Rome: file d'attente pour visiter uniquement la basilique Saint-Pierre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
La dernière fois que nous sommes allé à Rome il y avait une file d attente qui faisait tout le tour de la place !!!! devons nous prendre la même file d'attente pour visiter uniquement la basilique St Pierre
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça dépend de la période de l'année et de l'heure de la journée. Fin septembre 2011 il y avait une petite file vers 8:30 le matin en semaine. J'avais pris un billet coupe file et j'ai passé avant tout le monde. C'est quelques Euros bien investi à mon avis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DI Dice Veteran ·
la queue est pour passer le sas de sécurité en général cela va assez vite Selon l'heure la queue est plus ou moins importante c'est quelques euros d'économisé pour boire un verre😉 c'est mon opinion
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas bien comment expliquer ceci et si c'est toujours possible, mais la dernière fois, j'ai, bien involontairement, court-circuité la file, j'avoue 😏

Je ne suis pas arrivée par la Via della Conciliazione, où la queue commençait sur la droite, dès la fin de la rue, mais j'ai pris un métro et je suis arrivée depuis une rue perpendiculaire sur la droite de la place et me suis glissée dans la queue, j'ai bien dû gagner 50 mètres de file au moins... mais chut, ne le répétez pas... 😏
Mathilde
DI Dice Veteran ·
ben oui, tu es arrivé par le métro puis Piazza Risorgimento et Via di Porta Angelica c'est toujours faisable 😛
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
OL Oldic ·
le billet coupe file te permet d aller directement en tête de file ? Ou peut on l'acheter?
CA Catherineg Veteran ·
Je pense plutot que le billet coupe file était pour entrer dans les musées du Vatican et non dans la basilique dont l'entrée est complètement gratuite; certains jours en effet la file peut ètre importante, mais si on y va le matin avant 9h elle avance vite ou bien vers 16h, (pas le mercredi pm quand le matin il y a eu l'audience papale, car la basilique est alors fermée et tous les visiteurs se bousculent l'après midi pour la visiter!) La basilqieu est ouverte jusqu'à 19h, alors mème en entrant vers 16h30/17h on a le temps de la visiter, mais peut ètre pas de monter en haut de la coupole, à vous de bien calculer votre temps de visite CG

Similar discussions

You might also like