Italie de Rome vers le Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

En septembre j'aurai 3 semaines pour faire l'Italie; de Rome vers le Sud.

Quelles villes dois-je absolument visiter et comment est le transport par train.

Je préfère de beaucoup le transport par train et je préfère réserver les hotels et/ou pension (2 étoiles) avant mon départ. Après avoir déjà fait la portion Nord de l'Italie sans réservation d'hotel, je ne souhaite pas renouveller l'expérience. Les auberges de jeunesse et hotel bon marché était très difficile à trouver.

Si vous avez des suggestions de pension et d'hotel bon marché ce serait également apprécié.

Merci
NA Nakata Veteran ·
Pour moi, les deux endroits incontournables sont Ostuni (Pouilles) et surtout Matera (Basilicate, une région trop méconnue).

Bien sûr, plus proche de Rome, il y a la région de Naples, ses sites archéologiques et sa fabuleuse côte amalfitaine. A mon avis s'il y a une impasse à faire, c'est la Calabre.

Pour la plage, toujours en Basilicate, il y a des plages peu fréquentées et très sympa à Metaponto. Et Marina di Pescoluse dans les Pouilles. Mais si tu vas encore plus au sud, les îles éoliennes sont ce qu'il y a de plus spectaculaire au niveau marin.
MA Maribel Regular ·
Bonjour,

Sommes allés 2 fois dans le sud de l'Italie et c'est merveilleux. Très différent du Nord, mais nous avons ADORÉ !

Les 2 fois nous avions une auto pour nous déplacer. Les endroits à voir: Rome naturellement, Naples, la Côte Amalfitaine, Pompei, Capri. Nous n'avons pas fait tout le sud mais la Sicile au départ de Naples avec des arrets à Maratea (magnifique endroit sur le golfe de Policastro)et Tropea. La Sicile vaut vraiment la peine, mais je crois que c'est plus facile de s'y déplacer en auto qu'en train. De Rome à Naples il ne doit pas y avoir de problème avec le train . Et de Naples, il est très facile de se rendre à Pompéi en train et à Capri en bateau, ou sur la Cote Amalfitaine en Bus. Nous avions réservé nos hôtels dans les grandes villes soit Rome, Naples, et aussi à Taormina en Sicile car c'est très touristique. pour les autres endroits nous trouvions notre hôtel au jour le jour (avec l'aide du Guide du Routard et des notes prises sur divers sites internet)

Maribel
AM Amluc Regular ·
Merci pour vos commentaires,

J'ai l'habitude de voyage avec le Routard et je n'ai jamais été déçu. Je vais aller chercher celui de cette région.

Merci encore
NA Nakata Veteran ·
Merci pour vos commentaires,

J'ai l'habitude de voyage avec le Routard et je n'ai jamais été déçu. Je vais aller chercher celui de cette région.

Merci encore

Attention neanmoins a la presentation qu'ils font du talon de la botte : contrairement a ce qu'ils disent, la cote entre Marina di Leuca et Otrante n'est pas chouette du tout pour se baigner (rochers surpeuplés avec des trous d'eau puante). Preferer la cote a l'ouest de Marina di Leuca, vers Marina di Pescoluse, plus tranquille.
GI Gianluca7883 Veteran ·
vers le sud les villes à visiter sont: rome naples caserta paestum matera

et puis bouger vers la sicile: taormina, giardini naxos, isole eolie / lipari, palerme, catane, syracuse, agrigento...
gianluca
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour Paestum, c'est assez petit. Le site archéologique, lui, est très intéressnt à visiter.

N'oubliez pas de faire un petit arrêt à Agropoli.

On peut également prendre le traversier pour l'île de Capri à partir de Sorrento.

You might also like