Visiter les îles Murano et Burano de Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'ai déjà fait un séjour à Venise de quelques jours au cours duquel je n'avais pas eu le temps de visiter les iles de Murano et Burano. J'ai l'opportunité d'y retourner 2 jours/1 nuit en mai. Pensez vous que j'aurai le temps de visiter les 2 iles (voire d'autres...), sachant que je ne connais les horaires des navettes permettant d'y accéder.

Merci.
DR Drogerjp Veteran ·
aucun problème si tu te lèves tot!!

sur place tu trouveras les horaires, Murano pas de problèmes au départ de la gare Santa Lucia c'est le plus rapide, Burano non plus via Murano où il se peut qu'il te failles changer de bateau, Torcello, la plus intéressante si tu aimes les vieilles pierres, un bateau par heure l'an dernier en mai ... attention au casse croute, Venise n'est pas gratuit mais là c'est vraiment hors de prix!!!

Comme tu as pas mal de bateau, le mieux est de prendre un pass 24h

bon séjour!
JP
AN Annatar Regular ·
Merci pour la réponse, j'ai hâte de compléter ma visite de la ville avec ses îles.
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

Bonne idée c' est l' endroit le plus beau de Venise n'oublies pas Torcello! Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
AN Annatar Regular ·
Merci, je n'y manquerai pas. Reste plus qu'a trouver un hôtel pas cher (........pas cher à Venise...).
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
salut,

Si tu n'as rien contre les B&B, j'en ai habité un justement du côté des îles. Je crois qu'il me coûtait 80e la nuit en mai dernier. Si tu es intéressé, je vérifie et je t'envoie les coordonnées. au plaisir
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
AN Annatar Regular ·
Ah oui, je veux bien, merci...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme ce qui t'as été dit, si tu veux aller sur les île pret de Venise, passe une moment à Torcello ! L'église de Torcello est vraiment magnifique, une des plus belles que j'ai vue, la mosaique d'or à l'interieur est sublime.

Burano est une ile toute en couleur et très agréable à visiter si on attend 10 minutes que les autres touristes du vaporetto parte plus loin.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DU Dudu31 ·
Bonjour, ces îles valent franchement le détour ! Il y a vraiment de belles photos à faire...Pour plus d'infos, vous pouvez aller faire un tour sur cette page qui contient plein d'infos http://week-end-venise.pagesperso-orange.fr/iles.html

cdlt, dudu
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Salut,

Voici l'adresse, comme promise: fondamentenuove@hotmail.it

Si je peux me permettre, je te suggère de visiter l'opéra fénice (pas certaine de l'orthographe) à Venise. C'est vraiment magnifique, tu prends l'audio-guide et c'est très intéressant. Pas nécessairement connu des touristes. Ce sont des Français rencontrés sur le vaporetto qui nous l'avait suggéré et je n'ai pas été déçu.

Bon voyage
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
AN Annatar Regular ·
Merci à tous pour les infos. Pour l'opéra, je suis juste rentré dedans lors de mon premier séjour, mais sans faire la visite, c'est vrai que c'est magnifique.
IS Isamars Regular ·
Hello

J'avais dans mon circuit la visite de ces 2 îles( 1 matinée ), franchement si j'avais su je serais plutôt restée à flâner dans Venise, si cela t'intéresse j'ai les coordonnées d'un ancien couvent transformé en gîtes à des prix super intéressants, en ce qui me concerne je vais y retourner car j'y suis allée pendant le carnaval et maintenant j'aimerais bien voir Venise avec un peu moins de touristes

bon voyage
Isabelle
QU Quadimelle Regular ·
Bonjour Voilà je suis allée a Venise en 2007 et il y a un ancien monastère du nom de: DOMUS CILIOTA s, Marco, 2976 E-mail info@ciliota.it C'est pres de la Piazza s.Marco. Et le coût était de 80 à 90 euros. Dépendant de la saison.Bon petit déjeuner et tres propre. Tres reposant aussi. Voilà et bon voyage.....Quadimelle
vivre en harmonie

Similar discussions

You might also like