Week-end de deux jours à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pars du 13 au 15 janvier à Rome, sachant que j'arrive le vendredi à 16h et que je repart le dimanche a 16h je ne reste que 48h sur place environ 😕!! C'est assez court je sais, mais j'aimerais savoir quel type de parcours me permettrait de visiter le plus de choses? 😎

J'aimerais bien sur voir le Vatican, le Forum, le Colisée, le Palatin et la galerie Borghese. Nous avons déja réserver notre hotel vers la gare Termini ( strategique car nous faisons le trajet Aeroport-gare Termini en train)

Comment organiseriez vous votre itineraire? Que peut on visiter le 1er jour apres 16h?

Merci de votre aide!!!!!!!
CA Catherineg Veteran ·
Arrivant vers 16h à l'aéroport, qu'il soit Ciampino ou Fiumicino vous ne serez pas à votre hotel avant 18h ; les sites archéologiques seront fermés, ne reste que la visite de musées ou mieux vous installez et en allant diner et au retour en profiter pour visiter fontaine de Trevi, place d'Espagne, Navona bien illuminées Pour la visite des musées du Vatican vous n'avez que la journée du samedi pour les visiter, journée tjs chargée en touristes, il serait bien alors de réserver pour 4 € de supl sur le site officiel des musées: mv.vatican.va Pour la Galleria Borghese vous avez toute la journée du dimanche; si vous prenez RV le matin dès 9h, sortie 11h, en traversant le parc vous retournez dans le centre par piazza del Popolo ou piazza di Spagna; et après déjeuner rapide vous conseille d'aller visiter Colisée/Forum qui ferment assez tòt en hiver; comme le billet groupé est valable 2 jours vous pourrez tjs terminer la visite le lundi matin si vous en avez le temps Vous pouvez prendre en considération l'achat du Roma pass: Roma pass qui coute 25 euros et donne droit à la gratuité pour les 2 premières visites, + réduction pour les suivantes + coupe-file au Colisée entre autre + 3 jours transports gratuits; à mon avis très intéressant Pour plus infos: www.romapass.it Bonnes vacances romaines CG
CA Catherineg Veteran ·
En fait j'avais mal lu et pensais que vous partiez le lundi, mais non , départ le dimanche ce qui laisse en effet peu de temps; le soir de l'arrivée vous faites les places et fontaines: Trevi, Spagna, Navona en passant par la place du Capitole illuminée le soir et vous aurez une belle vue sur le forum et Colisée le samedi matin musées du vatican: réservez entrée de 9h, puis visite basilique L'après midi vous pouvez aller visiter la Galleria Borghese, pensez à réserver car obligatoire, par tél si vous voulez avoir la gratuité roma pass: +39 0632810 Et le dimanche visite Rome Antique jusqu'à votre horaire de départ de Rome CG
AU Aurore24 ·
merci beaucoup de ta reponse. nous pensions visiter les catacombes de san sebastian également cela vaut il le detour? le dimanche matin.. tu est de rome? j'ai vu que tu est en Italie.
CA Catherineg Veteran ·
Je crois qu'il va falloir faire un choix car les catacombes sont plutot éloignées du centre et les transports pour aller/venir se font tjs attendre un moment, donc prévoir 3h à disposition; c'est vrai que si on n'a jamais visité de catacombes c'est intéressant, mais allant sur l'Appia Antica il faudrait aussi continuer la visite en marchant qq km sur les gros vieux pavés de l'antique voie romaine le long de laquelle on peut admirer des vestiges de vielles pierres tombales, et cela prend du temps.... qui manque! j'habite Rome depuis presque 40 ans et ai été accompagnatrice touristique 9 ans, donc connais bien ma ville d'adoption, surtout que je continue de recevoir des touristes dans mon studio, je me tiens donc tjs informée sur tout ce qui a rapport avec visites, expos, excursions hors Rome etc... Après cette visite éclaire un séjour plus long s'imposera, me contacter pour le prochain séjour Bon week end Catherine
CH Chrissand Globetrotter ·
Le soir de votre arrivée vous pouvez faire la visite de quelques fontaines (Trévi, barberini ..) et de places (Navone, Espagne...) Le samedi le colysée, forum, palatin, et le dimanche le vatican si c'est ouvert.

Je vous laisse prendre des idées de visites sur mon parcours détaillé à Rome. J'ai détaillé également le budget de mes visites ..

Bonne prépa
Il faut bien revenir pour repartir!
LA Laumac Regular ·
Bonjour je me permets de vous contacter car en lisant, j'ai vu que vous aviez un appart à Rome!!avec une amie nous venons à Rome du 21 Avril 2012 au 28Avril!!je cherche donc un logement!!je suis plus branchée auberge de jeunesse(même si on est plus trop jeunes!!lol)qui aurait une cuisine pour eviter de manger à gauche à droite et faire des economies!!les visites st cheres et on les priviligie !!là je galere pas mal pour trouver ou une auberge ou un appart d'autant plus que Pacques est la grde saison touristique! si vous pouvez nous donner des tuyaux ce serait super!! merci laurence, Bayonne, sud ouest de la France pays basque!!

Similar discussions

You might also like