Train Rome - Lecce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour tout le monde, Je voudrais me rendre à Lecce en train à partir de l'aéroport de Rome. Est ce que vous pouvez me donner ttes les informations nécessaires (sites web, trajet , prix du billet, horaires des trains , comment m'y rendre à la gare, comment faire la réservation....) les hotels pas trop cher avec les meilleurs services🙂

je vous remercie d'avance pr votre précieuse aide
MA Magne2 Globetrotter ·
voir trenitalia le site équivalent de la SNCF 😎
Hasta la vista
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Malheureusement pour vous, le site officiel de Trenitalia n'est disponible qu'en anglais ou italien, mais vous arriverez sûrement à en comprendre les principaux éléments... http://www.ferroviedellostato.it/homepage_en.html

Le trajet est faisable, les trains variables (express ou autre..), les coûts variables selon la disponibilité ou horaire.

Quant aux hôtels pas trop chers, je vous recommande le site suivant pour vous faire une idée selon l'emplacement et le coût: http://www.venere.com/fr/hotels/italie/ Mais il y a aussi des chambres d'hôtes, gîtes, B&B, etc....

Bonne chance.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
AM Amandana ·
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour toutes les informations que vous m'avez donné. J'ose encore vous demander si l'aeroport de rome se trouve à proximité de la gare ou pas . Sinon comment m'y rendre?

Merci Encore
MA Martin19 Veteran ·
Pour rejoindre la gare (ROMA TERMINI) à partir de l'aéroport Fiumicino, on peut prendre le Leonardo Express

Le train part directement de l'aéroport et met environ 40 minutes pour rejoindre Roma Termini. Le billet coûte 11 Euros. (du moins, c'était ce prix l'été dernier).

On peut acheter le billet au giche libre-service. à noter qu'il sera indiqué "1st Class", mais il n'y a en fait qu'une classe, le billet est donc au prix unique de 11 euros.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
IT ItaliaMia Regular ·
Et voilà, Martin19 m'a devancé, mais a bien répondu! 😉
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
AM Amandana ·
Bonjour tout le monde , Je vous remercie infiniment🙂🙂🙂
AM Amandana ·
Bonjour tout le monde , Je voudrais savoir s'il y a moyen d'aller à LECCE en avion. Svp pourriez vous me donner les sites web et les informations nécessaires relatives au prix et au trajet(durée ...)

Je vous remercie bcp🙂

You might also like