Voyage à Rome en décembre: bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J'aimerais vraiment visiter Rome et j'aurai la possiblité de le faire du 11 au 18 décembre prochain. Mais je me demande si c'est une bonne idée côté climat ?? Pouvez vous me dire aussi si la ville est décorée pour les fêtes en cette période, s'il y a des marchés de Noël ?

Merci de vos témoignages...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Une année mes parents y sont allé tout début janvier, ils ont eu de la neige, et ont adoré visiter Rome dans ces conditions !

Bon, c'est un peu léger comme témoignage...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JA Jane44 Regular ·
Non, merci beaucoup ! c'est déjà un avis et un avis positif !!....
CA Catherineg Veteran ·
habite Rome depuis 35 ans et y aller en décembre, avant les fètes de fin d'année n'est pas une mauvaise idée car période creuse, prix bas, et pas de file d'attente aux entrées des monuments. Bien sùr les journées sont plus courtes mais elles peuvent ètre belles, mème si souvent température froide, mais visiter avec les grosses chaleurs comme ces jours ci ce n'est pas évident. quant aux décorations de Noel Rome n'a jamais brillé pour ses rues illuminées, comme les grandes avenues parisiennes et pas de marchés de Noèl comme on trouve à Strasbourg ou mème à Trento et Bolzano; la place Navona se remplit de stands de friandises et de vente de crèches et santons, par contre le dimanche dans certaines places de Rome il y a des petits marchés de brocantes beaucoup plus sympathiques. Pour moi le choix n'est pas mal, de toutes manières Rome vaut le déplacement qq soit la saison; et puis en hiver on peut gouter aux spécialités de la cuisine romaine, plats cuisinés qui sont un peu lourds en plein été, comme la queue de boeuf. CG

Similar discussions

You might also like