Week-end à Venise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Après avoir réalisé mon rêve cet été en allant au Etats-Unis, nous allons réaliser celui de mon mari : Venise.

Nous partons un weekend en amoureux à Venise du 15/02/2019 au 18/02/2019 avec Ryanair. 133€ aller retour pour 2

Nous attérirons à Trévise vers 10h40 le vendredi. ensuite nous prendrons un bus qui nous déposera à Venise (22€/pers l'aller-retour). Je vais acheter des pass vaporetto de 72h pour 40€ par pers. Nous partons le lundi, l'avion décolle à 11h05. Nous logerons à l'hôtel Rigel au Lido de Venise pour 153€ les 3 nuits petit dej inclus.

Je sollicite votre aide pour organiser mon planning du weekend du vendredi après midi au dimanche soir. Voici ce que nous souhaiterions voir/visiter : - place San Marco, la basilique et le campanile - le palais des doges - le pont du Rialto et le marché - le pont de l'Accademia - Murano, Burano et Torcello (une journée complète) - Faire un tour en gondole - aller sur l'ile Giudecca pour monter en haut du campanile San Giorgio Maggiore. Nous aimerions aussi visiter Castello et Canareggio. D'après mes recherches, il y a un pré-carnaval ce weekend là, si quelqu'un peut m'en dire plus.

A bientôt.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le campanile de San Giorgio Maggiore n'est pas sur l'île de la Giudecca...
Mathilde
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Le pré-carnaval, ça doit être un défile de bateaux sur le Grand Canal avec des gens costumés à bord (je suppose)

Pré-Carnaval 201917 Février11:15 Carnaval en bateau des Vénitiens. Départ Dogana da Mar à l'église de la Salute, arrivée une demi-heure plus tard au pont dei Tre Archi sur le Canal de Cannaregio.

Je crois qu'on peut aller au Lido depuis l'aéroport en bateau avec les navettes de la sociéte Alilaguna (ligne bleue). C'est peut-être un peu plus cher, mais plus rapide je pense.

Le programme est faisable en 2 jours et demie. J'ai bien aimé la visite guidée 'Itinéraires secrets du Palais des Doges' (20 personnes max, en français, à réserver à l'avance). Pour le marché de Rialto, c'est mieux le matin quand c'est animé.

Pour la journée à Murano, Burano, Torcello, si possible choisir le jour ou la météo est plus dégagée. Il y a aussi une belle vue de Venise depuis la terrasse du centre commercial de luxe Fondaco dei Tedeschi , pas loin du pont du Rialto.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
RO Rorocat ·
Merci pour votre réponse,

Je ne pense pas que je puisse prendre le bateau depuis l'aéroport, nous attérissons à Trévise et pas Marco Polo. Mais c'est pas grave, le bus devrait nous déposer à la piazzale roma a Venise. De là, nous pendrons un vaporetto et découvrirons le grand canal avant de rejoindre l'hôtel.

Pour le palais des doges, j'ai trouvé sur internet des billets coupe file à 20€ par pers je crois je ne sais pas si c'est la visite itinénaires secrets. Je pensais au prendre n billet coupe file pour la basilique Saint Marc couplé avec une balade en gondole pour 52€ par personne. Je n'est rien réservé pour le moment.

Pour les iles Burano, Murano et Torcello, si je réserve pour le palais des doges et la basilique Saint Marc, je ne pourrais pas choisir selon la météo. A moins de réserver juste avant le départ mais y aura t-il encore de la place?

Pour le pré carnaval, j'avais lu ceci : Programme du Carnaval 2019

16 Février 2019 18:00 Prologue avec la fête de Venise sur l’eau et son défilé de bateaux décorés sur le canal de Cannaregio. 17 Février 2019 10:30 Prologue du carnaval avec la parade en bateau traditionnel des Vénitiens.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

pour le trajet depuis l'aéroport, j'avais pas bien lu; depuis Trévise il faut prendre le bus.

Pour le Palais des Doges, 20€ c'est le tarif normal (c'est juste coupe-file parce qu'on ne doit pas faire la queue pour acheter les billets sur place). La visite guidée (parcours spéciaux) Itinéraires secrets qui permet de visiter les salles derrière les salles officielles, les prisons du sous-sol et celles sous le toit avec la vie de Casanova en fil rouge coute le même prix (20€) , et à la fin on peut faire la visite libre gratuitement. Le site officiel, pas très pratique à utiliser: palazzoducale.visitmuve.it/fr/home/

Pour la basilique Saint-Marc il n'y a pas de coupe-file en hiver car pas assez de monde. L'entrée est gratuite mais certaines parties sont payantes ( trésor, terrasse, ..., de 3 à 5€). Le tarif officiel pour les gondoles c'est 80€ la gondole pour 30 min. Il y a aussi des gondoles à partager avec d'autres personnes, ça revient à 31€ par personne. www.ceetiz.fr/...de-venise-en-gondole
RO Rorocat ·
Oups 😄

Il faut dire que l'on part sur un coup de tête et que du coup j'en suis au début de mes recherches. Je découvre Venise dans mes recherches. Je connaissais Venise par film photo et vidéo sur l'on peut voir sur internet ou a la télé.
RO Rorocat ·
Encore merci.

Je vais regarder sur le lien que vous m'avez donné pour le palais des doges. Donc si j'ai bien compris si je prends l'itinéraire secret a 20€, la visite de la basilique est comprise?

Pour le tour en gondole que j'ai trouvé, c'est une gondole partagée qui est comprise dans le prix. Honnêtement je préfèrerai une gondole où l'on serai que tous les deux c'est plus romantique. Ces billets là s'achète directement sur place ou on peut en avoir sur internet?
RO Rorocat ·
Je vais regarder sur le lien que vous m'avez donné pour le palais des doges. Donc si j'ai bien compris si je prends l'itinéraire secret a 20€, la visite de la basilique est comprise?

Je voulais dire : si je prend l'itineraire secret à 20€, la visite du palais est comprise?
DE Derviche666 Veteran ·
oui, c'est ça. c'est ce que j'ai fait.

C'est indiqué aussi sur différents sites (j'en prends un au hasard): https://www.venise1.com/itineraires-secrets-du-palais-des-doges
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

En 2.5 jours, va falloir vous presser un peu pour faire tout votre programme. Néanmoins c'est faisable. Comptez une grosse journée pour les îles au nord (Burano, Torcello, Murano). Prenez le pass vaporetto il sera vite amorti.

Pour le campanile San Giorgio, faites le au coucher du soleil, vous aurez un magnifique coucher de soleil sur la lagune. Consultez les horaires des couchers de soleil ce jour là pour y accéder quelques minutes avant.

Pour le palais des Doges et la visite secrete, le prix comprend aussi la visite du palais. Sans réservation, ça sera difficile d'acheter le jour même. C'est souvent complet.

Et le plus important à Venise, c'est de se balader et de se laisser perdre dans les ruelles, on découvre de supers coins comme ça et loin des touristes qui restent "coincés" entre la place San Marco et le Rialto

J'ai fait ce parcours de visites lors de notre séjour que vous pouvez consulter sur mon carnet de voyage. Il y a des infos pratiques sur les activités.

Bonne préparation pour la Sérénissime
Il faut bien revenir pour repartir!
KI Kikos33 ·
Bonjour,

J'ai écris un article sur notre week-end de 3 jours à Venise, avec notre parcours : https://lesvoyagesdetaco.fr/2018/05/week-end-a-venise-filme-a-liphone/

En espérant que cela vous donne des idées :)
https://lesvoyagesdetaco.fr

You might also like