Visiter Palerme et ses alentours en Sicile du 6 au 14 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Une envie subite d'aller en Sicile. Martine m'a permis d'avoir un certains nombre de RTT cumulés à des congés divers je pense aller en Sicile durant la semaine sainte c'est à dire à Paques du 6 au 14 Avril. Je crois que ce sera Palerme et de là visites alentours en voiture de loc. J'aimerais connaitre vos avis quant à la période et le moyen de locomotion sur l'ile. Je pense louer un appartement. Quid de la restauration ? Les restaurants sont-ils chers ? Je pense que l'on en trouve à tous les prix + repas a emporter ? Je pense que le poisson est à l'honneur. Reste le voyage. + de 30h de voiture Non merci 27h de train pas mieux, je passe. Reste l'avion. Souhaité départ Paris (Orly ?) direct Palerme. Avez vous des conseils et avis sur compagnies charter ?

Un peu brouillon mon post mais je lance des questions comme elles me viennent, comme m'est venu cette idée d'aller visiter la Sicile. Je pense que Roberto Alagna et son disque Sicilien y sont pour beaucoup. Merci d'avance

Jo
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai eu cette meêm envie en septembre dernier ! Par contre mon "point de chutte" était plutot l'Etna que Palerme, donc de l'autre côté de l'île par rapport à ce que tu compte faire... Donc je ne sais pas si mon retour te sera d'une grande aide parceque, tu t'en rendras vite compte, la Sicile est une ile très très riche, et en une semaine on n'en voit qu'une toute petite partie.

Au cas où, voici mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=1996504;#1996504
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JE Jeanguyader ·
Salut Oncle Jo ...

La Sicile est un endroit merveilleux, une ile superbe et je crains que tu ne sois frustré de n'y passer que quelques jours. mais bon, il faut toujours commencer les découvertes.

Pour les charters, transavia est pas mal, ses tarifs sont simples et les avions sont nickel. Pour Palerme ou Catane, à toi de voir.

Si tu vas du coté de Palerme, surtout ne rate pas Monreale. C'est un trésor qui confond tous les visiteurs par son unicité architecturale et ornementale. Parlerme est sans doute la ville la plus italienne de Sicile mais elle est vraiment belle, et regorge de jolis morceaux d'art.

Une chose : oublie les trajets en train, c'est un cauchemar. Privilégie la location de voiture ou les bus. les distances ne sont pas si grandes ...

Un des rédacteurs d'agoravox a ecrit un article sur la sicile .. je t'en recommande la lecture.

Jean
GI Giorgio13 Globetrotter ·
aussi cauchemardesque que le week end dernier sur le TGV ouest ou mardi gare st lazare ? comme toujours quand un français parle de l'italie 'histoire de la paille et de la poutre n'est jamaisloin
UN UncleJo ·
Merci pour vos réponses. Billets réservés chez Transavia Dep le 4 Avril, retour le 14 Avril. En plein semaine sainte. De l'émotion et des photos en perspectives.

Jo
JE Jeanguyader ·
Désolé Giorgio si je t'ai heurté mais faire Catane Agrigente en train prend 6 heures alors que cela prend moins de deux heures en bus ....

Ce n'est pas que les trains italiens sont bordéliques, c'est que les chemins de fer en Sicile ne sont pas compétitifs par rapport à la route si on parle de temps ... et aussi de coût !

Voila, j'espère que ces précisions auront calmé ton ire. Coté grève, je ne connais pas la manière dont les italiens les conduisent, en revanche je sais qu'en France, c'est toujours un sacré bordel !

Jean
UN UncleJo ·
Pas de train sur place. Je pense louer une voiture pour les 10 jours. Panda ou Punto. Je ne sais ce qu'il vaut mieux pour 2 personnes. Comment sont les routes à l'intérieur des terres ?
MA Mado22 Regular ·
Bonjour, La compagnie transavia dessert Palerme et Catane au départ d'orly sud. L'an dernier nous avons fait Orly-Palerme sur transavia 2 personnes aller-retour : 300 euros, nous avions réservé nos billet à la mi-janvier pour un départ le 1er mai suivant. Nous avons beaucoup apprécié la Sicile, sur 10 jours nous avons séjourné 4 jours sur l'ile de Lipari (iles éoliennes) de là nous avons visité Stromboli avec montée au volcan de nuit, et l'autre île avec un volcan très particulier Vulcano 3 jours dans la région de l'Etna, avec montée au volcan qui était encore enneigé au mois de mai, visite de Taormine, Syracuse

2 jours autour de Palerme, avec une journée dans la réserve... j'ai oublié le nom visite du temple de Ségeste... Voilà quelques idées bon voyage
UN UncleJo ·
Merci pour tes renseignements. Je crois que la réserve est cell del Zingaro. A voir donc. Je serai a Trapetto, à une cinquantaine de km de Palerme. J'amène mon guide vert et mon GPS 😉

Similar discussions

You might also like