Venise et ses visites!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je souhaite partir à Venise et je ne sais pas trop quoi visiter, qu'est ce qui est indispensable, Vaut - il mieux faire les visites de notre propres moyens ou d'aller voir à l'office de tourisme de venise (ou autre ) de prendre une sorte de pack visite??? Quelle hôtel me conseillez vous au niveau rapport qualité prix?? On veut un h ôtel qui soit bien mais pas trop non plus (notre budget n'est pas énorme!) Merci pour vos réponses!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Mon séjour à Venise remonte un peu (j'y suis resté une semaine en mars 2002), mais voici les conseils que je peux te donner.

L'hotel Rio, à 5 minutes à pied de la Place St Marc est très bien (pas du grand luxe, mais parfait pour une semaine). Enfin je ne sais pas s'il existe encore... A l'époque il n'était pas cher, et bien situé.

En ce qui concerne les visites, voici ce que j'ai aimé : Dimanche : quartier est de venise (le Castello) c'est super calme et très sympa, il n'y a pas trop de touristes et ça fait du bien pour commencer les vacances. En plus il faisait super beau !

L'église santi giovani e paolo avec la statue du condotierre (magnifique cette eglise, et s'arréter prendre una spremuta di arancia à la terrasse d'un café pour voir la couleur de l'église changer avec lla luminosité est très agréable aussi)

Quartier ouest de venise (sante croce e san polo) on est passé par le pont du rialto, et ensuite on s'est baladé dans les petites ruelles.

La journée que j'ai passé dans les îles (Burano, Torcello et Murano) m'a enchanté ! Burano est une ile toute en couleur et très agréable à visiter si on attend 10 minutes que les autres touristes du vaporetto parte plus loin.

La Basilique est d'une slendeur sans comparaison ! Je n'en dis pas plus : je ne m'attendais à rien de particulier et j'ai été éblouie par l'interiieur, tout particulierement quand une certaine lumière éclaire les mosaique (en fin de matinée).

Pour la visite du palais des doges je te conseille la visite des "itinéraires secrets". Il faut reserver et ce sont des visites guidées en français limité à une 20aine de personnes. On y découvre les prisons, les salles où toutes les affaires de la république de Venise étaient gérées, et les celulles de Casanova. Très interressant.

La meilleure pizzeria qu'on ait trouvée se situe dans le Castello, non loin de la via Garibaldi. Il s'agit de la Trattoria Dai TOSA (985 - 986 seco Marina, dans le Castello). Les pizza calzone y sont succulentes !! En fait, c'est très calme le dimanche, mais en semaine tous les ouvriers du coin s'en servent comme cantine, ça change des restaurants pour touristes.

Sinon, je m'étais beaucoup aidé de ce site pour préparer mon voyage : http://www.lapanse.com/venise/venise1.html

Toutes les visites que j'ai fait, je les ai fait par mes propres moyens. Prend ton temps, et ballade toi tranquilement dans la ville, rien que ça c'est super agréable à Venise...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AN Antonio60 ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses! Sinon est ce qu'une semaine à Venise ce n'est pas trop long? ne s'embête - t -on pas au bout d'un moment?? Combien faut il compter en moyenne pour se loger dans un hôtel pendant une semaine ( à 3 personnes)?? MErci d'avance pour vos réponses!!
TO Tokala Globetrotter ·
Oh non une semaine n'est pas trop long à Venise ! Je suis arrivée un samedi soir, et je suis repartie le dimanche matin, mais je peux te dire que si j'avais eu quelques jours en plus j'aurai trouvé de quoi m'occuper sans problème ! Il y a énormément de choses à voir et à faire à Venise. Une semaine, c'est bien, moins d'une semaine, c'est vraiment trop court.

Peu de temps apres que j'y sois allée, un ami y a passé 4 jours (il couplait dans la même semaine Venise et Florence). Il a finallement trouvé qu'il avait passé trop peu de temps à chaque endroit, et à Venise, il a vu certaines choses que je n'avais pas vu en une semaine...

Donc tu ne t'ennuiras pas, c'est garanti !

En ce qui conserne les prix des hotels, j'avoue que je ne me souviens plus du tout....

