La Sicile en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LT
   montpellier   l'italie  la  sicile  au mois  d'aout ?  une folie ?

qui a des infos  sur le stationement , ?     MERCI                               
DL
CA Capella Regular ·
bonjour! la Sicile , c'est magnifique , aucun pb particulier à signaler MAIS les italiens sont très nombreux à être en vacances jusqu'au 15 août , alors ...bonnes vacances
AD Ade57 ·
Bonjour,

éviter les retours au 15 août absolument. Sinon en Sicile il fait très chaud en août, et il y a beaucoup de monde et c'est la Haute saison (comme partout).
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je reviens de Sicile (première quinzaine de juillet). Superbe ! génial ! Très chaud ! (il y a quelques photos là : http://www.jjwill.net) Les plages étaient déjà pas mal blindées mais les sites touristiques assez peu fréquentés. Il faut dire que les églises baroques ou les vieilles pierres quand on dépasse les 35°, c'est pas trop tentant !

Concernant le stationnement, trouver une place pour se garer à Palerme relève de l'exploit... J'ai fini par dénicher un parking payant. Dans les autres villes, j'ai toujours trouvé où me garer, quitte à payer le parcmètre. Les places gratuites sont assez rares en ville.. Il y a toujours un tabac ouvert qui vend des cartes de stationnement ou un gars qui en vend à la sauvette à proximité comme sur les parkings des plages !!!

Bonnes vacances !
http://jjwill-voyages.com
VI Vivelesport ·
Bonjour,

Merci de me donner des infos sur cette Île car je souhaiterai faire le tour En vélo en autonomie apres ton séjour .

Amicalement Raf
MA Macaan ·
La Sicile c'est magnifique. Nous y sommes allés trois semaines en 2008 au mois d'août. En Août il fera chaud, et il y a du monde (vacances des italiens) mais il y a souvent du vent et ça fait du bien. Se parquer pas de problèmes, à part dans les grandes villes (parking payant à Palerme). C'est plutot leur style de conduite qui est assez "olé". Ils se garent même de travers (comme une smart) pour pouvoir se garer, peu importe si les gens ne savent pas passer facilement derrière. 😎 Et alors ils roulent au milieu des bandes tout le temps. C'est vraiment bizarre au début, mais on s'habitue. Les siciliens sont un peu machos au volant, mais très sympas. Bon voyage! Adeline
rêver et partir...

Similar discussions

You might also like