Température à Rome en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
quel est la meilleure période pour aller à Rome, est-ce vrai qu'il pleut beaucoup en octobre? Je planifie mon voyage pour mi septembre début octobre, je ferai Rome(8 jours) et la cote amalfitaine(8 jours) est-ce plus économique en cette période?

Ciao
NO Nobrul Regular ·
J'étais à Rome (ville splendide) en oct/nov l'année dernière et il y a fait aussi beau et chaud qu'un mois de septembre en Provence ou en Corse, donc septembre là-bas doit être encore plus chaud ; le guide* (romain) que nous avions pris pour certaines visites ns a dit que c'était en janvier ou février qu'il faisait le plus mauvais temps. J'ignore quelle est la saison la moins chère, en revanche je sais qu'il faut éviter les périodes de Noël, Semaine Sainte et plein été car c'est noir de monde...

* indispensable si l'on veut éviter, par exemple, de faire 4 h de queue pour entrer au Vatican (il y a une entrée spéciale pour les guides et, en arrivant très tôt, on gagne vraiment un tps précieux)
DA Dandy13 ·
Merci Nobrul, comment ça fonctionne lorsque l'on veut se dénicher un guide à Rome?, les retrouves-t-on dans les bureaux de tourismes? et c'est combien environ?
NO Nobrul Regular ·
Je peux te donner les coordonnées de notre guide, mais j'ai oublié les tarifs qui doivent varier selon que l'on se met à plusieurs ou non pour le réserver : Claudio STANGHETTI Tél/Fax : (+39) 06 35 50 96 47 Cell. : (+39) 33 86 82 69 06 clasta@fastwebnet.it

Il était très sympa et ses commentaires, teintés d'humour, abordaient aussi bien la grande que la petite histoire.
RO Roucoups ·
Je confirme, notre groupe a eu claudio stanghetti ce 19 février 2008 pour la visite de rome et du vatican et c'est un guide très accessible, sympathique et professionnel. il ne se la raconte pas et maîtrise parfaitement le sujet. il sait adapter le niveau en fonction du groupe et du timing, pas d'erreur comme ça peut arriver parfois avec d'autres dans d'autres pays, il parle très bien le français. guide objectif et raisonné, proche du groupe et également de la personne dans le groupe. vraiment recommandable. merci à lui.

Similar discussions

You might also like