Pour info, j'avais utilisé le guide Voir de chez Hachette. Très bien foutu, plein de photos, agréable à lire, beaucoup de détails culturels... Je trouve ce guide beaucoup trop superficiel lorqu'il traite d'une region ou d'un pays entier, mais des qu'il se restraint à une ville, je le trouve excellent.Il permet de bien préparer le voyage, et il est très utile sur place.
FU Fussio Regular ·
Le prix des hotels varie en fonction de pas mal de chose: le mois, la situation, le site par lequel on passe (pour le même hotel) L'ai logé en mars au Casa boccassini près de Fondamente nueve et à l'hotel Piave situé à Mestre sur la terre ferme Essaie http://www.venere.com/ pour voir les prix

A+
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
TA Tatie Veteran ·
Bonjour antonio ! Tokala t'a tout dit ou presque concernant la durée d'un séjour à Venise. Je suis absolument de son avis : 1 semaine est un minimum si on veut profiter de chaque quartier le plus possible. Si tu souhaites rentrer dans pas mal d'églises (attention aux heures d'ouverture, c'est un peu difficile à suivre), il faut savoir que cela prend du temps, tant il y a de merveilles à voir. Nous y étions la dernière semaine de septembre et finalement il nous a manqué une journée pour visiter notamment la Ca' Rezzonico, les jardins de la Biennale, le cimetière, etc.. J'espère y retourner en hiver pour voir la Serenissime sous des lumières différentes. Quant à l'hébergement, même si ton budget est serré, je te conseille de loger à Venise même. Il est tellement agréable de se promener relax le soir, dans les lieux surpeuplés la journée qui à la nuit se vident (un peu) de la foule. Nous étions en B&B à 90 € la nuit + petit déj copieux, dans un quartier très calme et pourtant à 5 mn du Pont du Rialto. C'est assez cher c'est vrai. Ah oui un truc pas inutile : une carte détaillée de la ville (avec les noms des rues, des canaux et des incontournables). Elle te fera gagner du temps en t'évitant de passer plusieurs fois aux mêmes endroits. Enfin, une visite de Venise, cela se prépare un minimum en fonction de ce que tu aimes voir. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
AN Antonio60 ·
Pensez vous qu'il vaut mieux aller en B&B ou en hôtel?? Les 90€ était - ce par personne ou pour 2 ou 3 ? Je vous remercie encore tous pour vos renseignements précieux!
TA Tatie Veteran ·
Et bien personnellement, je donne toujours la préférence à un B&B. Pour le côté convivial surtout : les hôtes sont la plupart du temps des gens ouverts et accueillants, qui connaissent parfaitement leur région ou leur ville, avec pleins de tuyaux à donner (les petits plus qui ne se trouvent pas dans les guides touristiques). Le petit déjeuner est le moment privilégié pour cela. 90 € par nuit (petit déj compris) : c'était pour la chambre double. Il y a en général un surcoût pour une 3ème personne.

