Soufflerie de verre à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour ! 🙂 Est-ce que quelqu'un connait une adresse DANS Venise (pas à Murano) où l'on peut assister au travail d'un maître verrier ?? Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
NA Nabrab Veteran ·
Connaissant assez bien Venise, je suis surpris que vous recherchiez une soufflerie de verre sur l'île principale et pas à Murano.

A ma connaissance, les souffleurs forment une corporation installée à Murano et je doute très fort que vous trouviez une soufflerie sur l'île principale.

A moins que je ne me trompe ... 😐
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
TA Tatie Veteran ·
Si si, je sais qu'il y en a à Venise sans aller à Murano, c'est la raison de mon post. Merci à celles et ceux qui me répondront dans ce sens. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca me semble aussi étonnant dans la mesure où les verreries ont été transportées sur les îles pour les risques d'incendie ... et le risque ne doit pas avoir disparu 😉

Ou alors c'est vraiment un mini atelier pour les groupes de japonais où on souffle une verre juste pour la visite 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AN Anàssa Globetrotter ·
Voilà la liste des verriers de Venise city. Maintenant je ne te garantis pas que tu pourras assiter à leur travail (ni même que leurs ateliers soient sur place), surtout pour ceux qui sont sur la place Saint-Marc...

vetrerie a venezia CENEDESE MURANO S.Marco, 40/41 piazza S.Marco 30124 Venezia Tel.+39-041-5225487 Fax +39-041-5275355 S.Marco 1-82-N

GABBIANI Castello, 6037 S.Marina/corte Milion - calle scaleta 30122 Venezia Tel.+39-041-5287874 Fax +39-041-5229147 Rialto 1-82-N

L’ISOLA - CARLO MORETTI S.Marco, 1468 campo S.Moise’ 30124 Venezia Tel.+39-041-5231973 Fax +39-041-5223118 S.Marco 1-82-N

PAULY S.Marco, 316 piazza S.Marco 30124 Venezia Tel.+39-041-5235575 Fax +39-041-5203118 S.Marco 1-82-N

SEGUSO ARCHIMEDE S.Marco, 1236 piazza S.Marco 30124 Venezia Tel.+39-041-739048 Fax +39-041-5274368 S.Marco 1-82-N

VENINI S.Marco, 314 piazza S.Marco 30124 Venezia Tel.+39-041-5224045 Fax +39-041-5224045 venini@venini.it S.Marco 1-82-N
RO Romanof ·
bonjour ! nous rentrons tout juste de venise d'un voyage coup de coeur par Donatello. Pas trés bien au début. pour la soufflerie nous n'avons rien trouvé en ville. Nous sommes allés à Murano, c'est une pure arnaque.La technique et la présentation du travail du verre est trés bien présentée. Mais il ne faut surtout pas acheter quelque chose sur place le prix est trois fois plus cher que dans les magasins de venise. Nous avons acheté un trés beau vase 700 euros(avec certificat d'authenticité et gravure du maitre verrier, expédition directe en france avec assurance. Le même en ville 260 euros avec certificat et assurance et livraison en france. Donc acheté en ville aprés avoir comparé les prix.😏
TA Tatie Veteran ·
Bonjour ! Nous rentrons aussi de Venise où nous en avons pris plein les yeux pendant une super semaine. Cependant, je confirme ce que tu dis : il faut sans arrêt se méfier des arnaques sur les prix. Ce que tu racontes à propos des verreries de Murano n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. J'avais été prévenue par plusieurs amis, et c'est pour cela que je cherchais un souffleur de verre dans Venise. Je n'en ai d'ailleurs pas vus, mais j'ai vu tellement d'autres choses magnifiques. Je pense écrire mes impressions dans la rubrique ad hoc de ce forum dès que j'en aurai le temps. @+ Tatie
RO Romanof ·
bonjour !

effectivement il n'y a pas de verrerie dans venise en raison des risques d'incendie. Murano est le centre des differentes verreries qui sont en relation avec les hôtels qui envoient les clients gratuitement en bateau taxi. Mais la douloureuse c'est la facture de l'achat réalisé sur place, bien plus cher qu'en ville.

Similar discussions

You might also like