Modification des croisières Costa: Cagliari au lieu de Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous Hier j'ai eu un appel de mon agence de voyage afin de m'informer que costa avait modifié les croisiéres devant passer par tunis et qu'à la place celle ci passerait par cagliari. Du fait de ce changement savez vous ci costa fait un geste quelconque? merci d'avance bonne journée
GL Gladfred Veteran ·
Malheureusement costa ne fait pas de geste, c'est d'ailleurs marqué dans les conditions generales de vente.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
LE Leti82300 Regular ·
merci de votre réponse est ce que quelqu'un sait ce qu'il y a a faire à cagliari? merci d'avance
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Nous avons eu le même changement que vous en avril, pas déçu du tout Cagliari est une très jolie ville. Vous arrivée en ville, par contre le port est très grand il y a une navette gratuite qui vous sort du port. Bonne croisière😉
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello laetitia !

Hier j'ai eu un appel de mon agence de voyage afin de m'informer que costa avait modifié les croisiéres devant passer par tunis

heu j'ai raté un épisode ? 🤪 Pour moi Costa a supprimé l'escale à Tunis dès fin janvier et ne l'a jamais remise depuis (au contraire de MSC qui l'a remise début juillet).

Costa aurait récemment remis les escales à Tunis, puis les supprimerait à nouveau ? 🤪

Sinon, elle roupillait un peu, ton agence, pour te dire ça brusquement... 😉 😎

et tu pars quand ?
LE Leti82300 Regular ·
merci de votre réponse. Pourriez vous me dire qu'y a t'il à visiter d'intéressant et de pas trop "pénible" pour une petite fille de 4 ans? merci d'avance.
LE Leti82300 Regular ·
Coucou pap!!!

Alors j'avais réserver la croisiére en mai pour un départ le 13 décembre et l'escale à tunis était toujours programmée elle était d'ailleurs toujours écrite sur my costa et elle a été supprimé hier et remplacée par cagliari du coup on se demande ce que l'on va faire car on aurait aimé faire tunis et en meme temps on avait surtout choisi cet itinéraire pour le bateau donc... à voir si tu as des infos sur cagliari ou sur comment cela se passe avec costa si il remplace une escale je suis preneuse 😉 merci d'avance.
PA PAP86 Globetrotter ·
Yo Laetitia !

Alors j'avais réserver la croisiére en mai pour un départ le 13 décembre

Donc si tu le souhaitais, aujourd'hui, tu pourrais annuler pour (au maximum) 30 euros par personne...

et l'escale à tunis était toujours programmée elle était d'ailleurs toujours écrite sur my costa

C'est vrai que pour Costa, décembre est "sur 2012" (😏) et ils avaient dû dire "on laisse et on voit venir"... Ils doivent juger que c'est préférable, par raison de sécurité (et de rentabilité, ça coûte beaucoup plus cher d'annuler à la dernière minute...)

Ce qui m'interpelle, c'est cette différence d'appréciation entre Costa et MSC, l'un qui maintient le "non Tunis", l'autre qui a repris ses escales à Tunis début juillet... 🤪🤪🤪 alors d'ici qu'il y ait une révolution en Sardaigne... 😎 😇

en meme temps on avait surtout choisi cet itinéraire pour le bateau donc...

pour l'instant, c'est le même... je te rappelle, histoire de relancer un peu le stress et l'adrénaline (😊 arf, je suis en mode sadique, là... 😊 ), qu'ils peuvent changer de bateau sans que tu puisses protester... 😎😕

à voir si tu as des infos sur cagliari ou sur comment cela se passe avec costa si il remplace une escale je suis preneuse 😉 merci d'avance.

Aucune info perso, jamais mis les pieds en Sardaigne... Mais tu trouveras sûrement ton bonheur sur ce forum... Pour la gestion Costa des changements d'escales (même quand ça leur arrive à la dernière minute, pour cas de force majeure), ils sont à mon avis très forts : à la fois pour perdre un minimum d'argent, mais aussi pour satisfaire le client en trouvant des choses intéressantes à faire en excursion sur le nouveau port... et même si tu prends pas l'excursion, son descriptif peut te donner une idée des choses à voir...
LE Leti82300 Regular ·
http://www.comune.cagliari.it/portale/

Tu es vraiment sadique de me dire ça surtout que c'est pour mon mari qui a vraiment envie de voir ce bateau alors croisons les doigts. Pour ce qui est de visister cagliari j'ai déjà trouver deux trois petites choses et au pire on profitera un peu du bateau en tout cas merci pour tes réponses et j'espére qu'il ne vont pas encore la modifier cette croisiére ils l'ont déjà modifié pour la semaine d'avant la semaine d'aprés nous au mois de mai au niveau des nombres de jours maintenant ils remplacent une escale alors STOP fini les surprise!!!

passe une bonne journée à bientot. 🙂
PT Ptitmimi Veteran ·
Malheureusement il pleuvait énormément le jour de notre escale, nous avons quand même fait un tour de ville. Cela monte pas mal mais c'est une ville sympa qui incise a la ballade a travers les petites rues et diverses places. A visiter la cathédrale, des églises, jardin botanique, théatre antique ....... Sur internet vous devriez trouver des infos et plan de ville. Vous pouvez aussi regarder sur mon blog. Bonne recherche😉
LE Leti82300 Regular ·
Ben finalement nous avons totalement changé comme nos amis ne viennent plus nous partirons que 3 jours sur le costa mediterranea au départ de savone le 1/12/2011 nous vaons eu 30€ de frais par personne que l'agence va essayer de suprimmer. voila pour les nouvelles . bonne soirée

Similar discussions

You might also like