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
AN Antonio60 ·
Pourriez vous me donner l'adresse email et les coordonnés de votre B& B que vous étiez allé? Aussi pourriez vous me dire comment avez vous fait pour la trouver (quelles sites...) Merci
TA Tatie Veteran ·
Il s'agit de la Residenza degli Angeli que j'avais trouvé sur le site http://fr.venere.com dans la catégorie Bed and Breakfast. Pour choisir, je m'étais basée sur la situation, le prix assez concurrentiel par rapport à tout ce que je trouvais, et ce qui a été déterminant : les avis que donnent les clients sur venere.com. Leur propre site est : www.angelibb.com Mario et Esmeralda, les propriétaires, sont extrêmement charmants et le premier jour viennent vous chercher à l'arrivée du vaporetto San Silvestro. La seule petite chose qui nous a gêné un peu : le petit déjeuner n'est pas servi avant 8 h 30. Tatie
AN Antonio60 ·
Les déjeunés sont ils copieux? Est ce que la restauration sur Venise est cher? Car nous mangerons (à 3) le midi et le soir (le midi en fonction de si le petit déjeuné est copieux ou pas), que me conseillez vous comme type de restauration? (pizzeria, cafétéria, restaurant....) Merci encore!
TO Tokala Globetrotter ·
Evite les "ristorante". Plus chers et pas forcément meilleurs. Va plutot dans les "trattoria", on y mange très bien. Je crois t'avoir donné l'adresse d'une très bonne pizzeria, sans un seul touriste, et pas trop chère. J'y suis retournée plusieurs fois pendant mon séjour. Si tu vas sur les iles de Burano et Murano, choisi un restaurant de poissons, un peu plus cher que les pizzeria, mais le poisson est très bon. Pour le midi, si ton petit déjeuner est copieux, et que tu veux juste te caler un peu, prend un panino. Les panini italiens, c'est quand meme autre chose que ceux qu'on a en France ! Et puis pour le gouter, n'oublie pas de prendre une glace. Elles sont vraiment succulentes les glaces italiennes !
AN Antonio60 ·
Bonjour, Je pense partir sur l'île du lido (on m'a dit qu'il y avait une belle vue en arrivant sur venise et que c'était moins cher!!), donc je voulais savoir s'il existe des forfaits vaporetos pour une semaine? Avez vous un hôtel à me conseiller au lido ou un B&B... Je vous remercie
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je crois que le maximum est le forfait 3 jours à 25€ .... suffit de rempiler une 2ème fois 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AN Antonio60 ·
Bonjour et bonne année! Je voulez savoir s'il vallait mieux se loger au lido ou sur venise parce que je part une semaine et on m'a dit que c'était agréable d'arriver sur venise en bateau et d'avoir une belle vue... J'attend vos conseils et vos hôtels et B&B (au faite que me conseillez vous?)... Je vous remercie et bonne fin de vacances à tous pour ceux qui y étaient...
Ben c'est comme partout ... Plus t'es loin, moins c'est cher !

Mais il est bien sûr évident qu'il est + agréable d'être au centre de Venise. C'est comme si on couchait en banlieue pour visiter Paris, avec l'arrivée en RER et la belle vue sur la Tour Eiffel en arrivant 😎😎😎😎

A toi de voir selon ton budget et regarde sur les sites comme Venere, Expedia ou Hotelclub pour comparer les prix selon la localisation !

AN Antonio60 ·
ok merci pour vos conseils! Je voulez savoir aussi si vous me conseillez de partir en milieu de semaine (ou du samedi au samedi)... Aussi mon père et parti 3 jours à Venise et il m'a dit que une semaine c'était trop... qu'en pensez vous?
AN Antonio60 ·
Je voulais savoir si l'on pouvait prendre un "pack" ou réserver des visites à Venise (ex visite à pied avec guide...), car nous voulons vraiment avoir un guide français pour pouvoir tout comprendre et bien apprécier! Si vous avez des adresses je les attends! Ps voici ce qu'un organisme m'a prposé qu'est ce que vous en pensez? EXCURSIONS (réservables à l'avance, guidées en français) : - visite panoramique (2 heures environ, à pieds) Place Saint-Marc, visite de la cathédrale de Saint-Marc, le Baptistère, le Palais Ducal et le Pont des Soupirs. Le tour termine avec la visite d'un atelier de souffleurs de verre. Tarif : 35 € par personne (en groupe) ou 55 € par personne (privée) - les îles de la Lagune (3h30 environ) Excursion sur la Lagune Vénitienne avec une visite de l'île de Murano (pour ses usines de cristal), Burano (pour ses broderies) et Torcello ( pour la première cathédrale de Venise). Tarif : 25 € par personne (en groupe) ou 200 € par personne (privée)
Sauf si il y a une différence pour le prix de l'avion ou de l'hôtel, peu importe les dates. Le truc intéressant c'est que le Dimanche les églises sont ouvertes et gratuites alors qu'en semaine, beaucoup sont payantes 😕

J'y suis resté 5 jours et aucune lassitude. Tout dépend des goûts et intérêts de chacun 🙂

