Rome en mars: dans quel quartier loger, réservation des visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je ferai un voyage d'une semaine à Rome au début mars. Dans quel quartier devrais-je loger afin de faire le maximum de visites à pied? De plus, est-ce que je devrais réserver des visites ou acheter des «billets coupe-file» même si je ne suis pas en plein coeur de la saison touristique? Merci de votre aide!

Missmi09
Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai...
CL Clae65 Veteran ·
Pour tout faire facilement à pied: Trevi, colisée, panthéon, place navone-champ de mars.
MI Missmi09 ·
Merci, j'avais pensé de louer quelque chose dans le coin du Colisée. Qu'en pensez-vous?
CL Clae65 Veteran ·
Je demeurais dans Termini, c'était un peu loin. Je n'ai pas arpenté les rues de ce quartier, mais vous serez définitivement près de tout
TI Tiffany Regular ·
Moi j'étais près du castel San Angelo pas loin du Vatican et on n'a tout visité à pied.
lise
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

J'étais au métro Cavour, entre Termini et le Colisée. Quartier agréable et tranquille.

Nous avons fait l'essentiel de nos visites à pied. Sauf pour le Vatican que nous avons rejoint en métro. De même pour la villa Borghese. Si vous souhaitez visiter cette dernière, la réservation est obligatoire (possible par internet). Pour le Vatican, ça dépend vraiment des jours.... J'avais pris un billet coupe-file auprès d'une agence qui n'a servi à rien car il n'y avait absolument pas de file ce matin là (c'était aussi en mars d'ailleurs). Pour tous les monuments antiques, je n'ai fait la queue que quelques minutes... Bonne visite !
http://jjwill-voyages.com
GJ Gjb Regular ·
bonjour,

nous avions loué un appartement métro flaminio juste derrière piazza del popolo et nous avons tout fait très facilement depuis, beaucoup à pied vers le centre historique, mais aussi en bus, ou en tram direct pour le vatican. En effet, ciblez le centre historique, puis en gros pas plus loin que Termini à l'est, le vatican à l'ouest, le parc de la galerie borghèse au nord et une ligne colisée - trastevere au sud.

Pour le vatican vous pouvez réserver votre entrée sur le site officiel du Vatican, fiable et moins cher que de passer par des agences qui prennent leur commission au passage. Cela coûte 4 euros de plus par personne. En haute saison, pendant les fêtes religieuses avec forte affluence à Rome, ou pendant les vacances scolaires françaises, la réservation est fortement conseillée. Si vous y allez à l'ouverture aussi je pense! en tout cas lors du weekend de l'ascension, nous n'avons pas regretté!!

Ensuite pour les coupes file, vous avez le roma pass qui est un pass musée avant tout et qui permet 3 jours de transports gratuits. Avec ce pass en utilisant la gratuité pour le colisée/forum/palatin vous avez un coupe file. Sinon sans roma pass pour ce même site il est possible de réserver pour 1,50 euros par téléphone, son jour de visite sans être lié à aucun horaire.

je vous invite à lire notre récit de voyage dans lequel nous avons détaillé nos visites et notre voyage, entre autres le Vatican, le colisée/forum/palatin, la galerie borghèse, ostia antica, le roma pass, les restos etc. etc.
Géraldine
GJ Gjb Regular ·
une petite info complémentaire sur la galerie Borghèse: en effet la réservation est obligatoire, et la visite strictement limitée à 2h, en revanche par internet c'est 1 euro de plus par billet et l'horaire choisi est non modifiable. Il est donc à mon sens préférable de réserver par téléphone. Si on souhaite bouger sa réservation suffit de rappeler. Vous n'avancez aucun frais, et le jour J sur place vous payez en présentant le code que vous aurez pris soin de noter lors de votre appel. Enfin, si vous souhaitez utiliser la gratuité du roma pass dans ce musée alors la réservation doit obligatoirement se faire par téléphone.
Géraldine
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'avais loué un appartement dans quartier Testaccio . C'est près du métro piramide. Mais j'ai tout visité à pied.

Billet obligatoire réservé d'avance pour la Gallerie Borghèse. Billet coupe fil pour le Vatican conseillé. Je ne l'ai pas regretté. J'y étais en octobre.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Californie08 Regular ·
Bonjour, Nous avons passé le nouvel an 2012 à Rome. Notre hotel était situé près de la fontaine de Trévi, l'avantage c'est que nous étions très bien placé pour tout faire à pieds. Nous étions au coeur des rues commerçantes. Le soir vous pouvez aller vous balader à la piazza di spagna. En ce qui concerne les visites, pour arriver le plus tôt nous prenions le métro pour arriver tôt le matin et en profiter le maximum. Pour rentrer nous nous baladions à travers les petites ruelles de Rome. Nous n'avons jamais attendu pour visiter les différents monuments et lieu, par contre un seul endroit avait une file d'attente de plus de 30 min, c'était pour les musées du Vatican. Vers 11H du matin, il n'y avait plus de queue pour rentrer. Donc soit gérer l'horaire pour y aller ou prendre le pass pour y accéder tôt le matin sans attendre. L'hôtel était : Hotel Delle Nazioni (très bon hotel, très bon accueil...)

Bon séjour
Suivez nos carnets de voyage : Californie, Vietnam/cambodge, Crête, Milan...: Road trip Californie 2008
J'avais loué un appartement dans quartier Testaccio . C'est près du métro piramide. Mais j'ai tout visité à pied.

