Sardaigne: Capo Coda Cavallo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je compte me rendre courant Mars en Sardaigne et plus particulièrement dans la résidence Baia salinedda située au capo coda cavallo proche de san teodoro. Si vous avez eu l'occasion d'y séjourner je souhaiterais avoir des information sur ce que l'on peut visiter aux alentours ( à des distances raisonnables) et surtout quels sont les restaurants les plus typiques que vous pourriez me conseiller.

Par ailleurs peut-on me dire quel est le temps en général pendant cette période dans cette région.

Merci par avance pour tout renseignement
tamayoust
MA Mariaculta ·
bonjour, la cote est très belle !!! Je ne connais pas le village Salinedda, mais je connais Capo Coda Cavallo : à voir certainement la plage de Lu Impostu, Brandinchi et Porto Istana dans ses alentours proches . Regarde ici les images www.bedandbreakfastsardinia.homestead.com/PlagesSardaigne.html Au mois de mars il fait froid pour se baigner : les temperatures moyennes vers midi sont de 18 ° 19 ° C, mais il n'y a pas de monde et on peut admirer la beauté remarquable de la cote de Sardaigne . Je te conseille un répas sarde dans un agritourisme : La Suara Longa, tu vas te regaler : il y a les indications le long de la route cotière, quittant Capo cavallo en direction du sud .
TA Tamayoust ·
Chère Maria,

Je te remercie infiniment pour la gentille réponse que tu m'as apportée. je suivrai tes indications pour d'une part profiter pleinement de cette découverte et de goûter aux traditions sardanes.

Encore mille merci

Jean - Claude
tamayoust
MA Mariaculta ·
merci Jean Claude d'avoir remercié 🙂 . Je suis sarde et connais bien l'ile. Si tu vas avoir un vehicule, je te conseille de faire une virée dans le coeur sauvage de l'ile, le Supramonte : c'est une vaste région de calcaire ( grottes, canons, falaises ... ) pas anthropisée et splendide . Ce n'est pas la mer bien sur, mais si tu n'es pas un inconditionnel du bord de mer, cela vaut plus que la peine . ( c'est la région de l'ile qui me charme le plus, mais il est vrai que la Sardaigne est surtout connue pour sa mer splendide que tout le monde nous envie :-) Bien évidemment pour penetrer dans cette région sauvage il faut suivre un guide qui la connaisse par coeur et il faut un 4x4 pour vraiment l ' apprecier du dedans et faire un peu de marche . Je t'envois une photo d'un genevrier sauvage du Supramonte poussé sur le bord d'un canyon : je suis une pietre photographe ... mais il me fait toujours penser à une sculpture de Camille Claudel et je l'aime bien et aussi une photo d'un arc naturel de calcaire

Ciao !

Similar discussions

You might also like