AR Aristomakos Globetrotter ·
Pour la basilique st-marc, une des plus belles église au monde, demande si tu as accès au trésor (dans le choeur) et au musée (situé à l'étage). Sans tour, c'est payant et cher, mais exceptionnel !!! Du musée, on peut soritr à l'extérieur, en hauteur, avec une superbe vue sur la place st-marc.
Ben
AN Antonio60 ·
merci pour le conseil...
MI Mile Veteran ·
Je vois qu'on t'en as déjà dit pas mal sur cette ville superbe qui mérite ampleent une semaine à mon avis. Ma dernière escapade là bas c'était en février 2003 (pas à la période du carnaval évidemment) et je suis descendue à l'hôtel Reiter à Lido de Venise. J'y avais une chambre single que j'ai payé 25E a/p.d. et connection internet gratuite. La chambre était très bien avec SB et chauffage. A 5' du vapporetto et c'est en effet très agréable d'arriver sur Venise en bateau. C'est aussi beaucoup moins cher qu'à Venise même.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Burano et San Lazzaro avec son monastère on l'on peut voir une momie du 5e s av JC et je suis allée à Chioggia tout au bout de la lagune (un jeudi de préférence pour aller au marché, c'est sympa). Ca change un peu des églises même si elles sont très belles.

Au sujet des prix pour les vols Ryanair, ils sont en effet plus chers le w-e et fin de semaine car évidemment plus demandés ces jours là. Les meilleurs jours mardi, mercredi, jeudi.

Je te souhaite un bon voyage là bas
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
TO Tokala Globetrotter ·
Une semaine à Venise c'est trop ? Au contraire, c'est le minimum ! J'y ai passé une semaine (du samedi soir au dimanche midi) et je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais voir. Mon copain est allé 3 fois à Venise et nous 'navons pas vu les mêmes choses. Donc non, en une semaine, tu ne t'ennuiras pas, bien au contraire... Tu auras tout le temps de visiter et de flaner dans les rues... Pour les visites des sites "importants" (comme la Basilique St Marc) je te conseille d'y aller en semaine (mercredi ou jeudi) tu auras bcp moins de monde que le weekend.
TI Tina ·
Petit avis discordant sur la durée d'un séjour à Venise.

Les amoureux de cette ville n'y demeureront jamais assez longtemps, mais nous, en 2005, y avons passé 2 jours et demi et ça nous a suffi. En fait, si notre hôtel n'avait pas été payé d'avance, nous serions partis la veille.

Ne vous méprenez pas, la ville est magnifique. Mais après je ne sais combien de kilomètres par-dessus tous les canaux, nous en avions "notre truck" comme on dit ici.

Ne ratez pas les visites guidées (en personne ou avec audioguide) de palais des doges, un must !

Tina
AN Antonio60 ·
Bonjour, Je viens de regarder les prix sur le site VENERE et je m'étonne de quelque chose... les prix sont plus bas au mois de juillet (pendant les vacances scolaires) qu'au mois de Juin.... A quoi ceci est il du? Sinon je pense partir dans le centre de venise à côté de la place St marc, je ne sais pas encore qu'elle hôtel choisir.... Je vais partir 6 jours je pense que c'est le bon compromis... Voici la liste des hôtels: Antica Venezia http://fr.venere.com/hotels_venise/san_marco/hotel_antica_venezia.html?sd=07&sm=07&sy=2007&ed=13&em=07&ey=2007&pval=3&rval=1&geoid=350 Hôtel San Giorgio http://fr.venere.com/hotels_venise/san_marco/hotel_san_giorgio.html?sd=07&sm=07&sy=2007&ed=13&em=07&ey=2007&pval=3&rval=1&geoid=350 Hôtel Locanda Canal http://fr.venere.com/hotels_venise/san_marco/hotel_locanda_canal.html?sd=07&sm=07&sy=2007&ed=13&em=07&ey=2007&pval=3&rval=1&geoid=350 Voila, je vous remercie pour vos conseils et j'attends si possible des conseils dans les hôtels choisis et aussi je suis ouvert à toute suggestion de B&B ou d'hôtel dans le centre de Venise....
AN Antonio60 ·
Qu'en pensez vous?
C'est normal ! Je suis aussi parti au mois de Juillet et j'avais même eu une promo avec 5 nuits pour le prix de 4 sur la catalogue Donatello.

