Voyage Florence-Rome avec mes enfants en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je pars en Italie cet été avec mes enfants, j'ai lu dans différents guides qu'il fallait fuir les grandes ville en été à cause de la chaleur et de la foule. Dans National Geographic ils disent de rome "la ville est au point mort en août". Qu'en est-il réelllement ?.Tous les conseils seront les bienvenus.
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

2 villes différentes si mes souvenirs sont bons. Florence est très très touristique donc beaucoup de monde notamment dans son centre (galerie des offices, ponte Vecchio, duomo), en s'écartant on retrouve plus de tranquillité, mais le centre 🙁🙁. Un conseil venir tôt le matin et réserver les billets pour la galerie des offices (ça évite 2h de queue en début d'aprem).

Rome n'est pas morte en aout, mais d'avantage de points touristiques donc les gens sont plus éparpillés dans la ville exception faite du Vatican et du forum/colisé mais rien d'invivable non plus. Tôt le matin ça passe mieux !! Il y a surement moins de Romains mais pas de quoi d'inquiéter on ne s'ennuie jamais dans cette ville !! Dans les environs ne pas oublier Ostie très grand site archéologique sous les arbres très agréable et si le temps, les tombes étrusques de Tarquina et Cerveteri. Par contre niveau chaleur je confirme il y fait chaud 🙂🙂, quelques parcs pour se reposer à l'ombre. Mais cette ville est absolument magnifique ...
JA Jalan22 Veteran ·
Mon passage à Florence en août est un excellent souvenir mais la température était effectivement de 37 degrés. Il y a des touristes sans que ce soit pesant et des "Florentins", ils ne sont pas tous en vacances .
B7 B737 Globetrotter ·
L'Assomption ("Ferragosto") est une fête importante en Italie - beaucoup de commerces et d'activités sont fermés non seulement ce jour-là mais aussi toute la semaine du 15 août - sauf dans les endroits très touristiques. Il vaut mieux se renseigner à l'avance (sur Internet) pour les musées, etc.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les temperatures moyenne maxima rome sont elles de marseille( entre 28 et 29 ), celles de florence sont celles de carpentras ( entre 30 et 31 ) ; rome au mois d'aout c'est un peu comme paris ; les lieux fréquentés par les romains, sont fermés, les boutiques et resto à touristes ouverts ( dommage pour les gastronomes ) ; florence c'est à peu près pareil dans les 2 cas, hors des lieux touristiques, la ville semble presque déserte
GE Gerose ·
😐 Ma soeur habite Rome, et nous y allons fréquemment, mais nous évitons systématiquement juillet août car il fait trés chaud et contrairement à ce que j'ai pu lire ce ne sont pas du tout les températures de marseille.

Des amies de ma soeur sont allées lui rendre visite au mois d'août, à chaque fois même scénario : impossible de sortir de l'appartement entre 11h et 19 h surtout avec des enfants : c'est pas le top ! il fait vraiment trop chaud, en plus la ville est assez polluée et si tu as des enfants fragile au niveau bronchopulmonaire c'est pas le top quand il fait chaud, je parle par expérience : j'y suis allé l'année dernière, fin mai (en france il faisait assez mauvais presque froid pour la saison) il faisait trés chaud à Rome (entre 28 et 30°) et mon fils n'a pas arrêté de tousser le premier jour (antihistaminiques nécessaires). donc Florence, OK, parce qu'il y a des endroits en Toscane où il fait bon mais Rome au mois d'août je déconseille vivement. Rome c'est plûtot agréable en mai juin et septembre.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour la comparaison des temperatures rome-marseille, suffit de consulter le site de meteo france, rubrique monde, puis climat
NA Nadinebav ·
Bonjour,

Il est vrai que je suis vraiment en décalage par rapport aux précédents posts, mais pour ceux qui veulent des nouvelles fraîches (on ne sait jamais)je vous propose ce lien : http://www.ivoyages.ch/visiter-la-florence-t126.html

Merci à tous

Similar discussions

You might also like