Trajet Marseille-Venise en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, Nous prevoyons ma femme et moi de faire la traversée Alger-Marseille fin juillet, puis continuer jusqu'a Venise en voiture. je voudrai avoir des avis sur un parcours pittoresque ( possibilité d'eviter les autoroutes) avec des arrets de 1 ou plusieurs jours lorsque ca en vaut la peine. Nous disposons d'un peu plus d'un mois, nous voulons rouler tranquillement et profiter des paysages avec le maximum de decouvertes culturelles et culinaires. Merci pour vos suggestions.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
tu veux un itineraire avec les routes les plus pratiques évitant les autorputes, ou tu veux unitinéraire touristique, même plus lent ?est-ce un aller retour sur marseille?
SP Spartakus ·
Ciao Giorgio, effectivement je recherche un itineraire touristique meme plus lent..et oui on compte faire l'aller retour sur marseille ( on a dejà acheté les billets Alger-Marseille et retour ). je connais assez bien le nord est de l'italie vu que ma femme en est originaire mais pas du tout le nord ouest ni le sud de la France.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
au départ vister marseille et aix, se diriger vers les alpes, les gorges du verdon, le queyras, briançon, entrer en italie par le col du montgenevre, turin, lac majeur, milan, lac de come, bergame, lac de garde, verone, venise, ravenna, bologna, florence, sienne, pise, lucca, les 5 terre, la côte de ligurie, nice, marseille:
FR Fred52 Regular ·
Bonjour,

cela a l'air très complet! J'ajouterai Vicence, entre Vérone et Venise, pour l'architecture palladienne et le théâtre olympique http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9%C3%A2tre_Olympique et au retour, menton et monaco.

Fred
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)
SP Spartakus ·
merci pour vos reponses, mon circuit commence a prendre forme maintenant. quite a traverser par les alpes, je pense pousser jusqu'au lac leman ( Thonon les bains ), m'y arreter 1 jour ou 2, puis traverser par le tunnel du mont blanc vers Milan, seulement en verifiant sur viamichelin j'ai remarqué qu'il m'en couterai 32.30 eur pour traverser le tunnel. N'y aurait it pas un autre chemin plus economique ?
PI Pierjan ·
Bonjour,

Mon épouse et moi projetons de faire le trajet en septembre 2009... Serait-il possible d'avoir copie de votre itinéraire.. Merci

JP
SP Spartakus ·
Salut pierjan, mon voyage s'est tres bien passé l'eté dernier et les principales etapes furent : 1- marseille - thonon les bains : arret quelques jours, le temps de visiter les parages :le lac Leman, Evian et puis la suisse de l'autre coté du lac 2- thonon - Aosta (Italie ) : a travers le tunnel du mont blanc. Nous en avons profités pour dejeuner à l'air libre avant de traverser le tunnel 3- Aosta - Como : on y a passé quelques jours egalement et là je t'assure que ca en vaut la peine, le lac de como est magnifique et il ya enormement de choses a voir et a visiter dans la region. 4- Como - venise : avec arret au lac de garda Pour le retour: on a fait la cote, coté sud: 1- venise - Genova : arret a Genova et visite du magnifique aquarium (ca en vaut la peine ) 2- Genova - Nice ( france ) : arret quelques jours à Nice 3- Nice - Marseille

Voila, si tu as besoin d'autre chose n'hesite pas. Ciao ciao

Similar discussions

You might also like