En fait, il y a beaucoup de monde l'été mais ce sont des gens qui viennent dans le cadre d'une croisière ou qui logent 15 jours pour leurs vacances à la plage à l'extérieur et viennent juste passer 1 journée à Venise. Il y a moins de demandes pour des séjours à l'intérieur de Venise en été en fait !

Tu verras qu'à partir de 18h00, une grosse partie des gens s'évaporent et vont récupérer leur voiture au parking.

Pas de conseils sur ces hôtels . J'avais donc eu le Violino d'Oro mais je le vois 210€ pour 3. J'avais payé en 2004 : 195€ avec petit-déj et donc cette 5ème nuit gratuite. Tu devrais peut-être voir en agence un catalogue Donatello pour comparer et si c'est pas moins cher finalement. Internet c'est pas toujours si miraculeux que ça, n'oublions jamais et penser à bien comparer !

AN Antonio60 ·
Bonjour, Je pense enfin savoir dans qu'elle hôtel je vais aller : Hôtel Locanda Canal! Si vous le connaissez j'attend vos critiques (je vais prendre la junior suite) J'arriverai à l'aéroport Marco Polo, mais je ne sais pas comment ça se passe (est ce qu'il y a des vaporettos pour aller directement à Venise? des bus? je pencherai plus pour le vaporetto car j'arriverai vraiment à l'endroit souhaité (l'hôtel)!). Le "problème" c'est que je repartirai obligatoirement à 7h00 du matin (c'est l'heure du décollage...), donc je ne vais pas pouvoir beaucoup dormir et je ne pense pas que ça vaille le coup que je reste dormir dans Venise dans une chambre à 160€ la nuit! Je pense donc aller dormir dans un hôtel à côté de l'aéroport pour ne pas avoir à me lever trop tôt... Et ma question est donc: est ce qu'il y a des hôtels autour de l'aéroport? et est ce qu'il sera pratique d'y aller en soirée (de passer la soirée dans venise et ensuite d'aller jusqu'à l'hôtel en bateau (j'essayerai de m'arranger avec le patron du Locanda Canal pour qu'il garde nos sacs pendant toute la journée et qu'on viennent les récupérer le soir..)). De toute façon j'attend le catalogue Donatello ETE avant de réserver car je veux voir les tarifs qu'ils me proposent... Je vous remercie pour vos futures réponses!!
AN Antonio60 ·
Oh faite, Je partirai de Bordeaux à la place de Beauvais (je partirai rejoindre ma famille dans le sud), je prendrai la compagnie Myair, la connaissait est elle bien (c'est une compagnie low cost...).
AN Antonio60 ·
Je ne trouve pas d'hôtel à moins d'1 km de l'aéroport!!!!!! Je ne sais pas comment faire, en connaissez vous? Sinon pensez vous qu'a 2/3 heures du matin il y a des navettes entre Venise et l'aéroport??
Voici le lien pour l'aéroport : http://www.veniceairport.it/ et voir pour les navettes et leurs horaires. Je ne connais pas, j'y suis allé en voiture 🤪

AN Antonio60 ·
Ok J'y suis allé et je n'ai rien trouvé, surtout que ce n'est pas en français.... Enfin si quelqu'un à des renseignements, je suis preneur!
AN Anàssa Globetrotter ·
Voilà des horaires proposés entre Piazzale Roma et l'aéroport : http://www.atvo.it/orari/pdf_airport/mpolovenezia.pdf

