Venise et ses transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je pars demain avec mon ami pour Venise (petit voyage improvisé à la dernière minute 🙂)... J'ai quelques petites questions. Nous partons de Nice en voiture... Nous allons sûrement nous arrêter à Vérone et y consacrer une petite journée. Avez-vous d'autres endroits à nous conseiller pour le chemin du retour?? Parme en vaut-elle la peine? Ensuite comme nous partons en voiture... héhé, se pause la question de garer la voiture à venise. Combien faut-il compter pour 3 jours? Certains ont-ils des plans economiques (hihi)??? Et dernière question, j'ai vu qu'il y avait des forfaits pour les vaporettos sur 3 jours (nous restons 3 jours). J'ai 23 ans et mon ami 28 ans, y'a -t-il des tarifs? J'ai vu qu'il y avait une carte qui proposait des réductions, est-elle valable pour le forfait 72H vaporetto?

Voilà mes petites questions... Et si vous avez des endroits à ns conseiller comme des restos, des lieux à ne pas manquer, je suis tout ouïe ^^ et même pour dormir.. nous n'avons pas encore réservé (alala ces jeunes ^^)

Merci beaucoup et on attend vos conseils très vite.

Anais & Dimitri
Anais & Vinciane
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'étais allé à Venise en avion, donc je zappe tout le début de ton message ne pouvant y répondre...

Et dernière question, j'ai vu qu'il y avait des forfaits pour les vaporettos sur 3 jours (nous restons 3 jours). J'ai 23 ans et mon ami 28 ans, y'a -t-il des tarifs? J'ai vu qu'il y avait une carte qui proposait des réductions, est-elle valable pour le forfait 72H vaporetto?

En une semaine à Venise je n'ai utilisé le vaporetto qu'une seule fois, c'était pour me rendre sur les îles de Torcello, Murano et Burano. Donc je ne vois pas l'utilité d'un pass.

Et si vous avez des endroits à ns conseiller comme des restos, des lieux à ne pas manquer, je suis tout ouïe ^^

Alors là j'ai enfin quelquechose à dire ! Idées de visite ou adresse de resto, c'est par ici ! http://voyageforum.com/v.f?post=2112750;#2112750
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour le parking, le 1er en arrivant, c'est le Tronchetto : http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/trail-closures.htm#CP_JUMP_166666

Pour l'hôtel, je vous conseille de réserver avant, car vous allez pas faire la ville à pied pour chercher au hasard 😛 Tu dois pouvoir trouver des promos sur RatesToGo en dernière minute sans problème.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AN AnaVinciane ·
Merci 🙂 Je vais prendre en note tous vos petits conseils...

Nous allons réserver l'hôtel dès cet aprem...

Merci et on attend encore vos conseils... 😎
Anais & Vinciane
BE Bettus ·
Bonjour. Il y a 6 ans , nous sommes descendu à l'hôtel Casanova à moins de 100 pas de la place San Marco... A l'époque environ 50€/nuit pour un couple.Simple et propre. Pour ce qui concerne le vaporetto, il n'est pas indispensable de prendre l'option WC, car dans les rues il y a bien quelque flèches indiquant WC mais avant de trouver...Voir GPS🙂 Ou c'est fermé😕 ou sale... 🤪 ou inexsistant...😠 Nous vous souhaitons un excellent séjour en cette belle ville !
Salut et joie ! Carpe diem ...

Similar discussions

You might also like