Train Rome-Naples-Florence-Venise: est-ce que je dois réserver mes tickets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
🙂 Bonjour , je vais voyager en train en Italie , samedi soir le 24 juillet Rome à Naples , le lundi 26 juillet au midi Naples à Florence et le mercredi 28 juillet Florence à Venise , est-ce-que je dois réservé mes tickets de trains ou je peut me présenter à la gare quelques heures avant mon départ pour acheter mes tickets, nous seront 3 personnes.😎
vérojet
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si c'est un train rapide, "Flèche Rouge", le prix est plus élevé et, sauf erreur, la réservation est obligatoire.
Mathilde
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Nous avions fait un circuit Florence-Naples-Rome en train et rien n'avait été réservé avant le départ. A chaque fois que nous arrivions dans une gare, nous achetions nos billets aux bornes automatiques pour un départ quelques jours plus tard. Aucun souci au niveau de la disponibilité.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
KE Kevin81 ·
Bonjour Véro, je prévois faire un itinéraire semblable l'année prochaine.

Pourrais-tu me donner la durée de ton voyage et me dire comment as-tu planifié tes vols et ton itinéraire... Tu vas revenir en train de Venise vers Rome pour repartir à Mtl?

Personnellement ce sont beaucoup les petites villes et villages qui me tiennent à coeur; J'aimerais bien visiter Capri, pompei (Naples) , Siene -assise-la route des cinqueterres-Pise (Florence) et Venise 2 jours pour voir la ville. Également je compte passer 3 jours à Rome soit à la fin ou au début je ne sais pas encore.

Je crois qu'il serait impossible de faire tout cela en moins de 3 semaines selon ce que j'ai lu sur ce forum. Je m'iinquiète un peu pour le transport mais je crois qu'il sera facile une fois sur place d'être bien diriger.

Autre point qui me fait hésiter.. On dit qu'il est dispendieux de rester dans les grandes villes comme Florence.. Je me demande alors s'il est mieux d'habiter à Sienne quitte a faire plus de trajet pour aller voir les alentours de Florence.. Qu'est ce qui est le plus économique.

Bref si tu as quelques réponses (ou quelqu'un d'autre) sur mes nombreuses interrogations, je serais ravi de les connaître :)
VÉ Vérojet ·
🙂Mais si on réserve 2 à 3 jours avant le départ sur place , est-ce-que tu penses que sa serait possible de prendre La Flêche Rouge , surtout pour le voyage Naples à Florence.😎

P.S Merci encore de m'aider cette année , tu m'aide beaucoup planifié mon voyage !!!
vérojet
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca ne me paraît pas difficile, moi j'achèterais le billet de départ à chaque arrivée dans une ville. Il y a plusieurs trains par jour quand même.
Mathilde
SI Sirius1964 Regular ·
Salut Kevin

Je me prépare pour mon 4e séjour en Italie et je peux te dire que tu verras des endroits merveilleux. Trois semaines ne seront pas de trop!!! Pour les transports, aucun problème. Un train par heure pour presque partout. Sinon, les bus t'amèneront dans les villages plus isolés. Pas besoin de réservation. Tu arrives à la gare et tu fais tes transactions dans les bornes automatiques avec de l'argent ou carte de crédit. De plus, les cartes de débits (dans mon cas, Desjardins) fonctionnent dans les guichets automatiques sur les rues. Alors pas nécessaire d'avoir beaucoup d'argent sur soi. La prudence est toujours de mise dans les grandes villes, comme dans tous les pays quoi! Toutefois, je n'ai pas eu de pépins mais il faut faire un peu attention dans les gares ou lieux très achalandés.

Pour ton info, un trajet en train de Rome vers Florence dure 1h30 (44E) puis de Florence vers Venise 2h00 (44E). Il y a toutefois les trains "régional" qui coûtent moins cher mais qui mettent plus de temps. Alors, on a toujours le choix selon son budget.

Pour Florence, n'hésite pas à réserver ce gîte: http://www.bbbeatrice.it/lang1/index.html à cinq min. à pied du "Ponte Vechio", emplacement super. Environ 70E la nuit. Pour Venise: http://www.roominvenice.com/english/index_en.htm à cinq min. à pied du "Ponte di Rialto", emplacement super et bon prix. Environ 80E.

Il y a aussi les couvents et monastères religieux qui sont très nombreux à offrir des chambres abordables (40E et +). Fait des recherches sur Google. Il y en a des centaines. Il y a aussi les auberges de jeunesses dans les grandes villes.

Alors, en deux mots, l'Italie est sublime. Il est très facile d'y voyager d'une ville à l'autre pour pas cher. Je te conseille de sortir légèrement des lieux très touristiques afin de profiter de meilleurs prix. Les Italiens sont gentils, toujours prêts à aider.

Amuse-toi bien...😉

Sylvie
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour Kevin,

Je n'ai pas visité Venise, mais voici l'itinéraire que j'ai fait l'été passé, deux semaines:

Jour 1: Arrivée à Rome et train vers Naples Jour 2-3-4: Naples Jour 5: Train vers Florence Jour 6-7-8-9:Florence Jour 10: Train vers Rome Jour 11-12-13-14-15:Rome

J'ai visité les trois villes un peu dans le désordre, la raison est que j'ai voulu garder Rome pour la fin 🙂.

En plus de 3 principales villes, j'ai aussi pu visiter Capri, Pompei, Sienne, Pise, Lucca, Orvieto et Assisi. En excursion en train ou bus. Assisi a été mon coup de coeur, magnifique!

Donc j'imagine qu'avec une semaine de plus, tu pourrais facilement integrer Venise dans cet itinéraire ainsi que d'autres excursions.

C'est vrai que Florence est assez chère. Mais selon moi, le mieux est quand même de trouver un hébergement à Florence même et non dans une autre ville comme Sienne. Tu pourras ainsi profiter au maximum de Florence, c'est agréable en soirée alors que les touristes sont moins nombreux et que la ville devient plus calme. On redécouvre la ville.

De plus...je ne crois pas que ce serait vraiment moins cher dans une ville comme Sienne. Prends-toi à l'avance et fait des recherches, tu réussiras sans doute à trouver quelque chose de bien pour pas trop cher.

Pour Rome aussi ce sera assez cher. Par contre à Naples, c'est un peu plus facile de trouver de l'hébergement à moindre coût.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like