Visiter les sites de Rome sans attente?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
comment visiter les sites de Rome sans beaucoup d'attente, en payant pas trop cher le service rendu.Merci par avance
EN Envallis Globetrotter ·
bah la plupart des sites de rome se visitent sans attente... car y'a pas d'entrée 😉

le forum, la place Saint-Pierre, Place d'Espagne, Fontaine de Trévi, vieille ville, Pantheon, le cirque Maxime (🤪)...

Après, concernant le musée du Vatican, je peux te conseiller d'y aller sur l'heure du déjeuner. Nous on a a peine fait 20 minute de queue... La queue pour Saint-Pierre va assez vite.

Bonne visite
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JE JeanotT9 ·
Merci infiniment de me reconforter car on me dit une heure mini d'attentepour le vatican ou sixtine.Salutations.
EN Envallis Globetrotter ·
Attntion, faut pas aller faire la queue n'importe quand.

pour la queue du Musée, si ellle se prolonge jusqu'à la rue donnant sur la place Saint-Pierre, faut oublier et repasser plus tard...

si elle commence 2 angles avant => c'est jouable en moins d'une heure.

Le guide du routard poposait une feinte pour faire moins la queue (je sais plus laquelle mais de mémoire ca consistait à faire la queue vers midi), on a fait cette feinte et on a gagné 😉

pour la basilique, si la queue ne déborde pas dans l'alignement de l'avenue qui mène au Castello Sant Angelo (chais plus le nom...) pareil c'est jouable en peu de temps.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JE JeanotT9 ·
Merci.les astuces sont le moteur du petit francais en voyage.sympha d'avoir repondu.salutations
AS Asmodea Regular ·
Salut jeanot,

je viens d'y aller et je vous conseille de visiter la domus aurea, il faut aller dans le colliseum pour acheter le ticket, mais il faut pas faire la queu, c'est different que pour visiter le colliseum, vous demandez quand vous serez là où se trouve le guichet (dedans).

j'ai fait la visite guidée (anglais et italien) seulement avec mon amie!! toutes les deux! un vrai luxe; l'heure: 13.20h.

bona sera :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas si c'est toujours la même chose car c'était en 2005.

Pour la Basilique Saint-Pierre, nous avions par hasard découvert un truc.

Nous sommes arrivés par hasard par la via Ottaviano et nous sommes retrouvés bien involontairement à couper la queue des gens venant de la via Conciliazione et donc nous nous sommes intégrés à ladite queue presque à l'endroit où l'on passe à travers le détecteur de métaux et sommes entrés en 5 minutes. Il était 9 h du matin environ je pense.

J'avais presque honte, mais nous n'avons vraiment pas fait exprès !
Mathilde
DE Delseve Veteran ·
POur le Vatican, nous avons visité la coupole de saint-Pierre le matin et les musées du Vatican (avec la Chapelle Sixtine) l'après-midi :comme tout le monde fait l'inverse, nous avons très très peu attendu.

Quant au Colysée, c'est un billet commun avec le Palatin. Nous avons acheté notre billet au Palatin (qui n'est vraiment pas loin) où il y a bien 2mn d'attente... et nous sommes revenus au Colysée avec nos billets pour entrer quasiment directement, puisque la queue, c'est surtout pour acheter les billets.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
LA Lahaut Veteran ·
🙂Sans attendre et sans payer trop cher !!!!

Alors là il faut aller à Rome en mai (moi c'était en mai 2003) et tomber dans la bonne semaine (car comme on le sait bien il y a 4 semaines dans un mois 😉) car, chaque année (enfin il y a 5 ans c'était comme cela ), la ville de Rome fait la semaine gratuite pour tous les monuments (dont le Colisée etc ..)et musées romains !!!(comme un peu la journée du patrimoine en France !!)

Pas de queue puisque l'on entrait directement et gratuitement !!😉(d'ailleurs je rentrais à chaque fois dans le Colisée pour encore jeter un coup d'oeil lorsque je passais à proximité )

Mais helas le Vatican n'était pas dans l'opération de gratuité mais bon.... !!🙁(le mercredi matin on peut voir gratuitement le Pape sur la place St pierre !)😉
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
AL Alexp79 Globetrotter ·
La plupart de la ville se visite librement; par contre c vrai que les sites payants, souvent bcoup de queue (surtout les musées); y aller tot le matin ou a la pause midi comme deja dit apres ca depend de la periode ou tu iras a rome?

