Transport Messine-Taormina?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour voyageurs,

Nous ferons escale à Messine le vendredi 27 mai prochain à partir du Carnival Magic et nous cherchons le meilleur moyen pour se rendre à Taormina. Taxi à plusieurs (fiable?)? Bus?? L'idée du train nous semble aussi intéressante, est-ce possible sans trop de tracas ( loin des gares, horaires?) Nous devons être de retour à 16H sur le bateau et nous aimerions avoir d'autres options que les excursions de Carnival.

Si vous avez des détails ou des suggestions à nous donner d'ici quelques jours, vos commentaires seront les bienvenus.

Au plaisir de vous lire.

Merci

Anne Rousseau
FR Frippe Veteran ·
Bonjour,

Voici l'information que j'avais reçue sur un autre blog.

Pour prendre le train vers Taormina station Glardini.

La gare maritime est tout proche du quai d'accostage des navires, La stazione maritima.

La gare Taormina Giardini est a 3 km du théâtre. Il faut prendre le bus ou un taxi pour ce rendre au théâtre.

Concernant les tarifs en transport urbain, voici une adresse :

www.gotaormina.com/fr/arrivee/horaires_de_bus.html

J'avais fait le calcul et cela était beaucoups moins dispendieux que le prix proposé par Carnival pour Taormina mais il reste toujours le facteur risque et si le train était en retard....Et si il arrivait un pépin…

J'apprécierais vraiment avoir votre compte rendu a votre retour puisque nous serons sur le Magic en Septembre.

Nous avions l'intention de faire les escales suivantes par nous-même.

Marseille

Messine

Dubrovnik

Venise

Alors toute votre aide serait vraiment apprécié.

Bonne croisière!!!!🙂
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
AR Arousso ·
Bonjour Frippe!!

Je vous remercie pour vos infos. J'ai aussi lu des commentaires sur plusieurs sites dont Tripadvisor et je vais vérifier pour les horaires des bus et trains. J'ai aussi trouvé des noms de taxis qui ont été recommandés, à quel prix? c'est à voir.

Nous prenons les excursions de Carnival pr Rome et Naples(côte amalfitaine) et les autres nous allons par nous-mêmes et resteront au port sauf en Sicile ou j'aimerais bien voir Taormina et l'Etna. Il ne semble pas y avoir grand-chose à faire à Messine.

Nous n'allons pas à Dubrovnik sur cette croisière. Nous passons quelques jours à Barcelone avant.

Je vous donne des nouvelles à notre retour.

Bonne journée.

Anne Rousseau
FR Frippe Veteran ·
Bonjour,

Nous passerons également deux jours avant à l'hôtel Acta Atrium Palace (je ne connais pas mais semble bien).

Au retour nous avons la chance d'avoir accumulé assez de miles pour l'hôtel W.

C'est vrai qu'il ne semble pas y avoir grand-chose à faire à Messine et j'ai regardé un reportage sur Taormina et le mont Etna au canal évasion et ça semble vraiment bien, il y a un petit village pittoresque ou l'on peut déguster des gelatos ou un bon verre de vin ou pourquoi pas les deux!!!! La vue du théâtre sur le mont Etna semble époustouflante!!!

C'est drôle nous avons également pris l'excursion pour la côte amalfitaine.

Amalfi Coast by Boat & Sorrento

Rome on Your Own Nous avions un peu peur de prendre le train. Avec cette excursion nous sommes libres de nos visites et le bateau va nous attendre.

Milan and shopping

J’attends de vos nouvelles avec impatience.

Merci,
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
AD Adriju ·
Bonjour,

nous arrivons à palerme le 3 juillet (dimanche) vers 13hr et aimerions rejoindre la côté est (taormina) en bus ou en train. Quelqu'un peut'il me renseigner sur les horaires et tarifs. Est ce qu'il est possible d'atteindre taormina le dimanche même ou vous me conseillez d'attendre le lundi et de dormir à palerme?

Merci d'avance.
BR Bragance ·
Bonjour, j'aurais aimé avoir un compte rendu de votre croisière sur le Carnival Magic, afin d'obtenir plus d'infos sur ce bateau. Je pars avec ma famille au mois d'Aout, pour 12 jours et votre expérience me serait d'une grande utilité. Merci par avance pour votre réponse. Cordialement😎
BRAGANCE
BA Barbosa58 ·
Bonjour,

Nous ferons la même croisière que vous le 24 juillet prochain. Nous sommes curieux d'avoir vos impressions sur les moyens de transport pour se rendre à Taormina à partir de Messine. Nous pensions le faire par nous-mêmes car les excursions de Carnival sont assez coûteuses. Aussi, si vous avez d'autres commentaires ou suggestions sur cette croisière nous serions heureux de les lire.

merci 🙂🙂
MI Mimitta2012 ·
Bonjour,

De mon coté, j'ai vérifié les horaires des bus qui sont sur le site et je ne trouve pas le trajet Messine - Taormina.

Les trajets que je trouve sont comme suit :

· Horaires de bus Taormina - aéroport de Catania

· Horaires de bus Taormina - Castelmola

· Horaires de bus Castelmola - Taormina

· Horaires de bus Taormina - gare de Taormina - Giardini N. - Recanati

· Horaires de bus Recanati - Giardini N. - gare de Taormina - Taormina

· Horaires de bus Taormina - Lumbi - Mazzeo - Letojanni - Forza d'Agró

· Horaires de bus Forza d'Agró - Letojanni - Mazzeo - Lumbi - Taormina

Nous aussi sommes intéressés car nos partons en croisière au départ de rome avec la compagnie Royal Caribbean et nous ferions un escale à Messine.

A cet effet, nous souhaiterions y aller avec nos propres moyens du fait que les prix proposés par la compagnie sont hyper chers.

Quelq'un pourrait nous aider et mille merci.

Bien cordialement,

Similar discussions

You might also like