Italie du Sud en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
😛

Nous partons trois semaines en avril en Italie du Sud au départ de Naples, pour visiter Campanie, Calabre, Basilicate et Pouillles.

Pour l'hébergement, on campera en campagne et on logera en auberge ville. Pour le transport, on louera une voiture ou on utilisera les transports en commun si c'est possible.

D'après les guides, les campings sont chers, avez-vous des conseils pour faire des économies ? Quelle est la législation concernant le camping sauvage ? Peut-être que la première semaine, on randonnerait dans un parc naturel, en existe-t-il accessible en transport en commun (ça nous économiserait une semaine de location de voiture), et qui valent le temps d'y rester une semaine ? Quels sont les lieux que vous nous conseillez de visiter ?

Tout autre info intéressante ou pas est la bienvenue 😛
LE Lenantais ·
Re !

Mais recherches se sont précisées, connaissez-vous Sant'Agata de Goti, ça vaut-il le détour ?

Ciao !
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao, je m'appelle Francesca. Dans les Pouilles, à ne pas manquer est la visite de "Alberobello" (voir photo) célèbre pour ses maisons appelé "trulli" classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, encore la visite à un petit village appelé "Cisternino": connu en Italie pour son boucher avec des tavernes adjacents dans le centre historique. Dans ces endroits vous pouvez acheter la viande en le choisissant sur ​​le comptoir, vous faire la cuisine et enfin consommée dans la pièce adjacente ou aux tables dressées dans les rues étroites de l'extérieur de la vieille ville. Egalement je conseille de visiter "Polignano a Mare" célèbre parce que il ya des championnats internationaux de plongée de 30 mètres au-dessus de la mer. En Basilicate une ville inconnue, déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO, est "Matera" entièrement construite sur la pierre nue blanc. J'ai été en vacances dans tous les endroits que je recommande (les photos sont prises lors de ce voyage) et je vous assure ça vaut le coup. Ciao. Francesca - Siena (Toscane) tuscanymandolino.com
BE Bellatoscana Regular ·
Ah, j'ai oublié de vous reccomander de visiter "Tropea" dans la Calabria. Francesca
NI Nine04 ·
bonjour, je ne connais pas la législation sur le camping sauvage mais soyez vigilant car il y a de nombreux chiens errants qui risquent de vous casser les pieds toute la nuit. Je peux vous renseigner sur les Pouilles (sauf le Gargano que je ne connais pas), il y a nombreuses choses à voir, des côtes magnifiques et pleins de petits villages typiques. N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos. bon voyage
LE Lenantais ·
Merci pour les renseignements, je note !
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Je ne peux vous renseigner sur le camping mais sur certains endroits à visiter dans le Sud de l'Italie sûrement.

Allez sur mon blog vous aurez un aperçu de certains sites incontournables des Pouilles, de la Basilicate, de la Campanie

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-9236286-italie__les_pouilles__la_basilicate_et_le_cilento.html

Capucine 18

Matéra
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
PA Parojoda1 ·
Ah, j'ai oublié de vous reccomander de visiter "Tropea" dans la Calabria. Francesca

Salut je suis entrain de planifier un voyage en italie mi-fevrier j'aimerais atterrir a Venise 2 a 3 jours labas puis redescendre dans le sud . tes photos sont très bien et j'aimerais bien voir ces endroits a tu plus info... adresse hotel etc merci et bonne soirée PS premier voyage en Europe Daniel

Similar discussions

You might also like