Que visiter sur le trajet Genève-Ancône?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour à tous,

Cet été nous avons deux impératifs, l'un en Savoie près de Genève le 15 juillet, l'autre près d'Ancone en Italie le 30 juillet. Nous serons en voiture, et cherchons ce que l'on pourrait faire entre deux et après, sur le retour vers la France. Le total devrait avoisinner les trois semaines je pense. Que me conseilleriez-vous comme villes-coins intéressants à visiter autour de l'axe routier Turin (ou Milan) piacenza modène parme bologne ?

Je recherche aussi un coin pour une semaine à la mer sur la côte Est (face à l'Adriatique), autour d'Ancône, on va dire dans les 100 km. Pour le reste, nous souhaitons visiter la Toscane pendant quelques jours. et sans doute faire un passage en Ombrie (perouse, assise, orvieto)

merci !
GI Gianluca7883 Veteran ·
Deux villes que j'aime bien sur l'axe routier que vous allez parcourir sont Mantova (Mantoue) et Ravenna (Ravenne), sans oublier la République de St. Marin, à ne pas rater à mon avis. Pour ce qui concerne les plages près d'Ancona je vous conseille Numana, San Benedetto del Tronto ou encore Gabicce Mare ou Senigallia.
gianluca
LU Ludo337 ·
merci bien, j ai lu des commentaires positifs à propos de San Benedetto del Tronto, je vais me renseigner sur les autres.

Similar discussions

You might also like