Visite de Rome pendant les vacances de Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je pars 5 jours à Rome pendant les vacances de Pâques. Tout est prêt depuis longtemps (hôtel, transports) mais j'ai quand même quelques questions à poser :)

Alors, voici les visites prévues:

1er Jour : Colisée / Palantin / Forum 2eme Jour : Capitole 3eme Jour : Visite musée du Vatican et la Basilique St Pierre 4eme Jour : Escalier de la Trinité des Monts + Fontaine de Treva + Place Navonne + musée des pâtes + ... beaucoup de petits passages obligés 5eme Jour : Thermes de Caracalla ou Villa Borghese

Quels sont pour vous les lieux à ne pas râter? J'hésite un peu le 5ème Jour, que me conseillez-vous? Thermes de Caracalla ou Villa Borghese ou autres?

Certaines journées vous semblent-elles peu ou trop chargées? Combien de temps faut-il pour visiter le Capitole?

Est-ce que la visite du Forum est gratuite?

Je pense passer à la place Saint Pierre le matin du jour de Pâques, comment se passe la bénédiction du pape? Faut-il venir tôt?

Je vous remercie d'avance :)
Découvrez le Pérou et l'Amérique Latine avec moi! Organisez votre voyage, apprenez à cuisiner, découvrez la société et l'Histoire de ce continent, ... Vivez de grandes aventures sur PerouAventures.com
B7 B737 Globetrotter ·
Voici quelques commentaires personnels - mais je ne suis pas infaillible ! - Colisée, Palatin, Forum romain : une journée bien remplie ! Une visite courante de tout cela peut se faire en une journée, mais si vous êtes vraiment passionné par le sujet, c'est un peu court ... Ces visites sont payantes, sauf si vous êtes citoyen de l'Union Européenne de moins de 18 ou de plus de 65 ans. Sauf erreur, le billet est commun Colisée/Palatin (et la queue est généralement moins longue au Palatin). Les forums impériaux sont visibles mais on les les parcourt pas, si je ne me trompe; le marché de Trajan est payant aussi, et assez étonnant à visiter. - Capitole : je suppose que vous voulez parler des musées du Capitole, fort intéressants; il y a aussi, tout près, l'église d'Aracoeli, et le "Vittoriano" qui méritent un coup d'oeil. - Musées du Vatican : à ne pas manquer, évidemment - mais la queue à l'entrée est parfois fort longue, attention ! La basilique Saint-Pierre est à visiter aussi, et ne manquez pas l'ascension en haut de la coupole (un peu sportif) d'où on a une belle vue sur la ville et le Vatican. - j'ajouterais le Panthéon, dans le quartier de la fontaine de Trévi; le musée des pâtes est intéressant, mais l'entrée est un peu chère. Il y a aussi Sainte Marie Majeure et la basilique du Latran et des dizaines d'autres églises intéressantes et vestiges anciens : le Circo massimo, le théâtre de Marcellus, le château Saint Ange ... - les termes de Caracalla sont impressionnants; le musée de la ville Borghèse, si vous vous intéressez à la peinture ancienne; dans ce domaine, il y a aussi la Galleria d'Arte Antica, au Palazzo Barberini.

Le jour de Pâques, après la messe, le pape donne sa bénédiction "urbi et orbi". La place est grande, il y a toujours moyen de se placer pour le voir au moins de loin.

Comme dans tous les endroits touristiques fort fréquentés : faites attention aux pick-pockets, dans la foule et aussi dans les bus et métros - ils sont très habiles! Pas de portefeuille visible ni dans un sac ouvert, etc...
AB Abricotine ·
Bonjour ! Mais tout d'abord, comme il s'agit de mon premier message, je suis désolée si j'ai raté la case des présentations...

Donc pour rebondir sur ce qu'a dit B737, le billet est commun pour le Forum et le Palatin, et un autre billet pour le Colisée. Il y a une longue file d'attente pour pouvoir entrer au Colisée. Nous avons utilisé le RomaPass et nous n'avons pas du tout attendu !

Pour le Vatican, nous sommes arrivé pour 9h à la Basilique et nous avons attendu 45 minutes avant le passage du portique de sécurité. Quelques heures après la place était plein de monde. Nous avons visité le haut de la coupole, mais nous n'avons pas pu aller aux tombeaux des Papes. En effet, le Pape venait plus tard dans la journée et donc la coupole et le tombeau des Papes fermaient à 12h... Là, comme le Pape sera sur place je ne sais pas si ce sera pareil...

Le musée du Vatican, nous y sommes entrée sur l'heure du déjeuner et ca allait côté foule. Nous n'avons pas attendu.

Pour le musée de la villa Borghèse, nous n'avons pas pu le visiter parcequ'il était complet pour les deux jours à venir !! On nous a dit à l'entré, de téléphoner pour réserver Tèl 0632810 ou le net www.ticketeria.it

Et voilà les nouvelles d'une fraichement rentrée de Rome hier !!

Bon voyage à vous.
RA Ragnarokr ·
Merci à vous deux pour toutes ces informations très utiles 🙂

Il n'est pas possible de visiter le Vatican le jour de Pâques, je passerai donc simplement à la place Saint Pierre et reviendrais visiter le musée et la basilique quelques jours plus tard. Combien de temps faut-il pour faire le tour du musée du Vatican?

Où pourrais-je obtenir des RomaPass? Ils permettent de ne pas attendre?

Aussi, combien de temps est nécessaire pour la visite des musée du Capitole (palais Neuf et palais des Conservateurs)?

