Une semaine à Rome début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour,

Mon fiancé et moi partons une semaine à Rome la première semaine de septembre. On s'est déjà renseigné pour les billets d'avions. ( environ 200e avec un départ de paris ) Nous voulons passer cette semaine pour visiter cette ville exclusivement. je pense qu'il y a beaucoup de choses à voir et une semaine ne sera pas de trop. Il nous reste à réserver l'hôtel on n'aimerait qu'il soit proche d'une station de métro ou bus. Pour que ce soit plus facile de se déplacer. Mais un hôtel simple nous va parfaitement. avez vous des adresses à conseiller? avec un budget de 200€ - 250€ pour 6 nuits.

Merci d'avance
CA Catherineg Veteran ·
Si 200/250 euros c'est votre budget pour 2 personnes pour l'hotel, ce ne sera pas évident de trouver qq chose d'autre que des auberges de jeunesse, car sept/octobre sont des mois Haute saison, donc prix tjs assez élevés; ou alors cherchez dans les nombreuses petites pensions quartier Termini, rues autour de la gare CG
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

C'est certain que ce sera difficile de trouver à ce prix. Je vous suggère d'envisager la location d'un appartement. Voir avec le site de www.homelidays.com J'ai vérifié et j'ai trouvé ceci à un très bon prix http://www.homelidays.com/roma/appartement148237fr1.htm

Un appartement vous permettra de sauver des coûts au niveau des repas, si vous en prenez de temps à autre à la maison. Ce site est fiable nous l'utilisons régulièrement.

bonne recherche
Francine
YU Yumeiyujo ·
merci c'est très interessant je pense que je vais suivre vos conseils
YU Yumeiyujo ·
on a un budget d'environ 600e pour le vol, l'hébergement et la nourriture et on a un budget de 200e pour les visites et souvenirs ^^;;;
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Une semaine à Rome c'est ce qu'il faut pour en voir le maximum. La ville n'est pas très grande et les principaux monuments sont regroupés au centre de Rome. Organisez bien votre parcours par quartier pour pas perdre trop de temps.

J'avais séjourné à l'hotel Termini Ensuite proche de la gare centrale et du métro. Les chambres sont corrects et sans + mais le pric était pas cher.

Je vous laisse mon carnet de voyage d'une semaine à rome pour vous aider à organiser votre séjour. Vous trouverez infos, photos et budget.Visite de Rome, photos et budget.Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
26 26alain Veteran ·
bonjour, ah !une semaine à rome j ai mis mes notes et photos cela doit permettre d'aider un peu bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
YU Yumeiyujo ·
woowwww il y a vraiment beaucoup de choses à faire ^^
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si rome n'est pas très grande , je suppose que marseille et lyon sont des villages , nantes ou toulouse des hameaux
Je parlais du centre historique, là où tous les monuments sont concentrés. On peut facilement se déplacer à pied où en bus.
YU Yumeiyujo ·
est ce qu'il y a des navettes de bus ou autres de l'aéroport jusq'au centre ville ou il faut prendre un taxi.
CA Catherineg Veteran ·
Important de connaitre l'aéroport d'arrivée: Ciampino ou Fiumicino Sur le site www.adr.it vous trouverez tous les renseignements sur les possibilités de transferts en bus/trains/shuttle Allez sur l'apt qui vous intéresse puis sur "collegamenti" CG
De Fiumicino il y'a le train "Leonardo Express" qui permet de rejoindre la gare Termini à Rome. Durée 30 minutes environ et départ toutes les 30 minutes de l'aéroport.

Chrissand

Similar discussions

You might also like