Train Rome-Naples: acheter un billet en ligne ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Pour mon arrivée en Italie en Juin prochain, je ferai un vol Montréal - Rome

Je devrai par la suite prendre un train vers Naples.

Devrais-je acheter mon billet de train en ligne ou sur place?

Le but premier d'acheter le billet en ligne serait d'économiser du temps. j'aurais déjà mon billet en main une fois arrivé à Roma termini, ou alors je n'aurais qu'à l'imprimé depuis un gichet à cet effet...bref, pas besoin de courir au comptoir de service pour faire l'achat d'un billet.

Mais d'un autre côté, si jamais j'arrive trop tard (retard avion), aurais-je à payer des frais pour prendre le prochain train?

Est-ce facile de se procurer le billet directement à la station de train. Par facile, je veux dire...est-ce rapide? longue file d'attente? est-ce facile de se repèrer dans la gare? Ce sera ma 1ere fois à Rome

Et aussi, est-ce moins cher sur place.

J'arriverai à Rome à 12:15 et je pensais prendre un train qui part de Roma Termini à 14:44, donc 2:30 entre mon arrivé à Fiumicino et le départ du train à Roma Termini, est-ce raisonnable comme temps?

Merci!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Magne2 Globetrotter ·
De Fiumicino/Léonardo da Vinci il y a un train direct pour Roma Termini sans arret 30 à 40 minutes environ donc si ton vol n'a pas de retard c'est un bon délai en plus il y a des guichets automatiques si je me souviens bien
Hasta la vista
LO Louloutte8 ·
Je me pose la même question et difficile d'obtenir une réponse. Alors, j'ai décidé de réserver les billets via Eurorail. Nous aussi, nous partons fin juin, arrivons à Rome et voulons prendre le train vers Naples.

Avec Eurorail, j'ai tout fait mon itinéraire et acheté en ligne, mais voilà qu'ils me répondent qu'ils ne peuvent pas me garantir ma réservation à cause de l'achalandage et du fait que tous les horaires ne soient pas connus. Ils me disent que si 5 jours avant mon départ le 23 juin, ils n'ont pas confirmé ma réservation, je devrai acheter sur place.

Alors pour répondre à votre question, même si vous achetez en ligne, vous n'aurez peut-être pas de réponse assurée.🙂😊😉 SVP donnez-moi des nouvelles si vous avez de nouvelles informations!
Maman de deux filles exceptionnelles!
MA Martin19 Veteran ·
Je pars le 20 Juin, je serai à Naples jusqu'au 25...on se croisera p-e hehe, qui sait 😉

Pour le train, je vais surment acheter en ligne finalement. Mon itinéraire est déjà fait et aucune chance qu'il soit changé, dans ce cas...je ne crois pas qu'il y ait de raisons de ne pas acheter mes billets à l'avance.

Je ne comprend pas trop ton truc de réservation par contre.

Je sais qu'une place dans un train n'est jamais garanti si tu n'a pas payé de réservation...mais si tu la paies cette réservation, je ne vois pas comment on ne pourrait pas te garantir une place.

Personellement, je vais faire l'achat de mes billets depuis trenitalia.it directement.
CD Cduchaine Regular ·
Bonjour,

Nous arriverons à l'aéroport Léonardo Da Vinci vers 12h10 et nous voules prendre le train vers Naples. Je croyais que je pouvais prendre le train à partir de l'aéroport mais vous semblez dire qu'il faut prendre un autre train pour se rendre à la station. Nous voulions prendre un train vers 14h20 croyez vous que nous pourrions y arriver?
MA Martin19 Veteran ·
J'arriverai aussi à 12:10 à Rome hehe. Nous somme p-e sur le même vol (pas nécessairement la même journée). J'arriverai à Rome avec Air France (an ayant fait un escale à Paris avant)

Pour être sûr d'avoir assez de temps, j'ai personellement prévu de prendre le train Rome - Naples qui part à 14:44 (Arrivée à 16:05 à Naples)

Je crois que 14:20, ca devrait allé par contre. mais sur le site de trenitalia.it je ne vois pas de train qui part à 14:20
CD Cduchaine Regular ·
Merci Martin, nous serons sur Air Transat, donc je ne pourrai pas vous remercier sur l'avion mais peut être dans le train. J, ai prévu aussi celui de 14:44 je pense que c'est plus sécuritaire. Bon voyage Carole😉
CH Chantou7 ·
Bonjour Martin,

Désolé je ne peux pas répondre a votre questionnement sur les billets de train en Italie. Nous sommes allez en France en mai et nous avons achetés nos billets en ligne et tout récupéré sur place. J'aimerais bien que lors de votre retour d'Italie vous nous fassiez quelques recommandations sur votre séjour car nous prévoyons allez faire un tour en septembre ou octobre prochain. Je vous souhaite un Très Beau voyage.

Chantal
Voir du pays et y rencontrés des gens de coeur.
CD Cduchaine Regular ·
Bonjour,

Je suis allé l'an passée avec mon conjoint et cette année j'y retourne avec une copine. L, an dernier nous avions une voiture mais pas cette année. Je peux vous dire déjà que la côte Amalfitaine et surtout Positano, Ravello, Pompei et Capri valent à elles seules le détour. Je vous reviendrai avec peut-être d'autres expérience cette année. Nous prévoyons faire le sentier des Dieux et un autre à Capri où nous passerons 3 jours.

A bientôt

Similar discussions

You might also like