Sicile: quelle serait la meilleure route pour se rendre de Palerme à Erice en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Quelle serait la meilleure route (assez sécuritaire: pas trop de lacets et précipices...😉) pour se rendre de Palerme à Erice (en faisant un arrêt en route à Segesta)? Je sais qu'il y a souvent du brouillard en plus... 😕; mais à la mi-juin, peut-être pas???

J'hésite donc pour le moment entre ces 3 choix: - J'ai vu sur Google maps qu'on peut se rendre à Erice via la SP3, route qui semble assez tortueuse... - OU en passant par Valderice (via la SS187) - un peu plus longue mais plus large et moins tortueuse??? - J'ai aussi pensé stationner l'auto dans un parking gardé de Trapani (s'il y en a près du funiculaire) et prendre le funiculaire; ou à défaut, le bus vers Erice. Mais si brouillard il y a, est-ce qu'ils fonctionnent???

Le funiculaire serait mon premier choix...

Vos conseils seraient très appréciés. 🙂
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Il y a un grand parking auprès du funiculaire. D'ailleurs ce n'est pas un funiculaire mais plutôt des "oeufs" comme dans une station de ski. Il est théoriquement gratuit, mais des gens sont là et moyennant quelques euros "gardent" la voiture...

J'étais tout début juillet à Erice et j'ai pas vu de brouillard. Grand bleu pendant mes 3 semaines en Sicile, même sur l'Etna !

Segeste mérite un arrêt, et le centre ville de Trapani mérite aussi une visite...

Bon séjour
http://jjwill-voyages.com
MO MoniqueM Globetrotter ·
Merci JJ, Tu dissipes une partie de mes craintes. On va peut-être s'y aventurer en voiture toutefois s'il fait très beau.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
ES Esethi Veteran ·
Bonjour JJ,

je n'ai aps bien compris, tout le monde parle de téléphérique pour se rendre à Erice, mais n'est-il aps possible d'y aller par ses propres moyens, j'entends par là en voiture, que l'on garerait à Erice ? Je sens qu'il y a quelque chose qui m'échappe... Merci de m'éclairer si tu le peux.

Christine
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Il suffit de regarder une carte routière, et on se rend compte qu'il y a aussi une route qui mène à Erice 🙂

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

C'est bien ce que j'avais vu, effectivement, d'où mon incompréhension au fait que (presque) tous se rendent à Erice par le téléphérique.

Christine
CL Claudie74 Regular ·
Bonsoir, nous sommes allés visiter Erice en septembre cette année : pas de soucis, nous sommes montés en camping-car (un intégral rapido de 7 mètres de long) c'est vrai que la route est très tortueuse de toute façon étant donné qu'on part pratiquement du niveau de la mer et que Erice est à 700m d'altitude. Mais le panorama tout le long est splendide . Venant de San Vito lo Capo, nous sommes montés par Valderice . Arrivant à destination nous avons été interceptés par un sicilien en vespa qui nous a dirigés vers un parking -payant bien sûr (en même temps il nous a demandé 2 euros...) Nous sommes redescendus côté mer ne sachant pas trop ce qui nous attendait et ça passait (pas large pour notre camion c'est vrai) Il y a la solution du funiculaire si vous voulez être tranquilles . Nous avons voyagé pendant un mois sans problème et pourtant avons fait du camping sur des ports ou des parking de restaurant ; nous avons trouvé les gens très accueillants Dénivelé entre Valderice et Erice 460 m en 8 km Bon voyage Claudie
chacha
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il y a 3 routes ; 2 qui partent de trapani , une de valderice , la meilleure et la plus logique si vous rencontrez le type nen vespa , faites comme les italiens , dites lui: vai a lavorare
MO MoniqueM Globetrotter ·
Merci Claudie74 et Giorgio13, Je suis contente de voir que vous avez fait un beau voyage en Sicile.

Finalement, nous sommes allés à Erice en juin dernier tel que prévu. On est passés de Palerme à Erice via Valderice (avec un arrêt en route au joli site archéologique de Segesta). C'est vraiment la meilleure route à prendre...

Bonne idée, Claudie, de vous être fait conduire et expliquer où stationner... un 2 Euros bien placé...😏 Nous, on est entrés dans la ville d'Erice en voiture voulant voir notre hôtel AVANT de retourner dans le stationnement public à l'entrée de la ville et confiants car munis d'un GPS : ERREUR!!!

On a été pris dans une série de ruelles à sens unique, souvent sans issue, où on a dû retourner parfois à angle de 35o ou moins... Heureusement qu'on n'avait pas un camping-car...😉

On a fini par passer devant notre hôtel (Hotel Elimo): juste à ce moment le patron ouvrait la porte de ce petit hôtel... heureux hasard: au moins, on y a laissé nos valises. Il nous a expliqué où aller stationner et recommandé de demander un stationnement pour la semaine, même si on n'y passait qu'une nuit: le tarif était nettement moins cher!

On a beaucoup aimé notre séjour de 2 semaines en Sicile 🙂 -sauf la conduite automobile dans le centre des villes pour rejoindre nos hôtels ou B&B.... et le fait que 2 semaines, c'est trop court!

Nos coups de coeur (outre Palerme): Taormine, l'Etna, Cefalu, mais aussi... Selinonte, Agrigente, Syracuse (Ortigia), Ragusa Ibla, Lipari - un peu tout!... 😉 Bonne idée d'y passer 1 mois comme vous l'avez fait.

Quels ont été vos coups de coeur?

Au plaisir,

Similar discussions

You might also like