Voyager en Toscane ne parlant que le français et l'anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Nous préparons un voyage en Toscane pour septembre et j'aimerais savoir si nous pouvons communiquer raisonnablement avec les gens en ne parlant que le français et l'anglais ?

Gilles
Gilles Ménard
FR Fragen Veteran ·
Avec le français c'est presque impossible. Par contre avec l'anglais on peut se faire comprendre pas mal partout. À quelques reprises surtout dans les petits villages il nous est arrivé que les gens ne parlent que l'italien, mais avec des signes et un peu d'humour on a toujours réussi à se faire comprendre. Ça fait partie du plaisir...😏
Francine
DR Dreamed Veteran ·
Le Français est très peu pratiqué en Italie mis à part dans les zones frontalières Avec l' anglais il n' y aura pas de problème, mais parfois la seule langue comme dit précedemment sera l' italien, avec de la bonne volonté cela ne pose pas de difficultés Munissez vous d' une petite traductrice multilingue qui pourra aider si besoin
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Deux fois plus de chance pour vous de vous faire comprendre que pour nous ... Nous ne parlons que le français ! 😉 Quand on veut se faire comprendre ... on y arrive toujours, et souvent cela provoque des scènes cocasses et hilarantes ; des anecdotes de voyages que l' on oubliera pas de si tôt !

Bonne soirée ...
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
MA Martin19 Veteran ·
L'anglais...c'est assez laborieux en Italie.

Même dans les grandes villes, pourtant très touristiques, comme Rome ou Florence, on a beaucoup de difficulté à s'exprimer en anglais.

Les Italiens ne sont pas les plus doués pour les langues étrangères.

Mais il reste qu'avec l'anglais, on peut généralement se débrouiller pratiquement partout. Pas d'inquiétudes à avoir donc.

En revanche, les gens seront acceuillants et vous aiderons avec plaisir. Surtout dans les petits villages.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
GI Gimoni ·
Merci pour votre message, vous avez confirmé ce que je pensais.

Gilles
Gilles Ménard
GI Gimoni ·

Gilles
Gilles Ménard
GI Gimoni ·

Gilles
Gilles Ménard
GI Gimoni ·
Merci Martin pour votre message, vous avez confirmé ce que je pensais.

Gilles
Gilles Ménard

Similar discussions

You might also like