Venise début septembre ou fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

J'ai une petite question pour tous les fans de Venise. J'ai envie d'y passer 4 ou 5 jours cette année mais je ne peux prendre des vacances que vers le 7 septembre ou beaucoup plus tard, vers le 20 octobre... Et je ne sais pas quel est le moment idéal pour mieux profiter de la ville. J'ai peur qu'il y ait encore trop de touristes début septembre, mais j'ai peur qu'il fasse un temps de chien fin octobre... Je suis déjà allée à Venise en janvier et il n'a pas arrêté de pleuvoir (sans compter qu'il faisait très froid !!) et j'aimerais en profiter dans de meilleures conditions cette fois. ;)

Vous pouvez m'aider à me décider ?

Merci d'avance ! 😉
TA Tatie Veteran ·
Bonjour 😉 J'étais à Venise fin septembre en 2006. Question météo c'était idéal. Si tu ne peux y aller que début septembre cela devrait aussi être très bien. Fin octobre, il peut faire déjà frisquet et surtout humide (acqua alta). Des touristes : il y en a tout le temps à Venise.... alors il faut sortir des "autoroutes" .... Bon séjour, cette ville est unique Tatie

" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
AY Ayamazoztiw ·
le temps est imprevisible que ce soit en italie ou ailleurs j'ai été en mars il faisait froid ma fille s'y trouve actuellement il n'arrete pas de pleuvoir et il fait froid donc si tu veux y aller regarde la meteo 1 semaine avant de partir😏 d'apres des amis vaut mieux eviter juillet aout la lagune degage une odeur assez desagreable.Bon prends un pull et 1 the shirt et tu feras avec dame nature quel que soit le temps venise est une ville de rêve malgrè tout bon sejour si tu deniche des astuces pr se loger pas cher ça m'interesse. amicalement
SP Springhaze ·
Merci à tous les deux pour vos messages (et merci Tatie pour la superbe photo qui me donne envie d'y être déjà! 😎). J'ai finalement pu prendre une semaine fin septembre, donc je pense avoir trouvé un bon compromis même si, évidemment, il est toujours impossible de prévoir le temps qu'il va faire et d'éviter complètement les touristes ! En ce qui concerne l'hébergement, je n'ai rien trouvé de "bon marché", mais finalement nous louons un petit appartement à Venise même, pour environ 105 euros la nuit. Sinon, j'ai vu que les b&b étaient en général moins cher que les hôtels, ce qui peut être une piste ! Les tarifs pour la fin octobre, début novembre, étaient moins élevés. Vivement les vacances ! 😉
RO Rocky99999 ·
bonjour, en septembre il y a la biennale de cinema(se renseigner sur date sur net) et meme san cela il y a encor bocou de mond.. octobre, il ne fait pa encore tre froi et il y a moin de tourist qu'en septembre..
PA Parigina Regular ·
Qui peut prédire la météo à l'avance? Moi j'y vais souvent à l'automne (octobre ou novembre) et j'aime beaucoup. Il peut faire très beau à ce moment et c'est une saison qui convient bien à la ville, et puis forcément, il y a moins de monde (sauf au moment des ponts)... Et la région autour est belle à cette époque: j'ai visité des villas palladiennes au milieu des couleurs d'automne. Mais évidemment c'est toujours un pari!

Si vous avez le temps, faites la croisière d'une journée sur la Brenta (pour amateurs d'art et d'architecture) qui part à 9 h de Venise et se termine à Padoue, avec 3 visites incluses (plusieurs prigrammes) ou vice-versa (arrivée Venise).
Luxe, calme et volupté

Similar discussions

You might also like