Rome: adaptateur électrique nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir, savez-vous si un adaptateur électrique est nécessaire pour brancher des prises (d'appareils français) et quel est le voltage utilisé par les Romains ? Merci de vos lumières. Cordialement
EN Envallis Globetrotter ·
comme en France
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LA Laurent186 Veteran ·
envallis a raison pour les prises de 10A. Par contre, pour les prises de 16A il y a une différence:
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
EL Ellimac Regular ·
Ah oui, en effet, merci pour la photo. Donc je suppose que l'on peut trouver des adaptateurs ...
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Pour absorber plus de 10 A. sur une prise, c'est que tu apportes ton lave linge, ton lave vaisselle, et ton four micro-onde ??
EL Ellimac Regular ·
... oh je ne pense pas avoir autant besoin d'énergie, .. ma question est simplement de savoir si je peux physiquement brancher une prise française simple avec 2 tiges ou une prise de terre ronde avec 3 tiges et si les tiges sont bien de même forme/diamètre (pour ex au RU les tiges sont plates ... c'est embêtant car on ne peut rien faire sans adaptateur ...) merci de vos éclairages
LA Laurent186 Veteran ·
...ou tout simplement un camping car 😉, voire un sèche cheveux pour ces dames...
LA Laurent186 Veteran ·
Oui, les adaptateurs existent, mais tu n'en auras besoin que si tu doit vraiment brancher une prise de 16A française. Car, autant que je me souvienne, une fiche de 10A se branche indifféremment de la même manière dans une prise de 10 ou de 16A italienne.
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour Ellimac, 🙂 Cet été à Rome, dans une location d'appartement complétement refait à neuf en 2007-2008, j'ai dû avoir recours à un adaptateur électrique (trouvé sur place) pour utiliser mon sèche-cheveux français qui est muni de fiches 16 Ampères (grosses fiches) et adaptable à une prise de terre.... Aucune prise électrique avec "fiche de terre" n'était accessible dans l'appartement..... @+ Lorraine78 🙂
EL Ellimac Regular ·
Bonjour Lorraine, Merci de ta réponse, … tu m’as bien éclairée. J’ai effectivement au moins une prise de terre à brancher !

Je ne connais pas encore le logement où j’ai réservé mais il semble que l’immeuble soit ancien … c’est pourquoi au niveau de l’installation électrique je me pose des questions … d’autant plus que dans un appartement refait à neuf, tu as eu recours à un adaptateur …

Puis-je me permettre de te demander comment se présente cet adaptateur, je vais essayer de me le procurer avant de partir là-bas, question de ne pas perdre de temps sur place à chercher (comme cela m’est déjà arrivé en Angleterre) surtout que j’ai bien peur d’arriver tard dans la journée .

Bonne journée,
LO Lorraine78 Regular ·
Re-bonjour Ellimac, 🙂 Tu peux regarder sur internet à "adaptateur électrique" pour éclairer ta gouverne.....😉 🙂 Mais je pense que, comme nous, tu trouveras sûrement un adaptateur électrique dans ta location ! Maintenant, en ce qui nous concerne, nous avons utilisé en Suisse et en Italie des adaptateurs électriques moins "modernes" que ceux que j'ai rapidement aperçus sur internet.

Je tente malgré tout la description de ces modèles anciens....😕😊 Un adaptateur électrique peut ressembler, dans son aspect uniquement, à une toute petite rallonge.... MAIS en fait, il est constitué, à une de ses extrémités, d'une prise électrique adaptable aux prises murales du pays (voir la photo ci-jointe par un forumeur ci-dessus). Cette prise électrique est reliée à un fil électrique d'environ 25 centimètres qui est lui-même relié à une autre prise électrique (autre extrémité de la "petite rallonge"). Cette dernière prise est plus "imposante" en taille et surtout adaptée aux "grosses" fiches de 16 ampères de certains de nos appareils électriques comme notre "sacro-saint" sèche-cheveux.... Ouf ....😕😊 !!! Voilà. Tu imagines un peu cet instrument qui nous sauve la vie ... ???! 😏 @+ Lorraine78
EN Envallis Globetrotter ·
bonjour,

le cas échéant, tu reouveras je pense un adaptateur à l'aéroprot de rome

le mieux est dans tous els cas d'acheter un adaptateur univrsel, qui doit se trouver a peu prèt n'importe où, mais surtout je pense dans des magasnins genre casto...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like