Ville magnifique en tout cas; j'y suis allé 2 fois et il me tarde d'y remettre les pieds🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour Jeannot !

Tu peux visiter gratuitement et sans aucune attente, notre Ambassade de France située dans le plus beau palais de Rome, visite guidée de 3/4 d'heure environ. Mais il faut réserver à l'avance, voici le site :www.visite farnese@france-italia.it (réservation gratuite) A voir absolumment !!!!! La "Domus Auréa" est effectivement à visiter mais les visites par groupe de 10 personnes maximum ne sont qu'en italien ou en anglais !!! Tu peux aussi réserver de France cette visite sans frais et te présenter directement à l'entrée de la Maison Dorée ! Prix de l'entrée 4.5 € Voici le site : info.ticket@ticketclic.it Si vous êtes des férus d'antiquités et que vous restez au moins une semaine à Rome, étudiez l'opportunité d'acheter la "archeologicard" Elle est valable pendant 7 jours consécutifs, coûte 20 €, et vous donne le droit à l'entrée gratuite (et vous sert de COUPE-FILE ) du: Palatin et Colisée, Forum Romain, Palais Altemps et Palais Massimo alle Terme ( tous deux petits musées dans cadres SUPER beaux, même si vous n'êtes pas des "rats de musée" à voir absolument ! Le premier au moins pour son architecture et sa décoration, le second pour sa collection de mosaïques et de fresques murales), thermes de Caraccala et thermes de Dioclétien, villa dei Quintilli Crypte de Balbi et autres

Nous avons prix pour les transports en commun une carte semaine à 16€

A bientôt peut-être ! Lorraine 78
JE JeanotT9 ·
merci beaucoup.je vais etre moins innocent, mais gagner du temps pour les visites c'est super.
JE JeanotT9 ·
Precieux conseil car je vais aller au domus aurea.merci
JE JeanotT9 ·
Je suis en train de regarder ce qui est anachronique, mais efficace.Merci et bravo
JE JeanotT9 ·
Pour 2009 o.k cela sera mon 2°voyage.Mais en 2008c'est septembre.Merci du tuyau sympha.
JP Jplumigny ·
Bonsoir, Connaissez vous un camping pour Camping car proche de Rome et surtout d'accès facile en transport en commun ouvert en Octobre Merci bien
avec mes remerciements Jean pierre
JP Jplumigny ·
aller sur internet amicalement
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour JP ! 😄 Toujours à la recherche d'un petit coin tranquille pour son camping-car ? !!!! 😄 Cela fait plaisir de voir que les "routards" suivent les petits conseils qu'une âme charitable au pseudo breton distribue(avec plaisir d'ailleurs)😉! Et oui, j'ai changé de pseudo sur ce site...Pour tromper un ennemi éventuel ou pour affirmer mes origines bien-aimées ? Je ne le sais pas moi-même ! 😄😄😄 Puis-je toujours vous conseiller ? 😇 Posez votre question en créant une discussion directe sur le site !!!! 😠 Pourquoi n'essayez vous pas un site de Camping-Caristes ? Bon, bon.... je vous lâche les baskets ou l'ordi comme vous voulez.... 😇😄 Cordialement🙂 A Oups Lorraine78
JP Jplumigny ·
excellent!!! Les meilleurs partent et les autres restent.. mais il faut toujours un tien pour deux tu l'auras😎😊 Gloups
LO Lorraine78 Regular ·
C'est toujours moi....😇 Vous pouvez aussi aller sur le forum " Norvège", puis sur la discussion de "Jane 20O8" "Choisir un voyage : Finlande ou Norvège? " et recherchez la réponse de " JCC34 " (Cette personne indique d'ailleurs un lien personnel) Peut-être que JCC34 se fera un plaisir de vous renseigner ? Cordialement 🙂 Lorraine78

Similar discussions

You might also like