Visite de Rome en quatre jours fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous , Je pars à rome du 25 au 29 octobre 2010 , j'ai reservé un B&B non loin de Trastevere et je n'ai aucune idée des distances pour visiter la ville eternelle .Quelqu'un peut-il me conseiller un programme en fonction de mon lieu de séjour . Est ce qu'il me faudra prendre un bus ou le métro ou tout peut-il se faire à pied ? je me rends à Rome en voiture mais je suppose qu'il vaut mieux la garer et ne plus la toucher ; Qu' en pensez vous ? Je suis nouvelle sur le forum et j'espère bientôt recevoir vos conseils . Merci par avance
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai été à Rome quelques jours , l'an passée, et je crois que se déplacer en voiture et se garer est un cauchemar. Moi, je ne prendrais pas la chance d'attendre d'être arrivé pour chercher. Assure-toi d'avoir un stationnement prévu avant ton arrivée. Pour ce qui est de ton logement, il est très bien situé pour visiter, très près en métro de "monuments" célèbres et d'autres sont à distance de marche.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LG Lgtiti25 Regular ·
Salut! Rome est vraiment une très grande ville riches en monuments et histoire, et 4 jours c'est peu pour la visiter! Il faudra donc bien t'organiser.

Pour ton hotel, le Trastavere c'est bien, mais loger en plein centre historique aurait été plus pratique pour ne visiter la ville qu'à pied. Ceci dit, suivant où ton hotel est dans le Trastavere, tu n'auras qu'à traverser un des ponts et tu arriveras en plein centre.

Voici de tête les choses que j'avais le plus apprécié, et qui me semblent les indispensables de Rome: Forum romain, Colisée, place du Capitole, Piazza Venezia Fontaine de Trevi, piazza Navona, Panthéon, piazza di Spagna et Piazza del Popolo Vatican, Chateau San Angelo, Quartier du Trastavere Via Apia Antica qu'on avait adoré traverser en vélo.

Je ne me rapelle plus trop dans quel ordre on avait fait tout ça, mais je me rappelle qu'on avait passé 6 jours bien chargés (à nouvel an!).

Il y a tellement de choses à voir, à visiter et a comprendre, que je te conseille vivement d'investir 10€ dans un petit guide. Moi j'adore les Guides Evasion, qui donne à chaque fois la culture du pays, l'histoire avec des repères simples, et pour chaque quartier un itinéraire conseillé, plus des cafés et restau conseillés!
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
YU Yulichka ·
Bonjour

d'abord au risque de paraitre peu originale OUI c'est un très bpon choix

a ta place exit la voiture : a Rome oublie aucun interet : le metro avec ses 2 lignes traversent Rome , et puis tu as le bus

En revanche je te conseille d'acheter un roma pass (dispo achat via le net ) ainsi tu pourras profiter d une offre visite et transport (en evitant la fiiiiiiiiiiiiiiiile )

Va te balader dans le quartier du trastevere c'est très sympa et animé !

Bon voyage et n hesite pas a me demander plus d info

A bientot

Yulichka
CA Capri222 ·
Bonjour,

Je viens de passer 4 puis 2 nuits à Rome au mois d'août.

L'autobus et le métro sont très bien pour se déplacer. Il y a quand même des endroits d'intérêts très près un de l'autre. Je ne ferais pas le Vatican la première journée car, la Basilique est si extraordinaire qu'il serait dommage d'être moins impressionnés devant les églises plus modestes mais si splendides... Mieux vaut y aller graduellement selon moi mais je ne déclare pas détenir la vérité absolue!

Jour 1: Le Colisée (métro Colosséo) et le Forum (juste à côté) et, si vous avez encore de l'énergie, le monument de Victor Emmanuel II. Une fois en haut de ce monument, vous aurez une vue extraordinaire de Rome. Moins impressionnante qu'en haut de la Basilique St-Pierre, mais cela vaut la peine. En allant au fond à gauche, vous aurez accès à l'église Santa Maria in Aracoeli. La visite ne sera pas très longue mais à couper le souffle car, on ne s'attend pas à temps de splendeur en ouvrant la porte... Un petit coup de coeur, la place du Capitole est juste à côté. Trois bâtiments dont 2 musées et une statue de Marc Aurèle au centre et le plancher a été conçu par Michel Ange.

Je ne suis pas allée du côté de Trastevere mais l'endroit semble propice aux belles soirées et vous serez plus près de votre Chez-vous.

Jour 2: Visite du Vatican: Basilique, tombeaux des papes, musée à l'intérieur puis visite de la coupole en prenant l'ascenseur car après, il restera encore beaucoup de marches à gravir mais le spectacle une fois en haut en vaut la chandelle. Ensuite, les musées de la chapelle Sixtine. Le but est cette chapelle et pourtant il y a tant à voir avant, prends le temps!

Si ils vous restent du temps, et de l'énergie: Castel San Angelo qui se fait à pied du Vatican. Ensuite, balade le long du Tibre. En été, de nombreuses terrasses bordent ce fleuve.

Jour 3:

Le Panthéon et la Fontaine de Trévi se trouvent dans le même secteur. En métro, on vous indiquera soit le métro Barberini ou Place d'Espagne car c'est entre les deux.

Jour 4: Bocca Della Verita, Thermes de Caracalla et les catacombes.

Une carte de Rome vous aidera fortement à vous diriger mais vous verrez, une fois sur place, c'est facile!

Bon voyage.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je suis allée à Rome l'année dernière pour une visite de 4 jours. J'ai mis des photos et des infos pratiques sur mon carnet de voyage.

Il y'a également une page budget avec le prix des transports, musées, restaurants.. Et des cartes touristiques .http://chrissand.wifeo.com/rome.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
difficile de parler de déplacement sans connaitre le lieu de résidence ; mais si elle est loin du centre historique , aucun problème pour stationner dans le centre ( sans entrer dans la ztl) , moyennant finances ( moins cher qu'à marseille ) soit dans la rue sur les lungotevere , soit au parking sous la villa borghese , soit au parking de la gare termini ( il y a d'autres possibilités , mais ce sont celles que j'utilise) ; en choisissant une de ces 3 solutions en fonction des visites du jour , tu ne sera jamais à plus de 1500m des points d'intérets touristiques
26 26alain Veteran ·
bonjour, sur mon site il y a notes et photos sur 4 jours à Rome bon usage
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
CA Catherineg Veteran ·
Alors si logement dans le coin du Trastevere, faire attention où vous laisserez la voiture, car le Trastevere est en partie une ZTL, Zone à Traffic Limité, donc pas possible d'y entrer à certaines heures qd vous verrez les panneaux lumineux qui indiqueront " Traffico attivo! sous peine de PV salés que vous recevrez plusieurs mois après; deplus parking payant en journée et aussi le soir de 23hà 3h du matin en week end, 1 eu ou 1,20 /h . Essayez de trouver une place non payante ou de vous faire indiquer un P près de chez vous, le P sous villa Borghese ou de la gare Termini n'étant pas pratiques pour vous et pas meilleur marché qu'un P dans votre coin Pour les visites, avoir un guide papier et regrouper les visites qui vous intéressent par quartier pour éviter trop de déplacement; pas de métro dans le Tratevere, ni dans le centre de Rome d'ailleurs, au contraire les 2 lignes en font le tour, donc bus et tram dans votre cas CG

Similar discussions

You might also like