Transport sur la côte amalfitaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous, Nous parton, mon mari et moi , une semaine début juillet à Sorrento ;quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre à Positano, Amalfi, tous ces superbes "villages" de la côte:le bus, la voiture, le scooter ou le bateau? D'autre part, faut-il , pour une première journée, prendre un bus "ouvert"(je ne sais pas le nom exact)pour visiter Naples ou bien y aller seuls, d'emblée, ou prendre une excursion avec une agence ou l'hôtel? Nous fêterons notre anniversaire de mariage pendant le séjour (peut-être commun en étant en Italie mais ô combien romantique!!!) ;y-a-t-il des suggestions particulières à me communiquer pour un tel évènement , à un tel endroit? Je vous remercie d'avance pour vos informations futures
MG Mguibentif Globetrotter ·
Depuis Sorrento, bus pour Positano, Amalfi, etc. sinon bateau "Metro del Mar".

Pour Naples, train Circumvesuviana, ils ont un site internet.

A Naples, on peut aller faire un tour à pied dans le centre ville sans bus touristique d'ailleurs...

Pour l'anniversaire, peut-être à Capri.
Mathilde
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour, Pour l' anniversaire de mariage de mariage, je dirai Capri ;

A Ravello, il y a de très beaux hôtels aussi .
FA Familledabi ·
Évitez la voiture sur la côte amalfitaine, ça ne passe pas deux voitures de large dans les courbes et attention aux rétroviseurs. Nous avions une voiture en arrivant à Amalfi et on a décidez de prendre le bus et même le train (pour aller à Naples). Si vous allez à Capri comme on vous le suggère, évitez les fameuses grotta azura, un attrape touriste selon moi. Ce qui est très bien c'est de prendre une excursion organisée d'une journée qui vous amène voir le Vésuve et Pompéi.
DR Dreamed Veteran ·
Il est vrai que la route de la côte amalfitaine est étroite et sinueuse. Nous l' avions quand même visitée avec un véhicule et quand il y a des voitures qui se garent en bordure de route cela s' avère encore plus périlleux
CH Chb ·
Bonjour

LA REGION EST VRAIMENT TRES BELLE

je n ai pas vu de bus ouvert car le centre ville est constitué de ruelles etroites Quand au moyen de transport , c est suivant le temps que vous avez la voiture semble etre la meilleure solution bien que pour se garer se soit la galere , difficile ( parking tres cher ) et que la conduite est perilleuse . SORRENTO est bien situé avec la liaison en bateau pour Capri, Naple ...

Bon sejour

Similar discussions

You might also like