Voyage de quatre jours à Mestre (Venise): bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, je part 4 jours en septembre à Venise, plus précisemment à Mestre (les hotels y sont moins chers).

- quel transport en commun me conseillez vous pour me deplacer de l'aéroport jusqu'à mon hotel a Mestre ? - quel transport en commun prendre pour aller de Mestre à Venise, sachant que je ne ferait qu'un aller/retour par jour ? - avez-vous une idée de parcours a faire à pied a Venise, pour y voir un maximum de choses ? - avez-vous des bons plans pour bien manger à petit prix, autre que le McDo ? - avez-vous d'autres conseils à me donner sur ma destination ?

Merci pour votre aide.
Gromuss.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai passé une semaine à Venise il y a quelques années, voici ce que j'avais vu, ça peut te donenr quelques idées : http://voyageforum.com/v.f?post=2112750;#2112750
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GR Gromuss Regular ·
Merci, dans ma recherche, j'avais lu ton expérience déjà ;-) as-tu une idée d'itinéraire à faire a pied (avec les noms des rues) ? Pour voir un maximum de choses, juste d'extérieur, parce que mon budget ne me permet pas de visiter l'intérieur des églises, musées, etc... et je n'en ai pas très envie d'ailleurs lol. Je veux juste en prendre plein la vue, aussi pour prendre plein de belles photos.
Gromuss.
TO Tokala Globetrotter ·
La comme ça de tête je ne me souviens plus des noms de rues, mon voyage date quand meme de 2002 ! Par contre, je te conseille le guide VOIR de Hachette : par quartier, tu trouveras un plan imagé avec une idée d'itinéraire à pieds. Je l'avais pas mal suivi, et ça m'a permi de vraiment bien en profiter ! (j'avais le même guide pour Londres, Madrid, Prague... Vraiment il est bien fait pour la visite d'une ville)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VA Vazyvite Globetrotter ·
Même avec un budget réduit, ne pas visiter le Palais des Doges serait quand même dommage. C'est une splendeur et on comprend bien la puissance de cette ville à l'époque. Le Dimanche, beaucoup d'églises sont gratuites donc planifier certaines ce jour là de préférence 😎

Pour les circuits, impossible de ne pas se perdre, et c'est conseillé 😛, donc viser un quartier par jour et y aller au hasard, c'est jamais décevant !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like