Visiter les volcans siciliens en randonnées pédestres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Nous souhaitons visiter les volcans siciliens en randonnées pédestres pendant une semaine. Nous sommes 5 adultes d'une même famille. Nous pensons choisir septembre ou octobre 2010.

Avez-vous des expériences à me faire part ? Nous irions par les transports en commun (train ou avion) depuis l'Ile de France et souhaitons loger dans des hôtels simples ou chez l'habitant. Est-il possible d'organiser nous-même cette semaine ou est-il préférable de s'adresser à une agence de randonnée. En avez-vous expérimenté pour cette région ?
AZ Azotobacter Veteran ·
Salut, alors, déjà excellent choix que d'aller à la découverte du volcanisme sicilien !! j'ai moi même experimenté la chose pendant 15 jours fin septembre/début octobre dernier !!! j'ai oragnisé tout seul mon voyage du départ de chez moi au retour chez moi. durant ce trip j'ai effectué en trek l'ascension face sud et nord de l'Etna, vulcano, Maccalube, ... pour ce qui est du volcanisme sicilien plus un petit tour de l'île à la découverte de de son histoire, ses paysages, ses gens, ... fantastique !!!! Donc je ne serai pas très original mais je peux te conseiller d'aller faire un petit tour sur mon site pour voir ce qu'il en est !!! Si tu veux des infos plus précises, n'hésites pas

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
NO Norberte Regular ·
Super ton site et tes vidéos. Nous sommes nous aussi passionnés de volcans : Islande, Lanzarote, Ténérife, Yellowstone.

Juste une question : La météo que tu as eu est-elle habituelle à cette période ? J'espérais qu'il ne ferait pas trop chaud mais je ne pensais pas que la pluie était si fréquente. Jusqu'ici nous avons eu de la chance dans nos voyages dans les pays "à pluie", pour notre 1er voyage dans un pays réputé sec, je suis inquiète après ton récit.

Mon site "denyse.mengue.free.fr"
AZ Azotobacter Veteran ·
ne t'inquiétes pas, c'était tout à fait exceptionnel cette pluie, d'ailleurs les siciliens eux mêmes étaient stupéfais par ces conditions climatiques !!! pour ce qui est du déluge que j'ai subit au sommet de l'Etna, c'était le fameux orage du 01 octobre qui a provoqué les inondations et coulées de boues de Messine (tu as du en entendre parler, forcément !!!). La Sicile est bien connue pour être une des régions d'Europe ou l'eau se fait malheureusement le plus rare. Donc pas de soucis particulier à te faire, cela dit c'est comme partout on ne peut pas prévoir ce qu'il va faire comme temps.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
MI Michel1963 Regular ·
Pour la saison, c'est sans doute la meilleure, plus trop chaud, et pas encore de neige sur l'Etna (ou peu!). C'est quand meme 3000m! Pour la meteo, c'est la saison des pluies! Ce qui ne veut pas dire pluie tous les jours (ou alors c'est rare!) C'est plutot un orage (meme violent) et plusieurs jours de beau avant le prochain orage! Pour les liaisons pbliques, elles fonctionnent correctement! Il est possible de prendre le bateau pour les iles eoliennes depuis Milazzo (port principal, mais cote Nord de la Sicile) ou Messine, qui lui est voisin de l'Etna et Taormina! Pour l'hebergement, le guide du routard ou Lonely planet, ou autre. Attention si vous arrivez le dimanche a l'aeroport de Catania, les bus ne circulent que jusqu'à Nicolosi, il reste 800m pour Rifugio Sapienza! Les autres jours il y a (au moins) un bus en journée!

Similar discussions

You might also like