Visiter Rome avec le bus 110open ou City Sightseeing?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

Nous ne resterons à Rome que le temps d'une journee et je cherche la meilleure solution pour visiter l'essentiel de Rome. J'ai vu qu'il y avait 2 types de bus aux depart de la gare termini : le 110open et le City Sightseeing Roma ? Dans le 110open peut-etre qu'il n'ya pas d'explications (ecouteur) par rapport au City Sightseeing Roma ? Que me conseillez-vous ? Est-ce que ces bus sont un bon moyen pour visiter la ville ou est-ce que la visite peurx se faire à pied ? (j'ai du mal à me faire une idee de la ville) Merci de me faire partager votre experience Carole
AN Antoine82 ·
Bonjour, j'étais à Rome au mois de novembre et j'ai utilisé le 110Open. Pour 16 € la journée, tu as les explications grace aux écouteurs et de nombreux points d'arrêt. De plus leur fréquence est très rapide (toutes les 10 minutes je pense), tu peux donc déscendre et remonter dans que tu en as envie.

Ces bus sont un bon moyen de voir rapidement les hauts lieux touristiques de la ville, mais beaucoup de quartiers méritent de s'y perdre à pied (autour de la place Navone, Trastevere...) Mais en 1 journée il est difficile de pouvoir tout faire. A titre de comparaison j'y suis resté 6 jours et je n'ai pas tout vu.

Bon séjour.
VI Vivevoyages Regular ·
Bonjour Carole, Je suis allé à Rome au mois de décembre. Nous avions un car pour le groupe avec un guide qui faisait les commentaires et nous avons fait le tour de tous les endroits les plus intéressants en 2 heures. C'était un samedi et il y avait très peu de circulation. Il y a beaucoup de bus à la gare de Termini mais c'est aussi là que se croisent les 2 lignes de métro. Tu peux visiter à pied si tu te limites à un certain quartier mais c'est dommage. Pour voir la fontaine de Trevi, il faut aller à pied car c'est en zone piétonne. Je te conseille d'aller au Vatican mais il ne faut pas compter visiter car cela prend beaucoup de temps dont une attente qui peut être longue. Bon voyage
KO Korage Regular ·
Salutations amicales, j'ai réouvert récemment une discution à ce sujet dont cet extrait : " .... Merci car effectivement, j'avais oublié de dire que le(s) bus touristique(s) ne passai(ent) pas à certaines places romaines, mais à + ou - quelques rues de distances. Il est bien évident qu'il est possible à chaque arrêt de descendre et de reprendre le bus suivant, c'est l'un des principes de base de ce type de bus, je ne l'avais pas non plus précisé car cela me semblait évident. En ce qui concerne le Bus 110 open, dans lequel je n'ai aucun intérêt financier ou professionnel, je m'étonne simplement du peu de précisions audios fournies, alors que l'on est censé, quand même, avoir un minimum d'aperçu "culturel" de la ville selon le trajet emprunté. Je me souviens d'une visite de Lisbonne par exemple, en bus touristique, qui était vraiment exemplaire, m'enfin l'amabilité et le sérieux des portuguais ne sont évidemment pas ceux des italiens. De même, s'il faut me répéter, "poireauter" 25 minutes à l'arrêt de la gare parceque le trajet prévu d'une heure a été fait trop rapidement, ne me semble pas une bonne chose. Et quand les explications audios ne correspondent pas ( trop avant ou trop en retard ) par rapport à l'endoit où le bus se trouve, je dis qu'il y a des gens qui se fichent de la tête des touristes dans cette société où le sérieux ne semble pas être un souci élementaire... Et je pose la simple question, car je compte bien retourner à Rome et au camping Roma, de savoir si, à l'usage, les autres sociétés de bus touristiques romains ne font pas mieux, c'est-à-dire sont un peu plus sérieuses, facile, non ? ..." cordialement, CG
cordialement, K.

Similar discussions

You might also like