Toscane: Autoroute Gênes-Pise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous.

Je vais en Toscane au mois de juin et j' aimerais avoir un petit conseil sur l'itinéraire en voiture.

D'après une amie, il faut absolument éviter de prendre l' autoroute A12 qui relie Génes à Pise car c'est la galère avec beaucoup de virages et tunnels.......bref, une perte de temps !

Qu' en pensez-vous ? merci d'avance.

Auge
Auge
NI Nire Regular ·
Alors, moi, j'ai toujours pris l'autoroute, j'ai jamais tenté l'aventure ... mais c'est clair que la route est pénible pour les raisons que tu sites, t'as même des passage à 80 .... et rajoutes aussi dans l'équation la conduite à l'italienne 😕
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

AU Auge ·
Ok merci ! cela fait 1 point pour mon amie !

J'attend d'autres témoignages.

Ciao !!!
Auge
GI Gianluca7883 Veteran ·
ciao

naturellement ya bcp de tunnels puisque les appenins tombent directement dans la mer mais c est la solution la meilleure pour arriver à pisa! les vues sont vraiment fantastiques!!! c est naturellement la meme chose entre menton et genes

toutefois ya une autre solution,

il faut tout simplement prendre l autoroute parma - la spezia et ensuite l autoroute entre la spezia et pisa, mais tu ne verras jamais la beauté de la mer ligurienne...

😎 gianluca
gianluca
AU Auge ·
Merci Gianluca !

Je laisse tomber la route par la côte !

Par contre, j'aimerais bien passer par Bologne pour voir Maranello et ensuite descendre sur Mugello ( eh oui, je suis un passionné de F1 ! )

Qu' en penses-tu ?
Auge
Maranello ne se trouve pas dans la province de Bologna mais MODENA (ma ville).

pour y aller tu peux tout simplement prendre l autoroute A1 et sortir à Modena Nord... à Maranello ya le musée Ferrari et la piste entre Maranello et Fiorano Modenese...

lucaaaa
gianluca
AU Auge ·
Ah oui Modena ! Autant pour moi !

Tu sais pas ou je pourrais avoir les horaires d' ouverture du musée et le prix d'entrée ?

J' y vais le Samedi 18 juin.
Auge
www.galleria.ferrari.com
gianluca

Similar discussions

You might also like