Sur le site du musée des pâtes, il est dit qu'il est fermé pour restauration. Savez-vous si c'est toujours le cas? Car j'ai lu qu'il était fermé depuis déjà longtemps.

Merci d'avance!
Découvrez le Pérou et l'Amérique Latine avec moi! Organisez votre voyage, apprenez à cuisiner, découvrez la société et l'Histoire de ce continent, ... Vivez de grandes aventures sur PerouAventures.com
CA Catherineg Veteran ·
en effet le musée des pàtes est fermé mais ce n'est pas une grande perte, cher pour ce que c'est! Mieux vaut aller visiter la Galleria Borghese en réservant rapidment car pour Pàques tout risque d'ètre plein rapidement D'ailleurs dans votre programme aucune idée des jours donc pas vraiment possible de dire combien de temps vous mettrez pour entrer dans les sites; par exemple les musées du Vatican sont à éviter le samedi matin et le lundi, mais ok le samedi après midi si on se limite à y rester 3h/4h les guichets ferment à 16h et tout le monde dehors à 18h (17h45 on vous pousse hors Chapelle Sixtine) Vus trouverez roma pass un peu partout dans rome, entre autre gare Termini dans les marchands de journaux, pour plus infos www.romapass.it ou lire nombreux posts à ce sujet sur le forum du routard Qt aux visites des musées tout dépend de votre intéret; peuvent durer de 2h à 3/4h CG
RA Ragnarokr ·
Merci pour votre réponse.

Je comptais à la base passer au musée du Vatican le lundi. Aussi, mon premier jour n'est pas complet car j'arrive à Rome vers 10h-10h30 donc la visite du Colisée/Forum/Palatin allait être très difficile.

Je pense modifier mon parcours ainsi:

1er Jour (samedi) : Thermes de Caracalla ou Villa Borghese (fin de matinée et après-midi) 2eme Jour (dimanche) : Matin : Bénédiction du pape - AM: Grande promenade en passant par le château St Ange, la Place Navonne, le Panthéon, Saint Ignace, Fontaine de Trevi, Escalier de la Trinité des Monts, ... 3eme Jour (lundi) : Colisée / Palatin / Forum 4eme Jour (mardi) : Visite musée du Vatican et la Basilique St Pierre. Puis promenade à travers le Janicule et la Trastevere (si le Vatican ne m'a pas épuisé ;)) 5eme Jour (mercredi) : Musées du Capitole (jusque 17h, après je devrais partir)

Sauriez-vous vers quelle heure a lieu la bénédiction du Pape? Après la messe donc vers midi? Faut-il y aller longtemps à l'avance pour ne pas être trop éloigné?

Est-il possible d'avoir un sac à dos dans tous les musées? Quels sont les musées/monuments dans lesquels il n'est pas possible de prendre de photos?

Encore merci pour tout 😊
AB Abricotine ·
Mon mari est entré dans tout ce que nous avons visité avec son sac à dos... Seul les Thermes de Caracalla et la Villa Borghese et les Musées du Capitole n'était pas sur notre itinéraire.

Il est également possible de faire des photos dans beaucoup d'endroits. Il y a une petite affiche à l'entrée quand il n'est pas possible d'en faire, par exemple, chapelle Sixtine... La plus part du temps, cela varie d'une pièce à l'autre dans un même musée...

Nous avons acheté nos RomaPass à la gare de Termini, et pour le premier et dernier jours (pas des journées pleines) nous avons utilisé des tickets de métro. Mais comme il est écrit qu'ils sont valables 75min, nous pensions que nous pouvions rentrer et sortir du métro autant de fois qu'on le voulait... Mais non, validité 75 min pour une course, ou plusieurs bus...
RA Ragnarokr ·
Me voilà revenu depuis quelques jours, j'ai passé un très bon moment à Rome. Je vous remercie tous!

Jour 1 (samedi) Matin: Arrivée à Rome, gare Termini, à 10h12 Place de la République / Repubblica Saint Pierre aux liens / San Pietro In Vicoli Parc de Trajan / Parco di Traiano (et Domus Aurea) Sainte Marie Majeure / Santa Maria Maggiore Après midi : Metro ligne B « Piramide » Pyramide Thermes de Caracalla / Terme di Caracalla Basilique Saint Jean de Latran / Basilica di San Giovanni in Laterano Scala Santa

Jour 2 (dimanche) Metro ligne A « Flaminio » Parc de la Villa Borghèse Place Saint Pierre / Piazza San Pietro (Bénédiction du Pâpe) Marche à travers le Janicule et la Trastevere Bocca della Verita (Santa Maria in Cosmedin) Metro ligne B « Circo Massimo »

Jour 3 (lundi) Colisée / Colosseo Forum / Foro Romano Mont Palatin

Jour 4 (mardi) Metro ligne A « Ottaviano » Musée du Vatican Basilique Saint Pierre et sa coupole Château St Ange / Castel Sant’Angelo Place Navonne / Piazza Navona Panthéon Eglises proches du Panthéon (Saint Ignace, Le Gesù) Café-Glacier Giolitti La Taza de Oro Fontaine de Trevi / Fontana di Trevi Escalier de la Trinité des Monts / Trinità dei Monti

Jour 5 (mercredi) Monument à Victor Emmanuel II / Monumento Nazionalz a Vittorio Emanuele II Musées du Capitole / Musei Capitolini Retour à la gare Termini (départ 18h20)

Similar discussions

You might also like