Transport Venise - Sant'Elpidio (Les Marches)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je suis du Québec et en septembre prochain, je dois me rendre à Sant'Elpidio (Marches) en Italie à partir de Venise car j'ai trouvé un bon prix pour un billet d'avion pour 20 jours. Avant de faire mes réservations, j'aimerais savoir comment je peux me rendre de Venise à Sant'Elpidio. A prendre en considération que je ne veux pas louer de voiture. Mon choix s'arrêterait de préférence au train ou encore à prendre un avion entre ces deux points.

Merci à d'avance à ceux qui me liront et auront une réponse à me fournir.

Et bon voyage.. à tous ... quelque soit votre destination.

Briocafé
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous allez à Sant'Elpidio Mare ou à Porto Sant'Elpidio ?
Mathilde
BR Briocafé ·
Je vais à Porto Sant'Elpidio pour profiter de la plage certains jours et aussi je veux visiter les villes autour.

Si vous avez des suggestions à me faire concernant ce qu'il y a à visiter, tout en prenant l'autobus ou le train.

J'y serai pour 20 jours en septembre prochain.

Merci.

Briocafé
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Assez tranquille dans ce coin du pays, mais il y a quand même des choses à voir si vous arrivez à vous prévaloir d'excursions organisées:Ascoli Piceno: la ville du travertin et cent tours qu'on appelle aussi la "petite Sienne". Son centre historique, piazza del Poppolo et Palais dei CapitaniAncona (ville portuaire construite sur promontoire)Émilie-Romagne: Les plages de Rimini (ainsi que sont centre historique) et Riccione La république de San Marino construite sur une arrêteOmbrie: Assise, Pérouse, et Gubbio (ville fortifiée et son vieux quartier) Pour se déplacer en auto depuis Venise, c'est facile via les A4/ A13/ A14 menant à Porto Sant'Elipidio. Mais je ne connais pas particulièrement les transports en commun. Pour les infos sur les trains, voici un site qui pourrait vous aider, soit le train de la gare de Mestre à Sant'Elpidio ou autre... Trains de Trenitalia: http://www.trenitalia.com/...CM10000080a3e90aRCRD (désolée, site en anglais ou Italien)
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
BR Briocafé ·
Bonjour Italiamia,

Merci pour les informations.

J'avais déjà dans l'idée de visiter San Marino entre autres. Mais je prends bonne note des autres informations fournies.

Briocafé
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ajouterais Urbino. Comme c'est aussi une ville universitaire (des amphis se cachent derrière les façades Renaissance) l'ambiance y est plutôt sympa.

Catherine
BR Briocafé ·
Merci Anassa.. j'ajoute cela à mes notes de villes à visiter.

Briocafé

Similar discussions

You might also like