Vos plus beaux souvenirs de la Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
allo,

je pars en septembre 2009 en sicile et j'aimerais connaitre vos coups de coeur au niveau de l'ambiance, des marchés publics, des restaurants populaire(pres des gens) et des monuments indispensables a visiter.merci beaucoup de vos conseils.

juevoyage😊
carpe diem
GL Glup Regular ·
les iles éoliennes, le stromboli, et à terre Taormine (musée) : 2 statues parmi les plus belles du monde…

😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le cloître de Monreale près de Palerme, l'église de Cefalu avec son Christ pentocrator, Taormina, l'Etna, la vieille ville de Syracuse, la cathédrale de Noto, les mosaïques de Piazza Armerina, Sciacca, Agrigente, le temple de Segeste, le temple de Selinonte, Erice et, pour l'ambiance, le marché de Catane.
Mathilde
FA Faussette ·
mon meilleur souvenir de sicile est sans aucun doute: Erice! Ensuite Taormina, les "scale turchè" a Realmonte (province d'Agrigento) sont trés beau et enfin pour la culture : la vallée des temples a Agrigento. Un conseil! Si vous aimez ça, gavez vous de glaces et de granité! délicieux!😉
NI Nine05 Veteran ·
Marché Vucciria à Palerme.

Erice, Segesta.

Nine
PI Pilhours Regular ·
Quelques sites qui m'ont marqué. Le théâtre de Ségeste qui domine la campagne sicilienne, une balade sur les hauteurs de Castelmola d'où l'on aperçoit la côte calabraise et le secteur de Taormine. Enfin et surtout la station de San vito lo capo pour son ambiance un peu bout du monde sous le monte Monaco, c'est à quelques dizaines de kilomètres de Trapani.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je suis allée en Sicile en 2000. J'en ai fait le tour en camping car.

Mes deux plus beaux souvenirs sont : Syracuse, récemment classée au patrimoine mondial de l'Unesco Motyé (=Mozya), la cité punique installée sur une île circulaire en face de Marsala.
Ben
FA Fabdiroma ·
Bonjour,

je souhaiterai simplement savoir si Sciacca est une belle ville, si elle n'est pas trop touristique et construite.

Pourriez-vous s'il vous plait mre répondre à ce sujet ?

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai le souvenir d'une petite ville toute blanche, peu touristique (en avril), mais c'était il y a 15 ans au moins... A l'heure actuelle ?
Mathilde
FA Faussette ·
bonjour sciacca est une très belle ville maritime avec un port de pêche que marius envierait aux siciliens, moyennement touristique, qui malgrè tout a tous le confort d'une grande ville et chose rare en italie (désoler pour ce bémol) un nouvel hopital de pointe!😛 les glaces y sont délicieuses!😉 A un jet de pierre d'erice, de segesta, les iles egades, trapani et la magnifique plage de sable blanc de san vito lo capo.
FA Fabdiroma ·
Bonjour,

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses

Similar discussions

You might also like