J'avais pris un bus à l'aéroport qui nous avait emmené à la lagune et de là, vaporetto pour Venise (place saint Marc), il y avait un départ toutes les demi-heures environ, mais c'était en matinée.
RE Regarde ·
Je ne sais pas si c'est dans ce post que je trouverai.Je ne suis pas du tout interesse par venise, mais depuis plusieurs annees je recherche l'interprete francais d'une chanson qui s'apelle ''qu'est ce qu'on s'emmerde a venise''...Si quelqu'un peut m'aider, je lui promet de ne pas lui marcher sur les pieds au carnaval...vu que je n'y serait pas......merci🙂
''Mais qu'est ce c'est que ce bordel...??"...DIEU
TO Tokala Globetrotter ·
Recherches-tu ceci par hasard ? http://www.bide-et-musique.com/song/5233.html
AN Antonio60 ·
Bonjour, Je voulais vous demandez quelle temps il faisait à Venise au mois De Juillet et au mois d'Août??? J'hésite entre ces 2 mois... J'attend toujours vos conseils pour l'hôtel Lcanda Canal et pour des hôtels autour de l'aéroport... Je vous remercie d'avance! Une autre question subite: Vaut il mieu que je réserve mes escurtions avant de partir (par un organisme) ou que je réserve directement à Venise (exemple office de tourisme...). Le truc c'est que l'on aimerai bien un guide qui parle français à chaque fois.... Oh faite quelle est le bouqun que vous me conseillé le plus d'acheter, mon pére m'a passé celui ci: Le Guide Vert Michelin VENISE Mais je ne sais pas si il y a mieux car je le trouve un peu moyen....
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je voulais vous demandez quelle temps il faisait à Venise au mois De Juillet et au mois d'Août??? J'hésite entre ces 2 mois...

J'étais à Venise au mois de mars, donc je ne saurais pas te répondre...

J'attend toujours vos conseils pour l'hôtel Lcanda Canal et pour des hôtels autour de l'aéroport... Je vous remercie d'avance!

J'étais dans un hotel non loin de la place Saint Marc, je ne me souviens plus de nom. De toutes façons, dit toi que l'hotel, c'est juste pour dormir, dans la journée, tu n'es est pas. Alors tant qu'il est bien situé, s'il a une porte qui ferme et un lit, ça devrait être bien...

Une autre question subite: Vaut il mieu que je réserve mes escurtions avant de partir (par un organisme) ou que je réserve directement à Venise (exemple office de tourisme...). Le truc c'est que l'on aimerai bien un guide qui parle français à chaque fois....

Reserve sur place, comme ça tu verras au jour le jour ce que tu as envie de faire. Le seule visite guidée que j'ai faite, c'est le palais des doges, la visite "itinéraires secrets" dans laquelle tu passe à l'intérieur du pont des soupirs ! J'avais reservé cette visite la veille pour le lendemain, en français. Toutes les autres visites, je les ai faites par moi meme, avec nu guide (bouquin). Comme ça j'allais a mon rythme, je pouvais flaner dans les rues, m'arreter à un café si je le souhaitais...

Oh faite quelle est le bouqun que vous me conseillé le plus d'acheter, mon pére m'a passé celui ci: Le Guide Vert Michelin VENISE

Les guides verts sont généralement très complets pour tout ce qui est culturel, donc si ton père l'a prété, ça ne te coute rien de l'emmener, et pour tout ce qui est visites (de la basilique Saint Marc par exemple), tout aura tous les détails dans le guide vert. Je suis partie avec le guide VOIR HACHETTE que personnellement je trouve vraiment très bien. Cette collection est beaucoup trop supperficielle quand elle traite une région entière, mais des qu'il s'agit d'une ville, c'est vraiment très bien fait, avec des plans, des explications, des photos...
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

En juillet et août il fait en général beau (même si quelques journées de pluie ne sont pas à exclure) et chaud, voire très chaud (j'y étais l'année dernière au environs du 20 août : 38°).
AN Antonio60 ·
Bonjour! J'ai enfin réservé, finallement je pars avec Donatello à l'hôtel Bartolomeo, du 1er au 5 juillet! Connaissez vous cet hôtel!?? Sinon je pense réserver cette escurtion, qu'en pensez vous rapport qualité prix: Promenade à pied à travers les ruelles caractéristiques du centre historique, visite de l'église des Frari. Retour en gondole par le grand canal Prix par personne: 45 € Voila voila! Ps: si vous avez d'autres adresses pour les restaurant pas cher, je suis preneur. Par ce qu'on m'a dit que c'était vraiment hors de prix, au moins 100€ pour un repas pour 3 personnes (juste 1 plat (pizzas...) et un dessert) est ce vrai?

Similar discussions

You might also like