Italie: trois semaines pas trop chères
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, j'aimerais planifier un voyage de trois semaines en Italie; en arrivant par Milan et les lacs, Venise, Florence, Toscane, Rome et Amalfi… est-ce trop? Combien faut-il prévoir de budget moyen pour deux personnes? Nous voulons nous déplacer en transport en commun et sacs à dos. Je sais que septembre est le meilleur mois… Vos conseils et opinion?
"On ne peut asservir un homme qui marche..."
FD FDB Globetrotter ·
Vos conseils et opinion?

Que tu n'as pas choisi les destinations les meilleur marché... 🤪

Septembre est parfait, tout comme les mois de printemps. Pour l'itinéraire ça devrait aller, sauf que la Toscane c'est grand alors selon ce que tu veux y voir, tu pourrais tout aussi bien y passer tes 3 semaines 😉
Faby
CO Cocotte ·
Merci! Et combien tu prévoirais pour deux?
"On ne peut asservir un homme qui marche..."
FD FDB Globetrotter ·
C'est difficile à dire car cela va dépendre de bcp de paramètres (l'endroit, le genre de resto, l'hébergement, les activités, etc...). Pour le déplacement, prévois le train.
Faby
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Italie est un des pays les plus chers en Europe.
FD FDB Globetrotter ·
Je serais très curieuse de savoir sur la base de quoi tu avances de telles affirmations ? Les prix peuvent varier du quitte au double, selon la région dans laquelle tu te trouves ou selon l'établissement dans lequel tu t'arrêtes. Cela me semble donc difficile de tirer de pareilles conclusions.
Faby
WI Wiphala Veteran ·
L'Italie est un des pays les plus chers en Europe.

Je serais très curieuse de savoir sur la base de quoi tu avances de telles affirmations ? Les prix peuvent varier du quitte au double, selon la région dans laquelle tu te trouves ou selon l'établissement dans lequel tu t'arrêtes. Cela me semble donc difficile de tirer de pareilles conclusions.

Je suis entièrement d'accord avec toi 🙂 tout en rajoutant à tes remarques...

Que les prix varient également (comme partout ailleurs) suivant la période envisagée ! (Septembre est un excellent choix d'un point de vue climat et tarifs)

Et que bien d'autres pays Européens sont beaucoup plus chers que l'Italie ! 😉
WI Wiphala Veteran ·
j'aimerais planifier un voyage de trois semaines en Italie; en arrivant par Milan et les lacs, Venise, Florence, Toscane, Rome et Amalfi

N'oublie pas de rajouter la très belle ville de "Sienne" à ton circuit, et prévois plus qu'une visite éclair pour sillonner la si douce et merveilleuse campagne Toscane, Venise (l'une des plus belles villes au monde) et Rome. Crois-moi, tu ne seras pas déçue ! 😉

… est-ce trop ? Combien faut-il prévoir de budget moyen pour deux personnes ? Nous voulons nous déplacer en transport en commun et sacs à dos.

Tout comme "FDB", je dirais qu'il est assez difficile de répondre à de telles questions, tant cela dépend du type de confort recherché et de la manière de voyager de chacun ! 😉

Je sais que septembre est le meilleur mois…

Là par contre... je peux te le confirmer de manière catégorique ! Septembre et juin sont à mon avis, les meilleurs mois (d'un point de vue climat, fréquentation touristique et prix). 🙂

Similar discussions

You might also like