Voir le Pape à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, Je serai en Italie du 11 au 21 au mois de septembre 2008, est ce possible de voir Pape à Vatican? Est ce qu'il fait messe à publique? Quelqu'un sait l'horaire? Merci d'avance
CO Cojo Regular ·
vas voir sur ce site

http://www.vatican.va/phome_fr.htm

Mais je suis pas ur a 100% mais il y a une messe par semaine a la basilique Saint Pierre avec le Pape
IS Isaber Regular ·
Moi je quitte pour Rome ce vendredi!!! J'ai vu dans mon guide touristique qu'il fait une audience les mercredi matin. Tu dois auparavant aller chercher un laisser passer, sur la place St-Pierre.
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
WE Werthers ·
Il me semble que Benoit XVI sera à Paris le week end du 12 - 13 - 14 septembre 2008. Pour le reste, je ne sais pas.
TO Tosbc ·
Mon LP me dit aussi, je cherche sur internent d'après LP: to participate to an audience with the Pope (on Wednesday morning) and to other ceremonies celebrated by the Holy Father, it's necessary to reserve invitation tickets. These are distributed free at the Prefettura della Casa Pontificia of the Vatican City (see contact numbers below.) To get to the Prefettua enter the Bronze Gate (under the colonnade to the right of St. Peter's square.) Office hours: from 9am to 1pm on work days. Prefettura della Casa Pontificia Città del Vaticano 00120 ITALIA tel. 06-698-83-273 fax 06-698 85-863 Je vais envoyer un fax à ce numéro, mais je suis nulle pour italien, est ce ok en français?

Moi je quitte pour Rome ce vendredi!!! J'ai vu dans mon guide touristique qu'il fait une audience les mercredi matin. Tu dois auparavant aller chercher un laisser passer, sur la place St-Pierre.
TO Tosbc ·
Merci! je trouve pas mal d'info sur le site.

vas voir sur ce site

http://www.vatican.va/phome_fr.htm

Mais je suis pas ur a 100% mais il y a une messe par semaine a la basilique Saint Pierre avec le Pape
TO Tosbc ·
Je serai à Paris le 10 soir et le 11 matin, pas de chance🙂

Il me semble que Benoit XVI sera à Paris le week end du 12 - 13 - 14 septembre 2008. Pour le reste, je ne sais pas.
MA Marylee Regular ·
Bonjour, comme dit précèdemment, il donne souvent une audiance le mercredi matin. J'y ai assisté du fond de la foule sans avoir d'invitation et de réservation en juin dernier. Ils mettent de gros écrans afin de voir ce qui se passe à l'avant!

Marylee
TO Tosbc ·
Enfin, je trouvais tout sur vantican.va:

Calendrier des prochains événements présidés par le Saint-Père

Septembre Audiences générales: mercredi 3, 10, 17, 24

Visite pastorale: 7 Cagliari (s’adresser à son diocèse) 12 - 15 Paris et Lourdes (s’adresser à son diocèse)
CH Chnoupi Globetrotter ·
Même demande mais pour le DalaI Lama : il sera en France d'ici peu, en Italie peut-être aussi ? Il a un site genre tibet.ti ? Si qq'un l'a "rencontré", faut-il demander un laisser-passer à une ambassade de Chine pour ça ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
TO Tosbc ·
Merci, j'ai envoyé un fax pour réserver la place, on verra la résultat.

Bonjour, comme dit précèdemment, il donne souvent une audiance le mercredi matin. J'y ai assisté du fond de la foule sans avoir d'invitation et de réservation en juin dernier. Ils mettent de gros écrans afin de voir ce qui se passe à l'avant!

Marylee
GI Gisdan ·
http://www.saintlouis-rome.net/cpa_celebrer.html

le "Centre Pastoral d'accueil aux pèlerins français" à Rome peut vous réserver un laissez- passer pour audience papale et autres services comme trouver lgement, visite et célébration dans Catacombes, différentes visites comme celle du Vatican, ...

Gis
Gisdan
AU Audrey198376 Regular ·
Il fait aussi une benediction devant sa fenetre a 12h je crois le dimanche, place st pierre.
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
TO Tosbc ·
moi, je suis chinois, né dans une famille catholiquee; chinois francophone est bienvenue? 🙂

http://www.saintlouis-rome.net/cpa_celebrer.html

le "Centre Pastoral d'accueil aux pèlerins français" à Rome peut vous réserver un laissez- passer pour audience papale et autres services comme trouver lgement, visite et célébration dans Catacombes, différentes visites comme celle du Vatican, ...

Gis
TO Tosbc ·
ça m'intéresse aussi!!!

Il fait aussi une benediction devant sa fenetre a 12h je crois le dimanche, place st pierre.
AU Audrey198376 Regular ·
Bah voila tous les dimanche a 12h, il bénit la foule sur cette place et parle en 5 langues au moins dont le français.
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
GI Gisdan ·
Pourquoi pas ?
Gisdan
IS Isaber Regular ·
et ca prend un laisser passer?
FZ Fzoo Veteran ·
et ca prend un laisser passer?

Non, mais il faut "CROIRE" Isaber l'hérétique!!

Il te faut la "FOI"!! 😇

"OO" \__/

ps: J'espère que ton voyage se passe bien. Prends ça cool!! 😉
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
IS Isaber Regular ·
hahahahaha!!! J, ai bien ris en voyant ta petite remarque!!! Monvoyage se passe très bien. La ville est splendide, mais caliss, la plupart des italiens disent pas un mot anglais... encore moins francais!!! Et j ai pas encore vu mon chum BEN!!!

j espère que tu te porte bien, je t envois plein de pensees positives!

A bientot

Isa
FZ Fzoo Veteran ·
Merci pour tes pensées!

Tu sais, c'est mon 46 aujourd'hui! 😕

Il fait beau, la Veuve Cliquot est ouverte, le BBQ s'en vient et désolé pour ton BEN, mais tu aurais dû partir avec moi, je suis toujours à l'heure!! 😉

Essaie de sortir ton italien, tu dois bien en avoir quekpart??

Relaxe.......

"OO" \__
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
TO Tosbc ·
J'ai reçu la confirmation de Vatican par fax mais en italien, quelqu'un peut m'aider de traduire en français ou anglais?

Il biglietto d'accesso con le indicazioni si potra ritirare nell'apposito Ufficio al Portone di Bronzo del Palazzo Apostolico(Piazza S. Pietro Colonnato di destra) il giorno precedente l'Udienza Generale dalle ore 15.00 alle ore 19.30, oppure lo stesso giorno dell'Incontro Papale dalle ore 8.00.
KI Kilika Regular ·
Salut Tosbc! Tu pourras retirer le billet avec toutes les infos au bureau qui se trouve au portail de bronze du palais apostolique (Place S. Pierre sous les colonnes de droite) le jour precedent l'audience de 15h a 19h30 ou le jour meme a partir de 8h. Bon voyage!!
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant" Pythagore

Similar discussions

You might also like