à la Piazza Brà (photo 10), Arène (photo 11), à la Piazza delle Erbe, Via Mazzini, au Duomo (photo 12), à l'Adige, le Pont San Pietro, ainsi que le Château San Pietro (photo 13) et le forum romain....et j'en passe...
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
EM Emyg1 Regular ·
Il y a en effet beaucoup de choses à voir, maintenant, pour ma part, j'ai été déçue par Limone (vilains immeubles pas terminés, entre autres), Salo n'a pas vraiment de cachet. Personnellement, j'ai préféré Garda et Sirmione.
TO Torvald Regular ·
Entièrement d'accord avec emyg1 pour limone.

bourré de touristes addicts à la bière Beck, pas beau, accueil déplorable par des familles qui mettent le pays en coupe réglée. 🏴‍☠️ 🏴‍☠️

Par contre Salo est très sympa qqsoit son passé, ach le film de Pasolini 😠 😠 😠

Au bord du lac il signor Vasali est un maestro patissier de première. Tout est ouvert très tard le soir.

Riva del Garda est très belle aussi avec sa route d'accès. Les adresses restos des guides ne sont pas très fiables.
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Pour Salo et Limone sul Garda, je ne suis pas d'accord avec vous, mais c'est correct...Chacun voit avec des yeux différents et c'est pourquoi il faut parfois expérimenté par soi-même... Dommage que vous n'ayez pas pu en apprécier respectivement les lieux historiques et l'originalité du lieu....peut-être n'avez-vous pas été aux bons endroits ou n'y étiez pas au bon moment...
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like