Vacances en Toscane de quinze jours avec bébé: hésitation entre avril ou juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous souhaitons partir 15 jours en vacances en toscane avec notre fille qui aura environ 1 an 1/2. Mais, on se pose la question suivante : quelle est la meilleure période pour elle , les 15 derniers jours d'avril ou du 7 au 21 juillet? On préférerait juillet mais on craint qu'il ne fasse trop chaud. Qu'en pensez-vous: est-ce supportable pour un bébé? Pour ce qui est d'avril, c'est plutôt l'inverse, On n'a pas spécialement envie d'avoir froid ou d'être sous la pluie. Savez vous si en général le temps est plutôt favorable ou pas à cette période? A choisir, qu'est-ce qui est le mieux?

Pour info, on a imaginé le périple suivant : 3 jours à rome 8 jours en toscane en agritourisme avec piscine entre florence et sienne à priori. 3 jours pour les cinqueterre et 1 jour à Pise pour le retour en avion. Cela vous semble-t-il un parcours cohérent? Merci de votre aide

Sinon si vous avez des agritourismes à nous conseiller, nous sommes à l'écoute.
JA Jalan22 Veteran ·
En Juillet , nous avons eu 39 degrés à Florence , 37 à Pise.Fin mai , il a aussi fait 34 degrés dans la région .A mon avis , il n'y a a aucun risque d'avoir froid en avril .Ce n'est que mon expérience personnelle mais vous devriez bien trouver des statistiques météo sur internet. A vous de juger , en tout cas , louez un véhicule climatisé même en avril.
GA Ganoupf ·
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre. Il semble qu'il serait plus raisonnable en effet de partir fin avril. Cela nous permettra surement de pouvoir faire plus de visites sans être bloqué par la chaleur. Mais nous avions aussi bien envie de nous poser un peu et profiter de la piscine et de la mer... fin avril, il risque de faire trop froid non?
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il y a des millions de français qui vivent avec exactement les mêmes températures qu'en toscane en région PACA et languedoc , et plusieurs autres millions qui y viennent en vacances en été
GA Ganoupf ·
Evidemment 😛!!! Sans bébé, on ne se poserait pas la question mais là on ne veut pas se retrouvé bloqué par la chaleur, ne pouvoir sortir que le soir et du coup ne pas véritablement profiter du séjour. C'est vrai qu'on ne vit pas dans le sud et qu'on n'a pas l'habitude des grosses chaleurs. Je me pose peut-être trop de questions mais puisque nous pouvons décaler nos vacances fin avril, on essaie de choisir au mieux!
PR Profone Veteran ·
🙂 Bonjour, Peut être un peu tard pour repondre mais ayant vécu en Italie et ayant des enfants , je pense qu'Avril est plus raisonable . Il fait beau tres tôt en Italie et vous ne craidrez pas le mauvais temps en Avril . Je me souviens m 'être baigné à Pâques sans problème. Je trouve que vous avez tres bien organisé votre périple . Donnez nous des nouvelles à votre retour. Avez vous d'autres questions sur l'Italie ? Bon voyage
En attendant le bonheur , soyons heureux !
MA Mariadline ·
Bonjour,

je suis moi-même preneuse de suggestions d'adresses de fermes d'agrotourisme pour un séjour en juin 2012 dans la région de Florence-Sienne. Avez-vous déjà retenu quelque chose?

Ma petite aura 4 mois seulement mais cela me semblait encore envisageable avec une voiture climatisée d'organiser un périple tourisme-repos dans la région à cette époque au vue des températures moyennes pour la période : http://www.meteo-net.it/statistiche/tempmedie.aspx Le temps me semble un peu doux fin-avril pour pouvoir profiter de la piscine, mais rien n’étant exclu en terme de chaleur à cette période, cela ne semble pas non plus improbable... (J'habite Milan, plus au Nord certes, mais avril 2011 y fut bien plus beau et chaud que juin plus mitigé!)

Outre l'agrotourisme, avez-vous déjà retenu un programme pour les 8 jours passés entre Florence et Sienne?

Merci d'avance pour vos conseils.

Similar discussions

You might also like