Billet obligatoire réservé d'avance pour la Gallerie Borghèse. Billet coupe fil pour le Vatican conseillé. Je ne l'ai pas regretté. J'y étais en octobre.

Entièrement d'accord avec Californie08. Mon billet coupe-file me permettais d'entrer a 9 heures . Je m'y suis présenter vers 8:30 heures et j'ai pu entrer devant une foule. J'étais presque seul dans les musées du Vatican et dans la chapelle Sixtine qui est toute "petite".

Vers la fin de ma visite, je me suis trompé de direction et suis presque revenue au début, c'était quelques heures plus tard . Il y avait foule et la visite n'était plus aussi agréable.

Les billets coupe file , oui si vous êtes matinal et/ou ne voulez pas attendre du tout .
MI Missmi09 ·
Merci à toi et à tout le monde qui m'ont répondu aussi rapidement! C'est très apprécié! Savez-vous à quelle température je peux m'attendre au début mars à Rome?
Sur Google....... entre 7 et 15 C
MI Missmi09 ·
Merci encore!
CH Chrissand Globetrotter ·
Peut importe le choix du quartier tant qu'une station de métro est proche. Vous aurez ainsi accès au centre ville le plus rapidement possible. Moi j'avais opté pour le quartier Termini.

Sinon côté visite, prenez la roma pass qui a pas mal d'avantage pour les visites.

Je vous laisse le lien de mon compte rendu de visites à Rome. Il y a le planning de chaque jour , mon budget et mes infos pratiques

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
PA Paul28 Regular ·
A mon sens les quartiers les plus agréables et les plus pratiques en même temps sont le Trastevere, Campo di Fiori et les zones autour et entre Piazza de Popolo et Piazza di Spagna. J'ai toujours eu là-bas des appartements plein de charme et tous les commerces et restaurants autour. Un petit coup de coeur particulier pour le Campo di Fiori, ses ruelles d'artisans et son marché. Bon séjour Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
MI Missmi09 ·
Merci beaucoup Paul, je prends en note et regarderai aussi dans ces coins-là.
MA Mars59 Regular ·
Bonjour.

Je pars à Rome du 2 au 4 mars et je suis en train de planifier mes visites.

J'ai découvert l'existence du roma pass à la lecture de vos messages.

Cependant, le site officiel indique ceci :Cinecittà si Mostra and BODY WORLDS are now part of Roma Pass offer. No refunds for tickets and/or passes will be issued as a result of closures or service disruptions due to bad weather conditions. Starting from 1.01.2012 the Roma Pass cost is € 30 Roma & Più Pass is not available at the moment J'avais lu dans un message sur ce forum que le roma pass était en rupture en fin d'année dernière. Apparemment, cela se prolonge en ce début 2012.

Quelqu'un est il allé à Rome en ce début d'année pour confirmer cette information ?

Merci
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
GJ Gjb Regular ·
bonjour, non en fait c'est le "roma pass piu" qui est indisponible actuellement et qui donne en plus des musées et sites de Rome, accès à ceux de la province de Rome. Ici on parle du roma pass tout court si on peut dire, qui sert dans Rome. Le roma pass est lui disponible :) Il coûte 30 euros depuis le 1 janvier 2012. Il convient de planifier ses visites afin de l'optimiser au mieux (deux premières entrées les plus chères (colisée/forum/palaltin et galerie borghèse ou musée capitolain) puis de bénéficier de la réduction sur les suivants. Non valable au Vatican. Bien l'activer un matin. Vous trouverez notre utilisation dans notre récit de voyage. bon weekend!
Géraldine
MA Mars59 Regular ·
Autant pour moi.

Je pensais que roma et piu ne faisaient q'un seul et même pass.

En fait c'est roma et roma piu.

Et effectivement, c'est le roma piu qui n'est pas dispo.

Merci pour votre réponse.
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
FL Flocus Regular ·
Nous allons 4 jours à rome pour nos 20 ans de mariage du 29/07 au 1/08. Pouvez vous me dire où acheter les billets coupe file car je pense que c'est nécessaire à cette période. Je vois que le Roma pass permet la gratuité des 2 premières visites. Est ce que c'est aussi valable pour le vatican? Merci de vos réponses
GJ Gjb Regular ·
bonjour, si vous relisez bien les messages qui précèdent le vôtre vous aurez vos réponses😉 Je vous confirme donc que le roma pass ne marche pas au Vatican car c'est un autre état. Si vous utilisez la gratuité du roma pass pour le colisée/forum/palatin alors vous avez un coupe file car votre roma pass sert de billet donc vous le passez directement dans les tourniquets. Si vos visitez la galerie Borghèse tout le monde doit réserver et se présenter 20-30 avant pour retirer son billet. Pour le Vatican, comme dit plus haut également vous pouvez réserver votre coupe-file sur le site officiel. Vous trouverez le lien vers notre récit de voyage, nous y avons mis pas mal d'infos et la discussion qui suit peut vous aider pour l'organisation de votre séjour. Bon weekend!
Géraldine
FL Flocus Regular ·
merci beaucoup. C'est vrai que j'ai trouvé des réponses hier soir après avoir envoyé mon message. je prendrais le temps de lire votre comte rendu de voyage calmement

Similar discussions

You might also like