Visiter la Toscane en août et réservation d'hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous! Cet été, mon conjoint et moi avons décidé de partir 15 jours en Italie pour visiter la Toscane en voiture. Notre parcours est celui-ci: Menton -) la spezia (1 journée) La spezia -) Pise (1 jour) Pise -) Florence (1 jour) Florence -) Chianti (1 jour) Chianti -) Sienne (1 jour) Sienne -) San gimignano (1 jour) San gimignano -) Maremme (3 jours) Maremme -) Rome (1 jour) Rome -) Pérouse (1 jour) Pérouse -) isola d'Elbe (3 jours) Isola d'Elbe -) Menton.

Donc un tel trajet implique de réserver beaucoup de nuits d'hôtels et je ne sais pas quand m'y prendre: dès maintenant ou en mai comme je pensais le faire? Je panique un peu étant donné que je suis allée sur plusieurs sites d'hôtels et ils indiquent aucune disponibilité...Ne me dites pas que les hôtels sont déjà tous complets?!!!😐

Que pensez-vous de notre trajet, avez-vous des suggestions?

Merci beaucoup à tous🙂
FR Fragen Veteran ·
D'après ce que je comprends de votre itinéraire, la journée Pise-Florence comprend aussi le temps de transport. Donc, vous n'avez même pas une journée complète pour visiter la ville de Florence, je trouve ça dommage. Depuis Pise avant de vous rendre à Florence, vous pourriez vous arrêter à Lucca, ça en vaut la peine.

Ensuite pourquoi ne pas aller à Pérugia à partir de Sienne? C'est beaucoup plus près...Il serait intéressant de vous rendre à Assise. De là vous pourriez vous diriger à Rome. Je vois qu'à Rome vous n'avez pas une journée complète non plus pour la visite.

Le but de votre arrêt à La Spezia est-ce pour visiter les Cinque Terre?, si oui, là encore avec votre temps de transport depuis Menton ça ne laisse pas beaucoup de temps pour la visite.

Lorsque vous serez en Toscane vous pourriez demeurer à un endroit et rayonner autour. Ça évite de changer d'endroits à chaque soir. Vous pourriez envisager trouver quelque chose entre Florence et Sienne pour quelques jours. Vous pourriez visiter Florence, Sienne, San Gimignagno, les villages du Chianti à partir de cet endroit.

Donc, en gros j'allouerais plus de temps pour la Toscane et Rome.

Pour les sites d'hébergement il y a pour les hotels www.booking.com et www.venere.com pour les bed and breakfast http://www.bed-and-breakfast-italie.com/bb-toscane.cfm il y a aussi la possibilité de louer un appartement www.homelidays.com
Francine
CA Cavadabor Veteran ·
Deux raisons pour que ce soit déjà pas mal booké ! L'été et la Toscane. C'est une région hyper touristique et l'été, c'est la haute saison ! donc, oui, ne trainez pas trop ! Concernant votre itinéraire, c'est très speed, surtout qu'il faut tenir compte qu'il y beaucoup de monde partout. Par exemple, à Sienne, dès 10H00 du matin, cela va devenir difficile de se garer dans un parking proche du centre ville. Il faudra chercher une place de parking, assez éloigné ... Bref, on perd déjà énormément de temps rien que pour atteindre ce qu'on veut visiter. Et je ne parle même pas de Florence où il est préférable de réserver certaines visites....
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
LO Lola60 ·
merci pour vos réponses qui m'amènent à penser différemment notre escale. Finalement, nous allons opter pour quelques étapes relativement soutenue jusqu'à la Maremme où nous nous poserons durant plus de 5 jours pour découvrir à notre rythme la région. Ensuite nous finirons par une escale à l'île d'Elbe où nous passerons quelques jours pour prendre le temps de visiter. Nous réserverons les hôtels ou location appartement fin mai. Et là nous partons à Pise ou Florence en février afin de découvrir cette ville sans la tonne de touristes aoûtiens. Qu'en pensez-vous?
CA Cavadabor Veteran ·
Vous avez entièrement raison de réserver des villes comme Florence ou Pise en dehors de la saison d'été même s'il y a de toute façon toujours beaucoup de monde. Cela vous laisse aussi du temps pour le reste des choses que vous voulez voir. La Toscane est très riche et dense, il vaut mieux en effet prendre le temps et se poser pour ne pas trop dépenser de temps en trajet.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, si tu vas à Rome, Florence peut constituer une étape , y rester minimum 3 jours

A ta place, mais je n' y suis pas, je ne m' arrêterais pas en Ligurie ( tu peux y aller en un week end, tu signales un départ de Menton) Je partirai tôt Menton direction Pise que tu peux à mon avis visiter assez rapidement( moins d' un jour) Nuit à Pise ou Florence 3 4 jours à Florence Sienne Rome qui est une ville magnlfique, très bien en Août ( circulation fluide, hôtels moins chers etc..) où tu peux trouver un hôtel avec piscine et joindre l' utile( devoir de touriste) à l' agréable

Bons préparatifs

Similar discussions

You might also like