Visites à Rome, Capri et Florence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous.voyage organise en italie du sud le 19/09/2009, des personnes pouvant me renseigner sur les visites rome, capri et florence.si quelqu un fait parti du voyage merci de me contacter.
nini
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si l'organisateur du voyage classe florence et rome en italie du sud , on ne peut que s'inquieter sur ces competences
DR Drjibber Regular ·
😉 En effet, même Rome n'est pas en Italie du sud....

Bien Rome, c'est Rome et c'est un must ! Florence est sublime par beau temps... Capri je n'y ai jamais été, mais d'après ce que j'avais lu, c'est super beau, mais TRÈS TRÈS cher...

À toi de voir...mais entre toutes ces destinations, il y a plein de lieu à découvrir !

Regarde le blog de mon voyage de cet été, j'ai été à tous ces lieux...si tu as des questions ne te gêne pas !
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
MA Martin19 Veteran ·
Ouf!! Quel magnifique voyage tu sembles avoir fait drjibber. Vraiment de belles photos, ton Blog est bien fait. Tu sembles avoir eu un plaisir fou et avoir vu des trucs superbes durant ce voyage! 😉

Pour revenir au sujet, Il faudrait être un peu plus précis je crois. Bien sûr je pourrais te dire de visiter Le Vatican à Rome et le Pont Vecchio à FLorence...mais tu verras tout ça dans un bon guide aussi 🙂

Sinon, comme l'a dit Drjibber, Rome et Florence sont vraiment deux villes superbes. Rome c'est l'atmosphère agité de la ville, près de 3000 d'histoire, Le colisée, le Vatican etc. Tout est géant à Rome 🙂

Florence c'est plus "relaxe", beacoup de touristes par contre. La ville est tellement superbe, que c'est normal qu'on soit nombreux à s'y rendre, mais on a parfois l'impression d'être dans un parc d'attraction. Il faut essayer de profiter de la ville à la tombée du jour, alors que ça devient plus tranquille et que la ville offre un charme différent. De Florence, plusieurs excursions sont possibles. Tout près il y a Pise, San Gimignano, Sienne Lucca etc.

Capri est effectivement très cher, mais ça veut le coup. c'est vraiment superbe. à Capri, il faut absoluement se rendre à Anacapri et prendre le télésiège (Il ne faut pas avoir le vertige hehe) pour pouvoir profiter d'Une superbe vue!!

j'ai aussi qques photos ici: http://www.flickr.com/photos/30240103@N06/

si tu veux avoir un avant goût :p
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DR Drjibber Regular ·
ohh que oui que j'ai fait un beau voyage !!! J'en reviens pas la quantité de beaux paysages qu'on peut trouver à certains endroits !!

Et merci pour le blog !
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
CA Carlalouise Regular ·
merci beaucoup pour votre blog qui est super.photos et commentaires j ai adoré. a tres bientot pour un prochain voyage.
nini
CA Carlalouise Regular ·
bonjour.justement si tu connais l agence triangle tu pourrai m envoyer des tuyaux car je ne fais que repeter le titre de la brochure du voyage....
nini
je ne connais pas cette agence , moi je ne voyage qu'avec ma voiture , mais une agence qui classe florence et rome dans le sud ne connait visiblement rien à l'italie ; on peut donc s'inquieter pour le reste
CA Carishina ·
Bonjour, Ce n'est pas toujours facile de trouver un intitulé pour un séjour, un titre en fait. Dans ce circuit "Italie du Sud", il est prévu 3 nuits en baie de Naples. Sachant que le circuit se fait en car, des étapes sont prévus en descendant et en remontant: Florence + Rome (en descendant vers Naples) et enfin Pise (en remontant). Si on regarde les catalogues des agences, on remarquera que pour l'Italie du sud, il y a toujours des étapes (ce serait un peu "raide" de faire la route d'une seule traite...) ou alors le faire en avion, mais c'est déjà une autre formule, un autre budget... Dans ma réponse, je m'adresse plus à Giorgio qu'à Carlalouise 😉 Bon séjour Carlalouise! Tu vas voir de très belles choses!
Chi va piano, va sano. Chi va sano, va lontano...
et ça ne te choquerais pas qu'on nomme circuit dans le sud de la france un circuit avec une étape dans les chateaux de la loire , une étape à dijon à l'aller , 3 jours pres de la mediterranée , 1 étape à besançon en remontant encore qu'en france il n'y a pas de limite officielle entre sud et nord alors qu'il y en a une en italie
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Vous êtes à peu de jour de votre départ, mais si vous êtes toujours intéressée, j'ai déjà répondu à quelques reprises sur les sujets de Rome, Capri et Florence. Si vous accédez à mes "messages publics" sous mon profil, vous pourrez en lire quelques-uns, dont:Martin19: Capri: visite en 1 jour, est-ce possible? - 20 août 2009Ariebd1: Visites et sorties pour 4 jours à Rome - 13 août 20092371: Premier voyage en Italie, 12 jours et sans voiture - 14 août 2009Si vous avez besoin de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous faire savoir.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like