Week-end à Pise: temps nécessaire de visite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je pars à Pise pour seulement un week-end fin décembre (b&b réservé dans le centre) et je me demande si 2 jours ne seront pas trop longs, même en flânant ?

J'ai prévu initialement 2 jours tranquilles à Pise avec visite des principales attractions (Place des miracles, camposanto, musée des sinopie et quelques églises sur l'autre rive+ballade sur un marché etc.).

Mais si la visite de Pise s'avère sufisante en seulement 1 journée (?), je pense faire un aller-retour soit à Lucca, soit à San Miniato, je ne sais pas trop (d'ailleurs pour y aller je privilégie le bus si direct, mais ne trouve pas les horaires des bus qui y vont : ce serait la compagnie "Vai bus" si j'ai bien regardé?). Pour info, je connais déjà Florence et Sienne, donc n'envisage pas d'y aller (et cela ferait un peu loin pour moi en une journée).

En même temps, je ne voudrais pas que le week-end soit une course contre la montre...

Un conseil, un juste milieu ?

Merci d'avance pour votre aide !
MA Magne2 Globetrotter ·
1 jour suffit pour Pisa , l'idée d'une excursion à Lucques est bonne pour la deuxieme journée ( c'est ce nous avions fait en Mars 2007

la gare des bus est sur la rive sud de l'Arno
Hasta la vista
EZ Eze Globetrotter ·
Comme dit ailleurs Pisa ne vaut qu'au grand maximum une journée de visite et encore... Nous l'avons traversée à pied sur notre chemin vers Rome...pour aller dormir en banlieue. En dehors du Duomo et de la fameuse tour, la vieille ville n'est guère intéressante, il y a bien mieux en Itallie.

Volterra, qui n'est pas loin, vaut bien mieux que Pisa. Sur l'onglet Eze-Roma, il y a qq commentaires sur notre passage (voir site ci-dessous)
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Comme d'autres l'ont confirmé, Pise se visite facilement en 1 journée pour ce qui est de la Piazza dei Miracoli (Place des Miracles). Vous achetez près du camposanto (cimetière) votre billet combiné afin de visiter le Duomo (Cathédrale), le baptystère, le camposanto et monter dans la tour penchée. Il y a aussi comme vous dites le musée delle Sinopie, ainsi que le Musée dell'Opera près de la tour penchée.

Si vous faites rapidement, vous pouvez visiter dans la même journée, ou si vous ne voulez pas "une course contre la montre" vous pouvez visiter dans une 2ième journée, la Piazza dei Cavalieri, centre historique de Pise, l'église San Stefano à côté, le palais Agostini et quelques autres petites églises. Si vous longez le Lungarno Pacinotti et Mediceo, il y a des palais (incl. celui des Medici), l'église Santa Maria della Spina ainsi que les quais, et ponts traversant l'Arno.

Pour profiter de pleinement de votre séjour, je prendrais une fin d'après-midi pour visiter et souper à Lucques qui est tout près et est une des plus belles villes de la Toscane à visiter si vous ne l'avez pas déjà fait. La promenade au-dessus des remparts de la ville enmurée, les rues piétonnières et ruelles pavées, ses boutiques et restos, les multiples églises dont San Michele in Foro (photo 1) et la façade de l'église San Frediano, la piazza ovale dell'Anfiteatro (photo 3), la maison natale de Puccini, le palais et la tour des Guinigi (photo 2)...etc....
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
BE Benitalia ·
Un grand merci pour vos conseils (et photos), me voilà fixé ! je vais effectivement passer le samedi à Pise et le dimanche à priori à Luques... en plus il me semble que je peux faire Luques-aéroport de Pisa pour rentrer directement. Encore merci et bonnes fêtes...
IT ItaliaMia Regular ·
Bienvenue et Joyeuses Fêtes également 🙂
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like