Venise en une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Hello, Voilà une certaine compagnie propose des vols quasi gratos et je me semandais si c'était possible d'aller à Venise pour la journée. Je ne peux pas dire de partir longtemps car milieu de semaine et je n'aurais pas bcp de conges et mon amie aura sans doute cours Départ 06h40 Arrivée à Trèvise 08h10 Retour 21h25 Arrivée 22h55

Vous en pensez quoi.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux le faire sans probleme si cela ne te coute rien. il faut prevoir autour de 1h pour arriver a la gare de venise.

Cela va te permettre de passer l'apresmidi a venise
VI Vincecoco59 Regular ·
En gros si pas de soucis pour 10h je suis dans venise et je repars vers 18h30 19h00 pour etre sur d'avoir mon vol. Qu'y a t il d'interessant à faire en une journée. ? Sachant que si je pars ca sera surement fin janvier Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'espere que tu habites a beauvais sinon la nuit risque d'etre courte.

Au prix du billet il faudra ajouter ton aller-retour beauvais si tu habites paris
VI Vincecoco59 Regular ·
Je pense que je partirais plutot de Bruxelles qui n'est pas très loin de chez moi.
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Venise en une journée, c'est possible.

Le tour de la ville avec la ligne 1, rialto, pont des soupirs, place St-Marc..... Pour ma part je n'avais pas du tout aimé Venise la 1ere journée. Je l'ai trouvé beaucoup trop touristique. C'est ensuite lorsque je me suis baladé en prenant mon temps vers Dorsoduro et Santa Croce que j'ai apprécié la vie vénitienne.

Je pense qu'une journée sur place va te donner envie de revenir... à juste titre ! Et même s'il est parfois moins cher de faire 2 A/R que de dormir sur place, Venise la nuit, sans la foule, à quand même un autre charme.
La vie en allers simples...
VM Vml ·
salut, je suis rentré de venise ce lundi 16 juin je peux te donner les dernières info en ma possession je ne sais d'où tu décolles mais de l'aéroport de trévise il y a des bus ATVO de couleur vert, à l'intérieur de l'aéroport vente de billet a/r 10 euros landing si pas de retard 08hr10 départ bus 08hr30 venise +/-09hr40 piazza roma terminus il passe par 2 arrêts à mestre (c'est le circuit) si tu le rates le prochain est à 9hr40, 09hr55, 10hr05 ect..... le calcul est facile pour le trajet!! il te faut une carte détaillée de venise il te un certains temps d'adaptation à la lecture de carte sans douter de tes compétences . les vaporettos (bus sur l'eau)fonctionne comme le métro de paris une direction principale et tous ses arrêts, le pass pour la journée 14 euros et tu vas où tu veux .Le dernier départ de venise est à 19hr30 donc 20hr40 trevise. si j'ai un conseille à te donner pour ne pas perdre de temps, cest de sortir de mappy ou autre un agrandissement des quartiers de venise gain de temps pour te situer, suis laxe principale des artères de venise des panneau indique pazza st marco, rialto ect.. sur cette artère ce situe bien évidemment les magasins et autres ensuite si tu as encore le temps il faut te perdre volontairement donc carte en poche et tu marches aléatoirement mais il faut te donner une heure de fin de promenade et direction piazza roma et retour maintenant un conseil les bus ne sont pas exclusivement pour les français, les belges ect.... toute personne qui reprend la direction de trevise pour un vol de retour monte dans le bus 18hr00 (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7) 18hr30 (1, 3, 5, 7) 18hr30 (2, 4)19hr (1) 19hr (1, 5)19hr (3, 7) 19hr30 (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7) 19hr30 (2, 4, 6)

les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 représentent les jours de semaines wc public 1 euro quand tu le sort il doit déguster à ce prix la il y des restos menu touristique 15 à 15 euros attention il faut compter en + 2 euros de couvert par pers et 12% de tva en + si d'autres questions je suis là ciao
KA Kangaroo092Z ·
Bonjour,

je pars une journée à Venise le 1er Février mais resterai moins de temps que cité ici (grosso-modo 6 heures). J'atterris à l'aéroport Marco-Polo et pense prendre le vaporetto pour rejoindre la ville. Je vous remercie pour ces conseils et j'ai bien noté qu'il me faudra une carte de la ville. J'espère juste ne pas tomber en période d'"agua alta" 😊
TB Tbscorpion ·
Bonjour,

Pour un voyage de 3 jours à Venises/Murano/Burano, quels adresses nous conseillez vous ?

Visites, maisons colorés, verreries, etc...

Merci par avance pour votre support.
Préférez partir en aventure survie ;-)

Similar discussions

You might also like