Séjour d'un week-end à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous!,

Je pars avec mon copain pour Venise fin Juin (2009), le temps d'un week end, du vendredi soir à dimanche milieu de journée. Je souhaite avoir vos conseils/ propositions d'hotels pas trop cher dans le centre, ainsi que des lieux à ne pas manquer même en 2 jours!

Le petit détail: mon copain ne sait toujours pas où nous allons, c'est une surprise, il va jouer le jeu jusqu'à notre arrivé, (j'espère!:)) j'aimerai bien organiser le séjour à l'avance, histoire que la surprise soit jusqu'au bout!:-)

Quelqu'un à une adresse d'hotel pas mal? (budget 40 € la nuit environs)

Merci d'avance pour vos réponses! @+
EL Elwiss Regular ·
40€ pour un hotel un week-end de juin c'est un peu juste si tu veux dormir à Venise. A ce prix-la il faudra que tu cherches un hôtel sur la côte, à Mestre. Il y a de nombreux bus et trains qui relient cette ville à Venise (Piazzale Roma) en environ 15 min mais c'est quand même moins sympa que de passer la nuit dans la lagune. En novembre dernier, nous avions trouvé un hôtel très bien dans Venise et nous avions payé 55€ la nuit, petit-déjeuner inclus, pour une chambre standard avec salle de bain sur le palier mais qui ne servait que pour notre chambre. L'hôtel était tenu par une française et un italien francophone qui se ont fait un plaisir de nous donner plein d'info sur Venise et les vénitiens. Ca s'appelle Al Campaniel http://www.alcampaniel.com/ Si tu veux des idées de visites, tu peux visiter cette page : http://lwiss.over-blog.com/article-27426858.html Mon blog n'a pas été mis à jour depuis un bout de temps mais ce compte-rendu de voyage peut t'aider!

En tout cas profites-en bien, c'est vraiment très beau!
MA Magne2 Globetrotter ·
40 euros pour un hotel bien pas possible faut pas rever 😐

à moins de 80 euros pour lles nuits du week end cela me semble tres dur Venise est une des villes les plus chéres d'Italie

il faut envisager une chambre chez l'habitant dans le quartier du Castello dans un post sur la gréce et sur les croisieres qui partent de Venise l'un des participants donnent une adresse je retrouverai le lien demain
Hasta la vista
ZE Zephyrox ·
Il y a peut-être le Collegio Armeno Moorat Raphael, mais c'est plus une guesthouse (chambre pas trop chère je crois avec salle de bains à l'étage) Un site pas mal pour préparer ton week-end : e-venise.com Il est fait par deux français devenus vénitiens par passion.
MA Magne2 Globetrotter ·
www.cortealparadiso.com
Hasta la vista
MA Marcellina Regular ·
Bonjour, Venise, quelle belle idée!! J'y suis allée 2 fois et l'hebergement est prohibitif, donc j'avais trouvé une bonne solution, nous avions couché à Mestre, dans un camping, petit bungalow spartiate mais propre pour 80 euros à 5, je ne me souviens pas du nom du camping mais je l'avais trouvé sur AZUREVA.COM. Je vous deconseille le lido, les prix sont moins chers mais il faut rajouter le transport en bateau et en fevrier pour le carnaval, nous mettions 1h30 pour arriver, alors que de Mestre pour 1 euro le bus, on est à Venise en maxi 30 minutes! Bon voyage.......
Carnet de voyage http://www.sunsetbld.com/forum/topic8744.html
EM Emyg1 Regular ·
Bonsoir,

Je suis la personne qui a indiqué la chambre d'hôte mais j'ai bien peur que cela soit au dessus de votre budget. Nous avons payés 110 EUROS la nuit pour trois personnes. C'est clair que Venise est hyper cher au niveau de l'hébergement. Par contre, dans la discussion sur le forum Croisière, j'indique un peu ce qu'on a visité. Ca peut toujours aidé. Je confirme que le site e-venice.com est très bien fait et fourni des renseignements précieux.
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015

Similar discussions

You might also like