Transport aéroport de Venise et Mestre - Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour tout le monde.

Je pars à Mestre pour une semaine en Aout sans parler un mot d'Italien. Quelqu'un pourrait il m'aider sur le transport urbain? Je souhaite connaitre les meilleures solutions pour me rendre à Mestre depuis l'aéroport (no de ligne de bus, station de Bus, tarifs...) ainsi que pour me rendre à Venise.

Je prends aussi tous vos bons conseils 😉

Merci d'avance
MA Marielan1530 ·
Bonjour!

Si tu arrives à l'aéroport de Marco Polo, il y a plusieurs kiostes qui peuvent te renseigner. Une bonne partie d'entre eux parlent très bien français. Un autobus part de la porte de l'aéroport et t'amène directement à la Piazzale Roma. L'île de Venise est très petite alors il est très facile de se promener à pied d'un bout à l'autre. Si tu veux aller visiter les autre îles telles que Lido ou Murano, il y a des vaporrettos (genre de bateau metro) qui se promene un peu partout. Au petit kiosque de l'aéroport tu peux acheter une passe pour la semaine qui va te permettre de prendre l'autobus et les vaporrettos autant que tu veux. Je te le recommande fortement. J'ai adoré venise. Bon voyage et bonne chance :)

Marie
ST Stephanep252 ·
Merci pour vos conseils très importants en effet. L'abonnement pour le bateau et les bus est effectivement indispensable (1.10E le trajet en bus et 6.50E en bateau). Le plus difficile a été de comprendre la logique des bus pour retourner à Mestre (bien différente de celle de chez nous).
VE Vertchou ·
Le plus difficile a été de comprendre la logique des bus pour retourner à Mestre (bien différente de celle de chez nous).

Bonjour Stephane, Pouvez vous me dire quelle est la logique des bus pour retourner à Mestre? Merci

Similar discussions

You might also like