Séjour de huit jours en Toscane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir à tous, En juillet, je souhaite faire pour mon 1er séjour en Italie, un séjour en Toscane pendant 8 jours à Palazzuolo sul Senio dans une résidence de Tourisme O... Ns partirions avec nos 2 enfts de 11 et 13 ans. Certains d'entre vous connaissent-ils cette résidence ou du moins cette région ? Pensez-vous que je peux poursuivre dans cette direction ? !!!

Certains d'entre vous qui connaissent pourraient peut-être me conseiller qq sites à ne pas rater (et je sais qu'il y en a de nombreux!) pour remonter après sur la France pendant la semaine qui suivrait notre départ.

Merci à ceux qui prendront qq mn pour me répondre ! 😉 Maeflo
CL Clo7322 ·
bonjour, mon père était originaire de Palazzuolo, je te conseille de visiter Ravenne qui contient dans ses trésors un patrimone mondialement réputé pour ses monuments de style bysantin et ses mosaîques. Si tu veux un peu de plage, va à Rimini, plage célèbre et pas loin de la république de SAN MARINO, si tu es amateur de circuit automobile, en allant de Palazzuolo à rimini, tu va passer à quelques kilomètres d'Imola et de son célébre circuit. tout cela c'est du côté de l'adriatique, de l'autre côté, Florence n'est pas loin non plus, et ne rate pas Pise, avec son baptistère, sa cathédrale, et surtout sa célèbre tour penchée. ces trois monuments sont tous situés sur la place des miracles, il y a aussi un cimetière couvert à visiter pour ses tombes, sarcophages et monuments.
Claudine.

L'expérience est comme une lanterne que l'on porte dans le dos, elle n'éclaire que le chemin parcouru. - Confucius -
FA Faf43 ·
😉 Super le voyage en Toscane. Nous sommes partis l'année dernière à Pâques avec mon mari et mes deux enfants de 12 et 7 ans. Ne pas râter Florence, incontournable (ATTENTION AUX PRIX FRANCHEMENT SCANDALEUX). Il ne faut pas oublier Sienne non plus qui est superbe et quand même moins chère. Le village de San Gimignano est très beau, vous pouvez pousser jusqu'à Voltera aussi. Un peu plus loin mais vaut le coup d'oeil : Assise. Se balader dans la nature, super. Nous avions loué par Odalys à Borgo Monastero, un superbe endroit en plein milieu de la campagne avec de belles balades à faire et de nombreux animaux sauvages à voir. Les prix par Odalys sont très interressant, les petits déj sont compris et les sites incomparables. Le linge de toilette et les serviettes sont inclus dans les prix. Si vous avez envie d'un beau sac à main, attendre la visite en Toscane, capitale du cuir (beau, original et moins chez qu'en France).

Bon voyage, vous adorer
faf43

Similar discussions

You might also like